Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 53

Sujet : Natsu 08 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #41
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Damimonay
    Citation Envoyé par Sakana
    N'empêche que je vois mal la NSK offrir une tsuna à un ôzeki qui a passé 2 ans cahin-caha, et qui réalise son premier gros coup en étant kadoban... Toutes façons, attendons déjà la fin de ce tournoi, puis la fin du prochain... On reparlera de ça en juillet.
    Salut cher oyakata
    Je te fais cette proposition : si Kotooshu gagne le Natsu basho 2008 et le Nagoya basho 2008 ET qu'il n'est pas promu yokozuna, tu es mon invité pour un repas à l'Amphitryon. C'est dit je ne me dédierai pas!
    Damimonay n'a rien à craindre pour son porte-monnaie
    Un Ozeki - kadoban ou non - qui remporte un Yusho et le suivant est automatiquement promu Yokozuna ...
    Si Kotooshu gagne ce Natsu (oui mon chèr Kotononami tu as raison de me reprendre sur le fait que le bulgare n'a pas encore sa Coupe de l'Empereur dans la poche - ouahh faut des grandes poches - mais c'est bien volontairement que j'ai écris cela c'est pour lui mettre la pression : afin d'obtenir un Kettei-sen ) il sera en course pour la tsuna en juilet malgré qu'il ait été kadoban lors de ce tournoi de mai.

  2. #42
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Genève/Suisse
    Messages
    21
    Si kotooshu arrive à devenir Yokozuna, il ne pourra pas tenir son rang bien longtemps....

    Un Yokozuna est-il obligé de se retirer si il fait des scores décevant ou peux t'il revenir Ôzeki... il me semble pas.. quelqu'un peux m'éclaircir

  3. #43
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Un Yokozuna le reste jusqu'à la fin de sa carrière. Si ses résultats sont décevants , les instances dirigeantes le poussent à l'intai ou lui même décide de se retirer pour ne pas déshonorer son rang de champion suprême.

  4. #44
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je suis encore plus bluffé par Chiyotaikai qui, à cause de son bras droit blessé, est contraint d'utiliser une technique encore plus pauvre que d'habitude mais qu'il réalise avec une telle perfection que la victoire est au bout. OK il est kadoban pour la nième fois, mais quel combattant extraordinaire. Il a failli être expulsé ou tomber mais il s'est accorché et a arraché une victoire magnifique. Malgré tous les beaux combats et toutes les belles affiches que nous avons eu, c'est le combat du jour pour moi. Chapeau bas.
    Tout à fait d'accord. Un kadoban à 3-12 ou un kadoban à 7-8, c'est toujours un kadoban. Qu'il ait déployé une telle énergie aujourd'hui et réalisé un tel combat est tout simplement génial.

    Citation Envoyé par Kotononami
    Perso je ne crois pas trop à la thèse de la rivalité. Elle ne se base sur rien de concrêt si ce n'est à mon avis le fantasme qu'elle existe.
    En ce qui me concerne, je parlais de quelque chose pas facile à gérer, non d'une quelconque rivalité. Pour Kotoôshû je ne sais pas, mais on a à maintes reprises pu apprécier la gentillesse et les qualités humaines de Kotomitsuki qui sont aux antipodes d'un ego démesuré.

    Et une mention spéciale à Takamisakari qui était tout de même à 3-7 et qui est en mesure d'égaliser demain.

  5. #45
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    valencia
    Messages
    29
    Kotooshu Yokozuna?!!!, avec des Yokozuna diminués physiquement (comme l'est d'ailleurs Hakuho sur cette fin de tournoi), c'est toujours possible et flatteur de speculer!!
    Hakuho the greatest!

  6. #46
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Genève/Suisse
    Messages
    21
    Citation Envoyé par Kotononami
    Un Yokozuna le reste jusqu'à la fin de sa carrière. Si ses résultats sont décevants , les instances dirigeantes le poussent à l'intai ou lui même décide de se retirer pour ne pas déshonorer son rang de champion suprême.
    merci pour l'info

    L'état de forme des deux yokozuna m'inquiète mais tout le monde à le droit à un passage à vide, les prochains basho ressembleront sûrement à ceux d'avant

    HAKUHOOO POWER

  7. #47
    Citation Envoyé par yomugi
    Et une mention spéciale à Takamisakari qui était tout de même à 3-7 et qui est en mesure d'égaliser demain.

    Oh que oui... j'ai l'impression que la carrière de Takamisakari ces derniers temps est très cyclique : il fait un bon tournoi autour de M10, promu en M7 à M5 et s'en sort de justesse, et monte M5-M3 où il se fait démolir par les sekitori, et retour à la case départ... C'est ptet juste une impression superficielle, mais bon... Son "bon niveau" ça doit être là où il est actuellement.

  8. #48
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Richelieu
    Citation Envoyé par yomugi
    Et une mention spéciale à Takamisakari qui était tout de même à 3-7 et qui est en mesure d'égaliser demain.

    Oh que oui... j'ai l'impression que la carrière de Takamisakari ces derniers temps est très cyclique : il fait un bon tournoi autour de M10, promu en M7 à M5 et s'en sort de justesse, et monte M5-M3 où il se fait démolir par les sekitori, et retour à la case départ... C'est ptet juste une impression superficielle, mais bon... Son "bon niveau" ça doit être là où il est actuellement.
    C'est pas une impression, et c'est pas récent non plus la carriere de Takamisakari a eu trois phases jusqu'a présent:
    - Sa carrière en sumo "non professionnel" (universitaire), avec beaucoup de succès
    - Un début de carriere avec une ascension météoritique, freinée par des GROS pépins physiques
    - Une stabilisation, à coup de 8-7 et de 7-8 quand il va pas terrbilement... et de 10-5 et 5-10 enchaines quand il fait "le yoyo" logiquement.

    A noter que quand il est en haut du yoyo et qu'il a la chance de lutter contre un ou plusieurs ozekis, il lui arrive de gagner... ce qui ajoute encore à son côté imprévisible

    A l'intérieur de chaque tournoi, on voit tres, tres souvent pour lui des longues successions de victoires, suivis de successions de défaites. Pour au final être à 7-7 la derniere journée. Ce qui met ses fans dans tous leurs états le dernier jour, et ma femme est une de ses fans.

  9. #49
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Sa première semaine a été catastrophique : tachi-ai de neurasthénique et aucune idée de comment combattre, donc sorti rapidement.
    Il s'est repris, pour cette seconde semaine. Il a été deux fois komusubi, mais il ne le redeviendra pas s'il poursuit ainsi en faisant le yo-yo.
    C'est vrai que sa zone de prédilection est située en M11 et M8. En-dessous, il n'est pas à sa place, au-dessus non plus, il a trop de limites physiques et techniques (même s'il peut effectivement te sortir un combat de derrière les fagots quand on s'y attend pas ; genre, là, si ça se trouve, le Kotoôshû, il le bat... :P).

  10. #50
    Citation Envoyé par Kotononami
    Perso je ne crois pas trop à la thèse de la rivalité. Elle ne se base sur rien de concrêt si ce n'est à mon avis le fantasme qu'elle existe. Comme celle qui existe entre les deux Yokozuna Mongol et qui apparemment apporte beaucoup de piment supplémentaire à notre intérêt pour le sumo.
    Ce n'est perso pas mon cas même si je comprends que cela le soit pour d'autres amateurs de notre discipline favorite.
    Sur le peu que l'on connaisse de la vie interne à la Sadogatake-beya ,que ce soit sur des images ou les rares reportages faits par des personnes sur place dont certaines d'entre elles postent sur sumoforum , il n'a jamais été question de rivalité entre les deux ozeki. L'ambiance entre eux semble conviviale , ils se parlent , on ressent même une certaine complicité entre eux.
    A moins que l'on apporte des faits tangibles qui pourraient laisser penser qu'ils sont rivaux où qu'il y a des histoires d'égo démesuré entre ces deux là , cela reste à l'heure qu'il est de la pure fantaisie.
    Il n'y a rien de concret, c'est vrai. Ce n'est qu'une spéculation de ma part, c'est vrai aussi. Les rikishi de la Sadogatake semblent évoluer dans une bonne ambiance, c'est tout aussi vrai.

    Cependant, sans aller jusqu'à dire qu'il y a une rivalité entre eux (de toute façon, ils ne s'affrontent pas directement), Kotomitsuki serait réellement surhumain s'il n'y avait pas une petite pointe de jalousie lorsqu'il voit son camarade de heya (qu'il peut apprécier par ailleurs) devenir yokozuna (c'est loin d'être fait).

    Mais je suis sur que Kotomitsuki va utiliser ses émotions positivement pour gagner lui-même un yusho et se positionner lui aussi en yokozuna potentiel. Il peut le faire et j'y crois toujours.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé