Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 53

Sujet : Natsu 08 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #31
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Il ne faut pas prendre le mot "rivalité" uniquement dans son acception péjorative.

  2. #32
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Sakana
    Il ne faut pas prendre le mot "rivalité" uniquement dans son acception péjorative.
    Mais même sur son acceptation positive , a-t-on des éléments concrêts pour étayer ou argumenter les choses?

    Je pose la question car bien évidemment ça m'interesse.

  3. #33
    Euhh... Je veux bien suivre ce tournoi un peu en dilettante, mais ils nous font quoi les yokozunas??? 3 défaites pour Hakuho, c'est plus que d'habitude mais 4 d'Asashoryu je comprends vraiment pas. Eux qui arrivaient depuis 4-5 tournois avec des fiches d'environ 13-1 au Senshuraku pour savoir qui repartirait avec la coupe de l'empereur, le Gros poisson et la parade en Limousine (oui je caricature légèrement) eh ben là ils sont à peine digne de leur rang. Quelqu'un à t'il une explication rationnelle à ce sujet?

    Osh qui perd face au redoutable technicien Aminishiki, c'était prévisible. Il a un mental de sportif français lui: quand on l'attend plus et qu'on l'nnonce au fond du trou il nous fait des exploits, et quand le poids du favori arrive sur ses épaules il se craque.

    Et depuis les quelques années que je suis attentivement le Sumo, j'ai appris que Kaio c'est Highlander He is immortal, beau KK pour lui.

  4. #34
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Genève/Suisse
    Messages
    21
    Le bulgare à 80% de chance de gagner ce basho.... le premier pour un Européen non [/quote]

    Est-ce que quelqu'un sait si il s'agit d'un premier yusho pour un européen si Kotooshu gagne Il me semble bien que oui........

  5. #35
    Oui car Kokkai a été le premier européen a entrer en Makuuchi en 2004, et aucun européen n'a remporté le Yusho en division Makuuchi.

    Qui a été le dernier Japonais à gagner le Yusho? Ne me dites pas que ça remonte à Takanohana quand même? (ça me turlupine.. vais voir sur Sumoreference..)

  6. #36
    Senior Member Avatar de Herritaro
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    BORDEAUX
    Messages
    161
    arf ! Sacré Papaboulon...
    Bien sûr qu'il y a rivalité. Mais elle n'est pas propre aux membres de ma heya préférée...
    Le sujet qui m'intéresse est la relation d'émulation entre membres d'une même heya, qui qu'ils soient. Le seul exemple marquant qui me vienne à l'esprit est celui de la fratrie Hanada. On ne connait même pas le fin mot de cette histoire là... alors extrapoler sur une autre histoire particulière, c'est dur.
    Cette relation qui doit être particulière entre "les plus gradés" d'une heya est-il quelque chose que tu as pu observer Sakana ?

    Herritaro
    ... et sur les côteaux la vigne s'épanouit...

  7. #37
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Voilà comment je perçois la rivalité : une émulation qui, sur le dohyô, pousse les lutteurs à donner le meilleur d'eux-mêmes, voire un peu plus que le collègue... qui le coup suivant essaiera de faire de même, etc.
    Je n'ai pas vraiment vu ça, à part peut-être quand j'étais allé au Kasugano-beya et qu'il y avait une douzaine de sekitori. Mais, étant de heya différents, ce n'était pas pareil que pour le cas de Kotomitsuki et de Kotoôshû. Ils essayaient de bien réussir les combats car il s'agissait de prendre un petit ascendant psychologique, avant le tournoi. Et pour ça, Asashôryû avait été le plus fort.

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Genève/Suisse
    Messages
    21
    Qui a été le dernier Japonais à gagner le Yusho? Ne me dites pas que ça remonte à Takanohana quand même? (ça me turlupine.. vais voir sur Sumoreference..)[/quote]

    Le dernier japonais a avoir gagné un Yusho est TOCHIAZUMA au Hatsu basho 2006

  9. #39
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Sakana
    N'empêche que je vois mal la NSK offrir une tsuna à un ôzeki qui a passé 2 ans cahin-caha, et qui réalise son premier gros coup en étant kadoban... Toutes façons, attendons déjà la fin de ce tournoi, puis la fin du prochain... On reparlera de ça en juillet.
    Salut cher oyakata
    Je te fais cette proposition : si Kotooshu gagne le Natsu basho 2008 et le Nagoya basho 2008 ET qu'il n'est pas promu yokozuna, tu es mon invité pour un repas à l'Amphitryon. C'est dit je ne me dédierai pas!

  10. #40
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    On verra en juillet. Je n'aime pas les paris. ^^ S'il est promu dans le cas que tu cites, c'est moi qui paie, c'est ça qui est implicite ? ^^ Un McDo (mais à Wilson hein), ça irait ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé