Voir les résultats du sondage: Kaio sera t il enfin Yokozuna après l'Hatsu Basho ?

Votants
33. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Oui (il va gagner l'Hatsu 2005)

    5 15.15%
  • Oui (il va faire 13-2 ou mieux ... mais pas gagner le basho)

    13 39.39%
  • Non (trop de pression il va craquer contre le jeunes... le Kyushu 2004 était sa derniere chance)

    11 33.33%
  • Je sais pas

    4 12.12%
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Est-ce que Kaio sera Yokozuna ? (nouveau sondage)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: kaio yokozuna

    Citation Envoyé par musakeshiki
    Si kaio passé yokozuna je suis sur que sa carriere serait fini dans les 1 an et demi 2 ans.(obligé de prendre sa retraite).
    Alors que s'il se laissait descendre gentillement dans le classement on pourait encore le voir pendant 3 ou 4 ans.
    A suivre .......
    On parle beaucoup de mental chez Kaio mais c'est à partir du moment qu'il a été régulier en Sanyaku qu'il s'est mis à gagner des bashos.
    Je crois que si Kaio avait été Yokozuna dejà depuis 2 ou 3 ans, il aurait gagné en confiance et serait peut etre l'égal d'un Asa au niveau bilan de Bashos.
    Quant à voir Kaio 3 ou 4 ans descendre gentillement dans le classement ça j'en doute grandement. Tout comme Musoyama l'a fait pour ce Kyushu Basho dès qu'il ne sera plus Ozeki (mais de toute facon il sera Yokozuna ) Kaio prendra sa retraite sportive.... et partira par la tres grande porte.

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Genève
    Messages
    6
    Comme vous j'ai une grande admiration pour Kaio que je soutiens fortement. J'ai vécu ce basho avec grande émotion, c'était palpitant. Néanmoins, j'aurais presque été déçu que Kaio devienne Yokozuna avec ce 12-3. Kaio est mon lutteur favorit depuis plusieurs années (depuis la retraite de Kirishima bien sûr... ) mais il lui a manqué (de nouveau) ce petit plus qui lui permet d'élever le niveau à celui d'un Yokozuna. Oui il a battu Asa, oui il a une grande carrière, mais il n'empêche qu'il n'a pas gagné deux basho de suite ou réalisé deux résultats correspondants. S'il veut être Yokozuna, a lui de lutter comme un Yokozuna en janvier à Tokyo. Le reste ce n'est que des excuses ou des espoirs déçus... La balle est dans son camp. Pour ma part, j'espère qu'il le fera.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    dans l'ouest...
    Messages
    8
    TOUT A FAIT D'ACCORD
    a lui de prouver qu'il peut gagner 2 tournois de suite et là plus personne ne lui contestera son rang et son statut de yokozuna
    être un demi-dieu , ça se GAGNE !!!

  4. #14
    En fin de compte, ce qu'il a manqué à Kaio, c'est avant tout la victoire contre Miyabiyama, face auquel il s'est effondré passagèrement. S'il sait tirer parti de l'expérience qu'a été ce Kyushu Basho et réitérer une performance similaire mais plus régulière en janvier, il devrait pouvoir être (enfin !) Yokozuna.

  5. #15
    Senior Member Avatar de empiryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    mantes la jolie
    Messages
    188
    en clair une defaite de trop
    en janvier ,il faudra qu il gagne ce basho ou faire un 13/2 c est ça
    Normalement, il faut pas gagner deux bashos de suite?
    je crois que si il devait reste OZEKI , sa retraite ne tarderai pas a suivre(je ne vois pas pourquoi d ailleur)
    par contre ,s il devait etre YOKO je ne croie pas a une retraite dans la meme annee , sa motivation n en serai que plus grande( a moins d une blessure grave).
    Ceci dit ,je crains que AZA ne se fasse sortir une 3eme fois de suite, j en suis deja etonne pour cette 2eme .
    attendons janvier, priez faites votre lettre a papa je ne sais pas moi , 2 moi c est long

  6. #16
    Citation Envoyé par kaiowaka
    Citation Envoyé par deniishu
    Tout comme le premier Yokozuna de l'histoire, il mériterai sa Tsuna pour sa carrière.
    Tu parles de qui, là ??????
    Je pensais à Akashi qui avais été promu à titre posthume et dont j'ai l'impression qu'on ne sait pas grand chose. C'était donc un exemple qui remmmmmmmoonnnte à trés loin bien sur, mais c'est celui auxquels je pensais parcequ'il a dut certainement avoir une carrière plus qu'honorable!
    Si quelqu'un a des renseignement sur lui? Je veux bien...

  7. #17
    Guest
    Question !
    Marc Mingoia lors de la diffusion des dernieres journées de l'Aki Basho ce mardi soir sur Europsort indique que si Kaio remporte le Basho (ce qu'il a fait) et que si il finit 2e du tournoi de décembre il sera élevé au grade de Yokozuna.
    Pourquoi Kaio n'a t il pas été promu Yokozuna malgré sa 2e place (à égalité avec Hakuho) au Kyushu Basho (avec à la clef une victoire contre Asa vainqueur du tournoi) ?

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Parce que Marc Mingoa s'est trompé ! Ce n'est pas tant sa position que son ratio victoire/défaite qui était important. Avec 13-2 plus une victoire sur le yokozuna ça aurait sans doute été suffisant ...

    Il faut dire que le plus souvent, c'est 2 yusho consécutifs qu'il faut à un ozeki pour passer au grade suprême, et avec un bon bilan ...

    Mais je laisse les pro du sumo ré expliquer ce qu'il en est vraiment !

    (Au fait, Marc a de nouveau redit que tout le cérémonial était à recommencer à en cas de faux départ au tachiai ... Moi même je le croyais également avant de lire vos forums. Tony fait quelque chose )

  9. #19
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Syd Hoare a fait les mêmes commentaires, pour la version anglaise, à propos du yusho suivi d'une deuxième place.
    Effectivement, les 2 yusho à la suite sont la marque habituelle pour obtenir la promotion, mais la Kyokai a le droit de réserve et doit décider si le comportement et la dignité du lutteur vaudront dans le futur, de même que de spéculer sur ses performances futures. Le lutteur a-t-il remporté 2 yusho qui laisseront présager d'une carrière brillante ou bien était-il en état de grâce et va-t-il redescendre à un niveau plus bas que celui de yokozuna ?
    Telles sont les interrogations de la Kyokai.
    De même que la juxtaposition d'un yusho et d'un score très élevé ainsi qu'un avis très favorable, peut valoir comme une promotion.

    La Kyokai avait ainsi laissé entendre qu'en cas de score élevé sans pour autant remporter le yusho, Kaio aurait des chances de promotion, ce qui ne veut pas dire qu'il serait forcément promu.
    On ne sait pas, in fine, les raisons qui ont fait que la Kyokai a finalement refusé cette promotion.
    Peut-être le fait que Kaio n'ait pas terminé clairement 2ème du basho, a pu jouer. Il est dit qu'un yokozuna doit clairement se distinguer et s'imposer par rapport aux autres lutteurs. Et en faisant abstraction d'Asashoryu, il reste qu'Hakuho a fait un score similaire à Kaio et qu'il a battu Kaio.

  10. #20
    hmmm...
    pour etre yokozuna il faut le merite bien sur
    mais le merite t'on plus avec 2 basho consecutif
    que en gagnant 5 basho?
    sur l'ensemble de sa carrierre kaio aurait indiscutablemennt merite ce titre mais les regles veule qu'on le juge sur 3 basho consecutif....

    d'un autre cote si la kyokai a a l'esprit le sentiment de progression kaio n'as plus le meilleur de sa carrierre devant lui hmmm...

    enfin je suis a fond derriere lui!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé