Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Natsu basho 2008 - Aran

  1. #1

    Natsu basho 2008 - Aran

    Voici les sept combats d'Aran qui sera en jûryô pour le Nagoya basho. Seront également promus: Tamaasuka et Tosayutaka

    [flv2]film2008/200805aran.php[/flv2]

  2. #2
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Encore un Ossète dont la kimarite préférée est le hatakikomi... On a presque l'impression que pour lui essayer de gagner en avancant est indigne...

    Merci pour ce bonus riche d'enseignements !

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Super, on va encore avoir droit à un européen qui recule et qui se dérobe !
    Ca devient lassant ! Ils ne savent faire que ça ???
    Les européens de l'est se passent la machine à cloner aussi dans ce domaine -là ??? Après le dopage, voilà le clo.........nage !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #4
    C'est vrai qu'il tente souvent de reculer, presque dès l'atari. Ce n'est pas très intéressant à voir mais effectivement instructif.

    Merci Info-Sumo pour cette vidéo. D'une manière générale bravo pour toutes ces images des lutteurs des divisions "inférieures" qui seront sans nul doute, pour certains, de futurs grandes stars.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    merci info sumo ! du gros bonus que tu nous donnes là !!
    Je soutiens mes collegues, je n'apprécie guère sa façon de lutter pour l'instant, et je ne le vois pas sans sortir avec un style comme celui là dans les divisions supérieurs !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Merci bcp pour ces combats des promus en juryo, ce qui risque surtout de se passer pour Aran s'il n'améliore pas son sumo, c'est qu'il devienne tres previsible alors comme Tamaasuka le dernier jour, tous ses adversaires arriveront a le pousser dehors avant qu'il n'ai eu le temps d'effectuer son hatakikomi!! S'il veut pouvoir placer des hatakikomi tres efficaces, il faut surtout qu'il developpe un grand oshi sumo pour que les autres aient "peur" de se faire pousser donc se mettent vraiment en avant, ses tsuppari ont l'air quand meme tres bon et rapide, une fois il perd l'equilibre parce qu'il est un peu loin de son adversaire et son pied glisse (sur sa premiere defaite)... a suivre donc!!
    Merci encore
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  7. #7
    Il me semble que toutes les européens viens après des années de l'autre sport - la lutte! C'est peut-être une explication de la pauvreté de la technique , non?

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Là, je ne peux pas être complètement d'accord... en effet, la majorité des Européens vient de la lutte, comme la majorité (pour ne pas dire la totalité) des Mongols vient du bökh. Cela n'implique pas la pauvreté de l'apanage technique. Ca en explique surtout la différence. Si tu commences à dire que les Européens sont pauvres techniquement, tu vas dire quoi de Chiyotaikai, de Dejima et des pratiquants d'oshi-zumo pur et dur ?

    Bref, je veux bien lire que les Européens n'emploient pas les technqiues les plus glorieuses, qu'ils ne sont pas dans l'esprit porté vers l'avant qui devrait régir le sumo, mais de là à dire qu'ils sont pauvres techniquement... Même Roho a prouvé par le passé qu'il possède une palette technique tout à fait honorable. C'est juste que les Européens ont constaté que les Japonais sont friables face aux techniques dites "déloyales", et que le paradoxe de ce sport qu'est le sumo, c'est qu'on en attend une geste honorable alors que dans le même temps l'efficacité la plus complète en est attendue, puisqu'il n'est même pas permis de s'y blesser. Pour résumer, les Européens sont adeptes de l'efficacité avant tout.

    Soit dit en passant, les commentaires que je peux lire parfois sur SF me laissent à penser que les fans occidentaux sont bien plus sévères en général face au phénomène de la henka. Les Japonais ont tendance à penser, eux, que la victime n'avait qu'à être plus vigilante...

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est que la henka est pas très jolie à voir ce doit être la raison pour laquelle on est affligé pour les deux rikishi d'en voir une et on préfèrerait qu'il en fût autrement.
    Ceci étant, je suppose que l'on peut quand même se blesser tout en tentant une henka mais ce serait un vrai manque de chance j'en conviens.
    D'ailleurs tous les européens n'ont pas les hikiotoshi ou les hatakikomi en tant que techniques "fatales", il n'y a à qu'à voir Kotoôshû sur ce tournoi qui n'en a pas utilisé sauf une semi pour mieux se placer et prendre l'avantage contre Hakuhô.
    Et puis, même si j'ai toujours trouvé qu'en terme d'esprit c'est moyen la henka, la communion des esprits boude sûrement celui qui le fait mais on retient surtout le nombre de victoires et pas les techniques employées pour le banzuke a priori non?
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pas d'accord avec toi, Kotooshu n'a pas placé une henka face à Hakuho, il dévie la charge du yokozuna, il ne l'évite pas... (les votes dans le henka sightings de SFM semblent corroborer cela, d'ailleurs)

    Soit dit en passant, je viens de remarquer que pour un yokozuna exemplaire et "chevalier blanc", Hakuho a une certaine tendance à ne pas beaucoup s'incliner face à son adversaire quand il est défait...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé