Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 166

Sujet : Asa fait des émules.

  1. #61
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par kaiowaka

    Dans le sumo, Kirishima est un tout grand, car il s'est battu contre lui-même et contre son corps qui ne voulait pas "s'épaissir" et prendre du poids ! Il est devenu populaire (ceci malgré qu'il n'est pas arrivé au sommet !), car il a repoussé ses barrières physiques et il est arrivé à un niveau que personne pouvait imaginer !Asashoryu pourrait aussi se battre contre lui-même et corriger ses défauts ! Ca, celà serait SON combat contre lui-même et ses mauvaises attitudes !!!!! S'il change, il gagnera pour lui et pour sa popularité !
    tu ne m'as pas lu attentivement. C'est exactement ce que j'ai dit. Kirishima a dû se battre contre son corps qui ne voulait pas épaissir, et Asa se bat contre lui-même, contre son caractère, contre son tempérament impétueux et colérique. Il progresse, il le ressent lui-même et le dit. Donc il a conscience de son problème et lutte comme il peut. Je connais bien ce genre de caractère pour avoir le même et je sais à quel point c'est difficile de vaincre sa propre colère. Il progresse et progressera encore. Ce n'est peut-être pas facile à comprendre quand on a la chance d'avoir un caractère calme et serein comme le tien, mais je t'assure qu'on ne choisit pas. La vie nous donne ce caractère-là, et il faut faire avec le jeu qui nous est donné.

    Citation Envoyé par kaiowaka
    Ce n'est pas son sumo et sa technique qui me gênent, car c'est vrai que c'est très beau à voir ! Mais, pour moi, celà ne me suffit pas à l'apprécier ! C'est ma vision des choses et actuellement je n'aime pas Asashoryu ! Dans 6 mois ou plus, j'espère que mon appréciation aura évolué et qu'Asashoryu correspondra un peu plus à l'image que je me fais d'un Yokozuna respectable !
    je l'espère aussi, sincèrement.

  2. #62
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Impalpable

    Tu as raison de citer Kirishima. Ce dernier n'est jamais devenu yokozuna mais sa popularité dépasse, et de loin, celle du champion Mongol. Cela fait partie des choses que je qualifie d'impalpables; charisme, attitudes, classe en toutes circonstances, etc...
    Terao et Mainoumi sont dans le même cas de figure; jamais au top du banzuke mais dans le coeur des fans de sumo.

  3. #63
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    salut
    il y a un manque evident de respect ici, car je vous lis depuis plusieurs jour et personne ne revient au poste initial a par asafan,wak et un ou deux en plus mais PAS plus et ça c est navrant et je dirai meme que vous etes gonflant avec votre conflit politico casse c......,
    le but c est d avancer dans le sumo et pas de saouler avec des polemiques qui m empeche justement de passer un agreable moment sumoesque
    Alors je propose que la pole..... s arrete la et pas un mot de plus si c est pas pour du sumo
    est ce OK

  4. #64
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Pour ma part, j'aime beaucoup Asashoryu mais j'aime encore plus le sumo. En tant que Yokozuna, il se doit d'éviter de faire des vagues et s'efforcer de ne déplaire à personne.

    Le vrai problème n'est pas de savoir s'il a le droit ou pas de prendre les kenshos ou de jeter le sel de la main gauche mais de savoir s'il apparaît comme exemplaire en faisant ainsi. La réponse est aujourd'hui clairement non.
    A partir du moment où il doit s'efforcer de ne pas être critiquable, il est clair qu'il doit utiliser sa main droite.

    Je ne pense pas que cela suffira à le rendre plus populaire mais au moins, il sera davantage irréprochable.

    Le fait que d'autres rikishis moins importants utilisent aussi la main gauche n'enlève rien à cela.

    Idem en ce qui concerne les pitreries de Takamisakari : je les jugerais pour ma part proprement scandaleuses si elles émanaient du Yokozuna, même si elles sont tolérées pour Takamisakari. Si tout le monde se mettait à faire ça, le sumo ne ressemblerait plus au sumo mais à un cirque.

  5. #65
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Bien dit

    D'accord avec toi Tagada. Et comme le dit Empiryu, je propose moi aussi - en des termes plus choisis malgré tout - de recentrer les débats sur le sumo. Faisons fi des querelles stériles et souvenons nous que nous partageons un interêt commun pour cet Art (le sumo pas l'art de la querelle).

  6. #66
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    J'interviens sans plus tarder, que le webmaster m'excuse de ce hors-sujet car je ne laisserai pas mon honneur être entaché davantage ... et surtout par des gens dont on pourrait longuement discuter du leur !

    j'ai pris sur moi de faire goûter à Hoshi un peu de son propre plat ; il l'a manifestement trouvé indigeste...
    Mais pas du tout, Karekinada. Je suis toujours là et je te lis avec attention.
    De même que je reste attentif à tes futurs posts et je m'en délecte par avance. J'attends en vain que tu nous fasses partager ton amour du sumo.
    Mais es-tu seulement capable de construire ou uniquement de déconstruire en bon vieil anar ?

    Désolé si ta tirade sur les "petits gauchistes érudits" renvoie davantage au "Quand j'entends le mot "culture", je sors mon revolver" de Göbbels qu'aux aimables bavardages de d'Ormesson...
    Tu n'as même pas d'humour : ce qui prouve à quel point tu es limité. Ou alors tu ne l'as même pas comprise ! En plus, tu t'emballes et tu penses à ma place, en me prêtant des excès que je n'ai nullement exprimés. Quelqu'un peut-il lui expliquer le double sens de "gauchiste" ? (On parlait de la prise des kensho de la main gauche, je vous rappelle !)
    C'est dégueulasse d'essayer de me comparer à Göbbels avec ce que j'ai écrit là. Tu es malade. Tu vois des nazis partout. Fais-toi soigner.

    Merci à tous ceux qui m'ont défendu et bien séduisante, Tapitsuri, ta "loi Godwin".
    Cependant, je crois plutôt qu'il s'agisse là de petits flics de la pensée qui veulent chasser toutes les idées de droite et les discréditer en les entraînant vers la droite extrême pour mieux diaboliser l'intervenant, afin d'imposer leur modèle de société et d'opérer ainsi un terrorisme intellectuel sur les penseurs conservateurs.

    Relisez et notez comme Karekinada interprète et exprime tous mes propos en les drainant vers l'excès.
    C'est du bon travail de désinformation. Je pensais que celà n'arrivait qu'en France dans nos médias consensuels !
    Pas mal aussi, le travail opéré par Celeborn ! Celeborn qui substitue l'homosexuel à l'objecteur de conscience ! Et un truc de plus sur mon dos, mine de rien !

    Allons, messieurs, il n'y a rien de répréhensible dans mes propos. Je n'ai pas écrit qu'il fallait faire des misères aux objecteurs de conscience !
    J'ai dit que je ne les aimais pas et j'ai développé. Nuance. C'est mon choix. Tout comme je n'aime pas Asashoryu, et j'ai déjà développé ou tout comme je n'aime pas la neige, ou les transports en grève ! Là je ne développerai pas pour ne pas faire davantage de hors sujet. J'ai regretté cette phrase sur les objecteurs de conscience car elle était hors-sujet.

    Par contre, question hors sujet, vous avez fait très fort ! La différence avec vous, c'est que j'ai la courtoisie de m'excuser envers le webmaster et le modérateur.

    Non, Karekinada, je ne m'estime pas chez moi et tout permis. J'ai de la courtoisie et du respect, je te le rappelle. Je ne me suis pas engouffré dans ces propos par simple gratuité.
    Je souhaitais démontrer que des personnes conservatrices et qui avaient des valeurs comme le respect, l'ordre, la discipline étaient plus à même de comprendre des sociétés qui partageaient également ces valeurs, et que, au contraire, des personnes qui avaient des valeurs éloignées, avaient plus de mal à comprendre des gens qui défendaient ces valeurs : du mal à comprendre Mme Uchidate (avec son attachement à la main droite) ou moi-même en l'occurence !

    Je crois que tout ce qui vient de se passer en est une intéressante démonstration. Tu noteras mon calme malgré les ignominies dont tu me qualifies (comme de m'assimiler à Göbbels). Alors que tes propos sont hystériques. Tu agresses tout le monde. Tu vois le mal partout. Dans chaque phrase, tu vois le mal. Fais-toi soigner. Aies au moins la dignité de t'excuser.

    J'estime ainsi que je suis resté fidèle au forum en voulant essayer de savoir ce qui fait que pas mal de fans veulent voir le sumo s'ouvrir d'avantage tandis que d'autres veulent qu'il se "conserve" !
    Par contre, c'est toi qui te crois chez toi en ne postant que des messages essentiellement hors propos par rapport au sumo.

    Ainsi, j'ai voulu incarner la position conservatrice et montrer en quoi mon respect des valeurs et des règles dans la vie, était compatible avec l'idée que je me fais d'un sumo fidèle à ses valeurs, ses règles, ses traditions, ses habitudes.

    Courtoisement, Hoshifransu, qui va rester, finalement. Grâce à Karekinada qui m'a donné envie de revenir.

  7. #67
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je suis ravie que tu restes, Hoshifransu, car je t'apprécie beaucoup malgré tes opinions qui me sont souvent contraires. Karekinada, je ne te connais pas mais j'apprécie tes connaissances en sumo. En deux de tes posts, j'ai appris plein de choses. J'aime bien aussi ton côté provocant, mais là... tout ceci va trop loin.

    Je suggère que vous continuiez votre duel en privé.

  8. #68
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Citation Envoyé par Asafan
    Je suis ravie que tu restes, Hoshifransu, car je t'apprécie beaucoup malgré tes opinions qui me sont souvent contraires. Karekinada, je ne te connais pas mais j'apprécie tes connaissances en sumo. En deux de tes posts, j'ai appris plein de choses. J'aime bien aussi ton côté provocant, mais là... tout ceci va trop loin.

    Je suggère que vous continuiez votre duel en privé.
    Tout à fait d'accord avec Asafan : j'apprécie les discours d'Hoshifransu et de Karekinada sur le sumo mais par pitié, arrêtez de vous invectiver et de vous insulter mutuellement. Vous avez tous les deux des torts sur ce coup-là. Hoshifransu a à mon avis dérapé le premier en assimilant les objecteurs de conscience à des délinquants mais Karekinada aurait pu et dû lui mettre le nez dans ses erreurs sans pour autant l'assimiler à un supôt du fascisme, ce dont je ne soupçonne pas Hoshifransu.

    Alors, arrêtez de jeter de l'huile sur le feu en vous insultant mutuellement : ça ne mène à rien et vous commencez franchement à nous gonfler. Si vous avez des comptes à régler, faites-le comme des gens civilisés : trouvez vous un dohyo ou faites vous un procès mais arrêtez de polluer un forum consacré au sumo avec des discours qui ne mériteraient même pas d'être imprimés sur du papier toilette.

  9. #69
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Retour au calme

    J'agrée aux propos de Asafan et Tagada. Des erreurs ont été commises et ceux qui ont voulu s'exprimer l'ont fait sans encourir la moindre censure.
    Retournons donc à nos moutons (nos rikishi) et faites nous partager, Mesdames et Messieurs, vos connaissances étendues sur le sumo.

    Merci à Hoshifransu d'avoir révisé sa décision que je comprenais mais regrettais.
    Merci à Karekinada de se recentrer sur le sumo.
    Comme Asafan le suggère, les messages privés sont maintenant plus appropriés. J'espère néanmoins qu'ils ne seront pas utiles.

    Nous sommes tous différents les uns des autres sur ce site, pas toujours d'accord certes mais nous avons su trouver, jusqu'à présent, un terrain d'entente. Evitons les sujets - hors sumo - qui fâchent et cantonnons nous au sujet qui nous passionne.
    Un seul exemple (pour détendre l'atmosphère): Asafan me voyait comme un affreux fasciste pro-nippon anti Mongol ( ). Après explications, tout est rentré dans l'ordre (désolé d'utiliser encore un mot qui fâche!). Nous sommes même prêts, elle et moi, à manger dans la même marmite mongole (2 cuillères quand même!) au prochain repas du site; c'est dire! Bon, je m'avance peut être mais c'est tellement plus agréable quand l'harmonie règne sur notre site.

  10. #70
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Retour au calme

    Citation Envoyé par skydiver
    Un seul exemple (pour détendre l'atmosphère): Asafan me voyait comme un affreux fasciste pro-nippon anti Mongol ( ). Après explications, tout est rentré dans l'ordre (désolé d'utiliser encore un mot qui fâche!). Nous sommes même prêts, elle et moi, à manger dans la même marmite mongole (2 cuillères quand même!) au prochain repas du site; c'est dire! Bon, je m'avance peut être mais c'est tellement plus agréable quand l'harmonie règne sur notre site.
    Avec plaisir, Skydiver. Ou alors je t'invite dans la steppe à partager une marmotte fourrée cuite dans sa peau!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé