Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Natsu 2008 : La morale de l'histoire

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Sincèrement je ne suis pas convaincu que le yusho de Kotooshu ait été éclipsé. On en a beaucoup parlé tout au long du basho journée après journée ainsi que dans les articles quotidiens parus en page d'accueil du site.
    Par contre , le 11-4 de Toyonoshima ou les 10-5 de Aminishiki , Hokutoriki et Wakanosato , le retour de Tamanoshima , les difficultés de Dejima et ainsi de suite ont été peu ou pas commentés.
    Le thread sur les bilans annexes ne va pas tarder à arriver , peu de temps pour le faire ces derniers jours.

  2. #12
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    J'avoue que les cas que tu cites me paraissent suffisamment peu surprenants pour qu'on ait pu se passer de commentaires : Toyonoshima, on sait depuis quelques basho qu'il peut s'imposer comme un régulier chez les sanyaku malgré sa petite taille, Mini reste un sacré roublard (pour moi il combat au dessus de ses moyens, mais ça marche...), Hokutoriki est peut-être un peu pluis surprenant mais il va se manger comme d'hab une gamelle terrible au prochain tournoi, Wakanosato est l'ombre de ce qu'il était, il peut encore faire illusion dans le ventre mou du tableau mais il se ramassera aussi au prochain tournoi, je pense, et un peu idem pour Tamanoshima. Quant à Dejima, tant qu'il aura des tactiques aussi peu variées que Chiyotaikai avec des moyens techniques qui ne sont pas au niveau de ce dernier, il sera à la merci de truqueurs à la Roho et consorts...

    C'est vrai que ton thread manque, surtout que je commence à manquer d'inspiration pour les questions quizz...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par toonoryu
    J'avoue que les cas que tu cites me paraissent suffisamment peu surprenants
    C'est justement un peu contre cette (pardonne-moi toon ) idée reçue que je vais te répondre.
    On trouve peu surprenant qu'un lutteur réalise un 11-4 à l'orée des joi-jin , on banalise , c'est à peine si on le remarque alors de là à le commenter...
    Et pourtant , combien parviennent à réaliser cela si l'on essaie d'élargir le spectre et d'avoir une vision plus globale.
    J'ai déja eu l'occasion de dire aussi que le fait de voir des lutteurs ayant dépassé allègrement la trentaine , trainant de vielles blessures de surcroit et parvenant à être performant à ce niveau du banzuke est tout bonnement remarquable et mérite aussi nos commentaires.Tout comme le fait de voir un Tochitenko se hisser à nouveau en makushita à 41 ans.
    Quand tu parles de ventre mou , j'entends "il n'y a que des branques à ce niveau" en poussant un peu fort le raisonnement.
    Alors forcément , le 9-6 de Tamanoshima doit te sembler assez insignifiant vu comme cela.
    Quant à tes pronos , je ne m'avancerais pas trop à ta place , tu voyais Wakanosato peu brillant sur ce Natsu , un 10-5 est plus que "donner l'illusion" comme tu dis.
    Par contre , tu voyais Tochinoshin... je me demande bien pourquoi.
    Il est toujours interessant de reprendre les pronos après coup.
    J'ai l'impression qu'on a déja eu ce type d'échanges il y a 2 mois avec les mêmes arguments. Arrivera-t-on un jour à se comprendre?

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Bravo bravo pour ce petit poeme qui résume assez bien la fin de ce basho!!
    Je pense qu'on pourrait se servir de ce post directement pour faire les bilans annexes "La morale de l'histoire" n'est qu'une autre façon de présenter les choses!!!
    Je pense que la perf de Toyonoshima M5o est remarquable, il n'a pas certes rencontré bcp de lutteurs mieux classés que lui dans ce tournoi, cependant il a battu tous les lutteurs en forme, et notamment le dernier jour Ama, jugez vous meme :
    (w pour win victoire et l pour lost défaite)
    1st day- w yorikiri Tochiozan
    2nd day- w yoritaoshi Aminishiki
    3rd day- w oshidashi Hokutoriki
    4th day- w katasukashi Futeno
    5th day- w oshidashi Takekaze
    6th day- l okuritaoshi Takamisakari
    7th day- w katasukashi Tochinonada
    8th day- w sotogake Kasugao
    9th day- l yoritaoshi Goeido
    10th day- w yorikiri Roho
    11th day- w yorikiri Iwakiyama
    12th day- l yorikiri Wakanosato
    13th day- l hikiotoshi Homasho
    14th day- w oshidashi Tamanoshima
    Final day- w oshidashi Ama
    Il a déjà atteint les sanyaku ou il a eu des scores honorables, par rapport à tous les autres qui étaient classés avec lui, il s'en sort de tres loin le mieux.
    Je pense que la perf d'Aminishiki M4o est au moins aussi remarquable si ce n'est plus, puisqu'il a rencontré des lutteurs encore mieux classés que Toyonoshima, et qu'il est le seul à avoir battu Kotooshu dans un drole de combat, le seul que Kotooshu a laissé filer "pour décompresser qq part" ; on sait le potentiel de ce lutteur qui etait il y a qq mois sekiwake est et qui avait gardé son rang, alors vous me direz que c'est pas etonnant, mais moi je dirai qu'il faut quand meme le faire!!!
    Ce sera pour moi les deux lutteurs qui peuvent faire qq chose sur le prochain tournoi parmi les joi jin, ils devraient se retrouver tous les deux M1, puisqu'il parait logique que la place de komusubi ouest de Asasekiryu revienne à Wakanoho, sacrement vaillant pour cette premiere pour lui, il a manqué de peu certaines victoires (je pense que l'utchari d'Ama qui plante Wakanoho au sol restera dans les annales, je l'ai regardé au moins 50 fois!!) il a sorti 4 victoires pour finir dont deux contre des clients tels kotoshogiku et kisenosato, personne ne le voyait finir kachikoshi, moi je dis bravo il mérite la place de komusubi!!
    Ce qui me permet d'enchainer sur la surprise vraiment pour moi que constitue Hokutoriki sur ce tournoi, surtout qu'apres 3 défaites d'entrée il enchaine 9 victoires du 4è au 12è jour!! impressionnant quand meme, bien sur il risque fort de faire le yoyo, mais il ressort et revient toujours quand on ne l'attend pas, c'est une qualité pour moi.
    Sur ce tournoi, j'ai adoré le tournoi convaincant des plus anciens type Tamakasuga, Tochinonada (pour moi il est toujours dangereux car tres technique, a chaque fois que je le vois je me dis toujours qu'il peut gagner meme contre plus fort que lui, un peu comme Aminishiki), Iwakiyama, Wakanosato, Tamanoshima qui finissent tous kachikoshi, on dirait qu'ils veulent remonter affronter Kaio!! génial !!! seul Tosanoumi est make koshi malgré (ou à cause me direz vous!) de son allant, toujours vers l'avant, lui les hatakikomi il connait pas!!
    Les deux enigmes pour moi sont Goeido et Homasho : le premier apres un debut en makunouchi fracassant marque nettement le pas, il est tres bon techniquement, il fait une tres bonne impression, mais il ne finit que 8-7, qu'en penser ? le deuxieme, apres etre monter regulierement jusqu'a M1, redescend, il fait un 9-6 correct mais à ce niveau j'aurais presque attendu mieux, cela fait deux ans maintenant qu'il est en 1ère division, il a 27 ans comme Asashoryu, je ne sais pas trop quoi en penser pour la suite, son sumo de poussée est bon mais peut etre trop monotone, pas assez explosif ?
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  5. #15
    C'est typique. Soupooshu nous fait un post sympa et poétique et il faut que ça dégénère en commentaires divers .

    Vous pouvez pas attendre que Kotononami fasse son post de bilans plutôt que squatter celui là ? Vous êtes vraiment incorrigibles...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    excellent !!!!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par pereboulon
    C'est typique. Soupooshu nous fait un post sympa et poétique et il faut que ça dégénère en commentaires divers .

    Vous pouvez pas attendre que Kotononami fasse son post de bilans plutôt que squatter celui là ? Vous êtes vraiment incorrigibles...
    Et pourtant...n'est-ce pas justement Kotononami qui vient de squatter celui-là, comme tu dis?

    Quand c'est pas l'un, c'est l'autre! La déviance est partout, on ne peut rien contre elle. Mouah hahahahahaha !!!

  8. #18
    Meuh non, il a à peine évoqué deux trois trucs, c'est tout... Ouais, bon, il doit subir ta mauvaise influence .
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #19
    Citation Envoyé par pereboulon
    C'est typique. Soupooshu nous fait un post sympa et poétique et il faut que ça dégénère en commentaires divers .
    Personnellement, je n'en serais pas gêné
    Si par respect pour l'excellent Soupooshu
    Ils essayaient de suivre son exemple un peu fou
    Et en vers harmonieux exprimaient leurs idées.

    Car enfin, finalement, il n'a fait que dire
    Dans une forme choisie, en mots avec soin tournés
    Ce qu'il en pensait, et quy a-t-il de pire
    Que sur un forum de réprimer ses idées?

    En ce qui me concerne, cette aventure me tente
    Et de la suite des choses je suis dans l'attente.
    Car avec un peu d'efforts et de volonté
    Bientôt vous aussi, de sumo vous rimerez!


    Connerie mise à part, veuillez par avance
    Pardonner cette tentative, pathétique et puérile
    De notre beau trouvère de copier le style
    Mais quoi, finalement, c'est pas si difficile que ça quand on s'en donne la peine mais merde j'ai pas trouvé ma dernière rime:

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Génial tout ça, pour mon retour après une petite pause je tombe sur ce post, je suis gâté .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé