Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 87

Sujet : Tournoi de sumo amateur à Paris en juin - organisation

  1. #31
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    T'as mal compris........!

    Je parle de banzuke avant le début du basho (pas la publication sur le forum !) afin de pouvoir mettre les résultats avec les rangs lors de votre compte-rendu !

    J'ai vu les derniers, mais celà n'allait pas juste qu'à 15 combats d'habitude !
    Les scores de 8-0, 6-2, 3-5, etc........, c'est pas top !
    15 combats contre 15 fans différents, ça, ça serait cool !
    A Paris, vous devez pouvoir le faire, non ?

    Satori, vu tes connaissances, tu seras chargé de préparer le banzuke en fonction des gens présents ! De toi, va dépendre les sansho !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #32
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    le 29 me convient aussi !

  3. #33
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    J'ai vu les derniers, mais celà n'allait pas juste qu'à 15 combats d'habitude !
    Les scores de 8-0, 6-2, 3-5, etc........, c'est pas top !
    15 combats contre 15 fans différents, ça, ça serait cool !
    A Paris, vous devez pouvoir le faire, non ?
    ... dans ce cas, on aura bien besoin du second dohyo de Soupooshu, parce qu'à ce rythme, y'a quand même 15 tours de 7 combats à faire, alors ça va défiler dans la journée...
    Et autre chose: t'es gentil toi, mais les quinze combats DANS LA MEME JOURNEE, faut se les cogner, camarade! En basho c'est pas comme aligner des combats d'entraînement!

  4. #34
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    T'as mal compris........!

    Je parle de banzuke avant le début du basho (pas la publication sur le forum !) afin de pouvoir mettre les résultats avec les rangs lors de votre compte-rendu !

    (...)

    Satori, vu tes connaissances, tu seras chargé de préparer le banzuke en fonction des gens présents ! De toi, va dépendre les sansho !
    Toujours pas compris je pense... Tu veux que je fasse un classement des lutteurs, avec des rangs? Je fais ça comment moi? Je m'auto proclame yokozuna et après je fais plouf plouf? Désolé mais perso je ne donne pas dans les jeux et autres détails du bankuke alors je passe la main...

    Citation Envoyé par Kaiowaka
    J'ai vu les derniers, mais celà n'allait pas juste qu'à 15 combats d'habitude !
    Les scores de 8-0, 6-2, 3-5, etc........, c'est pas top !
    15 combats contre 15 fans différents, ça, ça serait cool !
    A Paris, vous devez pouvoir le faire, non ?
    Effectivement on n'est jamais montés à 15. Cela dit je doute qu'on y monte même cette fois ci... quoique. Enfin perso 15 combats ça me dérange pas, mais ça peut être un peu rude pour les nouveaux...

    Bon on verra en fonction de qui vient et confirme, pour le moment je suis même pas sûr d'être là... Sinon pour un "banzuke" si quelqu'un a des idées... Mais ok, je vais y penser de mon coté.

    Satori

  5. #35
    Bon, je viens de trouver un système de classement qui me parait le faire pour les tournois de fans. Je vais y songer un peu plus et voir ce que ça donne et je ferais un post...

    Satori

  6. #36
    Ok, la date semble se préciser : le 29 juin.

    Comme je l'ai déjà précisé, tout le monde est le bienvenu, en particulier les marseillais engagés en compétition qui veulent se perfectionner (et qui sont en permanence bienvenue chez moi : ça me fera plaisir de t'acceuillir à nouveau Konishiki).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #37
    Bonjour à tous,

    après quelques jours d'efforts, de calculs et d'intense réflexion je vous livre finalement mon idée quant aux règles pour établir un classement des lutteurs participant aux tournois de fans, en vue de pouvoir établir un banzuke pour chaque tournoi, ainsi que le classement obtenu à partir de ce système de règles (suivre les liens insérés en gras).

    Pour ce qui concerne le futur tournoi, il est à noter que si Soupooshu remporte une simple victoire face à une personne terminant dans le premier tiers du classement, ou s'il terminait lui même dans le premier tiers du classement, il deviendrait automatiquement ozeki.

    C'est en outre vrai de toute personne remportant le tournoi à l'instar de notre ami toulousain Damimonay, déjà Ozeki...

    J'attends évidemment vos retours quant à ces règles et ce classement.

    Satori

  8. #38
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Je serai présent le 29 Juin, si mon dos ne me rejoue pas un tour de cochon comme la dernière fois.

  9. #39
    Bon, il y a un large consensus sur le 29 juin. J'annonce donc officiellement la date du prochain tournoi :

    Le 29 juin 2008 à partir de 9 h - 9 h 30 à Vincennes (Soupooshu reprécisera le lieu exact pour ceux qui ne sont jamais venus).

    L'évènement se déroulera de la façon suivante :

    pose des dohyo, échauffement, entrainement avec combats libres puis tournoi proprement dit. Ensuite, pique-nique.

    Tout le monde est le bienvenu mais personne n'est obligé de participer à telle ou telle phase du programme. Si certains sont juste attirés par la petite réunion conviviale autour des sandwichs, cela nous va bien. Si d'autres veulent juste se mesurer à des adversaires lors du tournoi, ils sont tout autant les bienvenus (j'imposerai seulement un petit échauffement avant). L'important est que tout le monde s'amuse. Ceux qui ont des appareils photos ou des camescopes, qu'ils n'hésitent pas à venir et à les utiliser.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #40
    Salut!

    Juste un petit mot pour vous dire que je confirme ma présence au tournoi, j'ai pris mes billets ce matin, ça va être cool...

    Avis aux amateurs : vu mon manque d'entrainement et de forme ainsi que mes divers pépins physiques récurrents cette année, je pense que je vais être très "prenable", même si je défendrais chèrement mes chances... A bon entendeur... :P

    Je viens aussi pour tester mon nouveau "style" et voir comment la théorie et la pratique se conjuguent. Si c'est concluant et que ça se passe bien, je peaufinerais ça pour le tournoi de Lausanne-Renens fin aout...

    Enfin, ça serait sympa un petit récap des participants histoire que je démarre un banzuke à partir du classement général. Que ça serve à quelque chose au moins!

    Voilà à très vite,

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé