Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Natsu basho 2008 - Jour 07 et 08 - makushita

  1. #1

    Natsu basho 2008 - Jour 07 et 08 - makushita

    Après leurs 3 premiers combats, ils étaient 15 lutteurs à 3-0. Hier et aujourd'hui ils étaient opposés les uns aux autres pour obtenir un kachi-koshi.
    Voici huit combats, et les huit possibles vainqueurs de ce basho en division makushita.

    [flv2]film2008/200805J08makushita.php[/flv2]

  2. #2
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Re: Natsu basho 2008 - Jour 07 et 08 - makushita

    Merci pour ces sept combats, c'est bien de voir qui fait la course en tête en makushita !

    Si je peux me permettre une suggestion, s'il faut faire une sélection, ce qui est bien sûr compréhensible car ca doit être très long de compiler tous ces combats de makushita, peut-être que les enjeux en haut de la division (c'est à dire les sekitori potentiels pour le prochain basho) mériteraient aussi le coup d'oeil, surtout en fin de basho !

    Citation Envoyé par Info-sumo
    Voici ces sept combats, et les sept possibles vainqueurs de ce basho en division makushita.
    Juste un petit pinaillage : le yusho en makushita se joue de temps en temps à 6-1, car en général il n'y a qu'un deshi à 6-0 étant donné le nombre relativement réduit de rangs en makushita (comparé à sandanme et jonidan). Donc il n'est pas absolument certain qu'un des vainqueurs des combats ci-dessus décroche le yusho, même si c'est probable...

  3. #3
    J'ai bien écrit "possibles vainqueurs" volontairement...

    Pour le choix des combats, c'est déjà beaucoup comme ça alors je fais au plus simple. Je n'ai pas le temps de regarder qui pourrait monter ou pas et je ne mets que ceux qui sont invaincus à partir de maintenant, et tous les deux jours (quand le nombre de combat est le même pour tous). A la fin, je mettrai un fichier avec les 7 combats du vainqueur (éventuellement le kettei-sen s'il y en a un).
    Pour les futurs basho on peut changer mais je ne me rajouterai plus trop de boulot, c'est déjà assez long à faire comme ça. Pour info: tous les makushita c'est simplement double boulot... pour une centaine de visualisation.
    Alors j'en mettrai un peu de temps en temps, c'est tout.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Info-sumo
    Pour info: tous les makushita c'est simplement double boulot... pour une centaine de visualisation.
    Je n'en doute pas, et c'est bien pourquoi ce mets très rare qu'est tout combat de makushita est d'autant plus apprécié ici !

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Oui merci mille fois pour tous ces combats de makushita qui sont passionnants!!
    J'adore le premier vainqueur, Shironoryu, et Tenichi qui me fait un peu penser à Chiyotaikai!! surtout quand il souffle en fin de combat!!
    Merci bcp encore!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    100 visionnages pour la makushita c'est en effet pas lourd lorsque l'on voit le nombre de visionnage en makuuchi. Cela ne m'étonne pas au final. La majeure partie des gens sont avant tout attirés par ce qui brille.
    Dommage car j'imagine que tu dois te poser la question : A quoi bon continuer pour si peu de monde , en l'occurence les quelques dizaines de sumophages ravis de ce bonus qui n'a pas de prix.

  7. #7
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Je suis d'accord avec l'analyse de Kotononami.
    Nous sommes peu à apprécier à sa juste valeur le lourd travail que tu fais sur la makushita !
    mais pour nous, ce bonus est un vrai bonheur et personnellement je regarde cette division avec encore plus d'attention !!
    encore merci pour ton fabuleux travail ! :P
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #8
    Que rajouter d'autre si ce n'est que mes camarades ont mille fois raison. S'il n'y a que 100 visionnages, sois assuré qu'ils sont très attentifs. On se régale vraiment et c'est un bonheur sans égal de détailler certains de ces extraordinaires combats.

    Merci.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Je veut dire aussi mon MERCI pour la possibilité de voir makushita que je regarde avec un grand intérêt!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé