Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 44

Sujet : Rencontre à Paris du 29 juin. [Compte rendu]

  1. #31
    L'intensité du basho se passe pratiquement de commentaires...


    Il y a du mordant dans chaque combat!


    La puissance parle...


    Les visages sont déformés par la vitesse... :P


    ... l'effort, la concentration.


    Comme toujours les taichi-ai sont puissants...


    ... ce qui n'empêche pas...


    ... à la technique...


    ... de s'exprimer!!!


    X-Philohana honore le Sumo de superbes présentations...


    Heureusement, le gyoji est là pour veiller à l'équilibre des choses...


    Parfois l'engagement physique...


    ... paie peu face à la masse... :P


    ... et parfois...


    ... c'est le contraire!


    Tulrek nous montre toute la qualité de son Sumo...


    ... malgré la férocité de ses adversaires!


    Tadanobu choisit la technique (bras à l'intérieur de la garde) là où Matseu Keun préfère la force...


    ... et malgré l'intensité de l'engagement, on sent bien que la technique va avoir le dessus.


    Le duel entre Capitaine_ad_hoc et X-Philohana est dantesque, la concentration à son comble!


    Puis le dernier combat arrive...


    Il est comme toujours engagé et disputé!...


    ... et la concentration reste sur les visages même après le combat.

  2. #32
    La cérémonie de fin de basho arrive alors, où l'on salue chaque lutteur dans l'ordre de son classement...


    Matseu Keun, en manque de préparation physique, qui est doublement motivé pour faire mieux la prochaine fois!


    Quintalomaru, dont les résultats démontrent s'il en était besoin à quel point à quel point le niveau était resserré...


    Capitaine_ad_hoc, tout le monde étant unanime pour reconnaitre que son score ne reflète pas son niveau réel...


    Tadanobu, make koshi ok mais il s'en fout, il a raclé le frangin! :P


    Tulrek, kashi koshi et auteur d'un tournoi exceptionnel du haut de ses 62kg...


    ... félicité avec la bonne humeur appropriée!


    X-Philohana, de nouveau troisième et complètement tatamisé!


    Après ça le gyoji temporise, crânement... :P


    ... pendant que le Philo prend sa place.


    Soupooshu, comme d'hab, se la joue modeste...


    ... pendant que Satori envoie le sourire à 10000$ pour la photo! :P (rentre le ventre, idiot! )


    Banzai!!!

    Que c'était bien...

  3. #33
    Bon le basho c'est bien gentil, mais maintenant il s'agirait de se défouler! On engage donc une série de combats off...






    ... sans maîtrise...


    ... la puissance...


    ... n'est rien! :P


    De nouveaux adversaires apparaissent, ici un ami judoka de Soupooshu...


    ... suivi par une judokate et non moins amie...


    ... qui ne s'en laisse pas compter!


    Puis deux jeunes curieux et bien physiques dont voici le premier, Alan, décident d'entrer dans la danse!




    Et sont loin de démériter!




    Satori se la joue auroch avec Tadanobu... :P






    Les combats s'enchainent...


    Yoel, le deuxième jeune, balance sa classe de matador devant l'auroch!... :P


    ... qui semble avoir du mal à trouver ses marques!


    Ce qui devait arriver arriva : l'auroch a pris un mur (Note pour plus tard : le visage n'est pas doté d'un train d'atterrissage! :P )...


    ... mais à petits pas (ça a rougit non? )...


    ... la danse reprend (je confirme... puis violit, puis jaunit, puis verdit, puis... )...


    ... on soulève délicatement sa partenaire ('tain cette cuisse! Un effet d'optique non?!! :P )


    ... on tourne et on se rappelle que la danse... (pfiou, on dirait même pas... )


    ... est la frustration verticale d'un désir... horizontal! (vient par ici grand fou! )

  4. #34
    Et on arrive au dénouement, en tous cas pour moi à l'heure du train!


    Soupooshu remballe ses fameux mawashi, si pratiques...


    Et les uns et les autres se saluent...

    Voilà, c'est déjà fini! Pas grave, on remettra ça bientôt...

    J'espère que vous avez apprécié ce petit compte rendu en images et que ça vous donnera comme à moi un petit goût de "reviens-y"... A très vite!

    Satori

    PS : le rapport en images commence page 2 et continue page 3 ; pour éviter un unique post monstrueux à charger, je l'ai découpé en séquences :
    - Acteurs et arrivée,
    - Cérémonie d'ouverture,
    - Basho,
    - Cérémonie de cloture,
    - Combats off,
    - Départ.

    PSS :
    - je rappelle qu'un album plus complet regroupant un best of des photos est accessible en cliquant ici. Il faut juste cliquer sur "View Gallery" puis choisir un répertoire pour commencer.
    - d'autre part, toutes les vidéos dont je dispose pour le moment sont accessibles ici. Je vous informerais dès que j'aurais reçu le complément de Père Boulon.

    Enjoy!

  5. #35
    Rrrrhôô, dans la cérémonie de clôture, Quintalomaru est pasé à la trappe... Il était trop petit, il a disparu dans un trou de souris?

    Sinon, encore une fois merci pour ce compte-rendu plein d'humour, d'esprit, collant à cette ambiance décontractée mais un peu testostéronisée par moments, et respectant le fil des évènements!

  6. #36
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Rrrrhôô, dans la cérémonie de clôture, Quintalomaru est pasé à la trappe... Il était trop petit, il a disparu dans un trou de souris?
    Mazette que j'ai honte! C'est corrigé... En fait, je n'avais qu'une seule photo, de dos, alors ça n'a pas aidé... :P Vraiment désolé!

    Content que ça te plaise sinon, ça fait plaisir...

    Satori

  7. #37
    merci pour tout satori, c'est excellent. j'espère que tu auras les autres video egalement.

  8. #38
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    C'est génial, les garçons. Il y a beaucoup de sérieux dans votre démarche. C'est de plus en plus pro. On dirait un vrai basho.

    Je prédis la naissance d'une véritable équipe de sumo française d'ici pas longtemps.

    Les photos et video sont super. Et merci à Satori pour sa présentation pleine d'humour. Quand on a planté la petite graine à Genève, on n'imaginait pas tous les fruits qu'on allait récolter par la suite !

    ps : un de ces jours, si vous pouviez nous faire un gros plan du magnifique tatouage dorsal de Quintalomaru. J'ai pas réussi à tout voir

  9. #39
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    merci pour tout satori, c'est excellent. j'espère que tu auras les autres video egalement.
    Ca arrive, ça arrive ! Mon PC domestique était, pour moi, complétement flingué. Je n'avais pas bien compris qu'en fait c'était Windows XP qui déconnait à plein tube. Un ami m'a sauvé en installant... Linux. Maintenant il marche comme il n'a jamais marché et j'ai pu enregistrer les vidéos sur disque dur et les visionner (en HD, c'est mieux, je viendrai avec des DVD lors du prochain entrainement le 27 juillet). Reste à graver ça dès que j'aurais mis la main sur un DVD-R. Je contacte bientôt Satori, patience.

    Sinon, sympa le compte-rendu et hyper complet en plus. J'aime bien les petites remarques humoristiques.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #40
    Citation Envoyé par Asafan
    ps : un de ces jours, si vous pouviez nous faire un gros plan du magnifique tatouage dorsal de Quintalomaru. J'ai pas réussi à tout voir
    Un de ces jours, on l'a fait : c'était il y a un an, dans le post du basho/repas du 23 juin 2007... :P



    Voilà!

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé