Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : Haru 08 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 952
    Ce qui m'a sidéré c'est la henka d'aminishiki qui lui octroit une nouvelle kinboshi.....
    Cependant, j'ai trouvé curieuse la décision du gyoji en faveur de kakuryu honnêtement, je n'ai pas compris, j'étais persuadé que c'était une victoire de kotôshû sans discussion.
    Ceci est un secret.....


  2. #12
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je t'ai répondu sur le chat.
    Kotooshu a mis le pied dehors avant que Kakuryu ne sorte du dohyo.

  3. #13
    Citation Envoyé par pereboulon
    Et bien tout arrive, Kotomitsuki gagne et Hakuho perd. C'est un retournement de tendance, je dis. Sinon, il reste encore un sacré paquet de rikishi invaincus, dont Takamisakari. Je me souviens des pronostics d'avant basho et on parlait de Takamisakari. Cela a dû lui porter chance. Je l'ai trouvé très convaincant en tout cas.
    Arf, mais tu connais Takamisakari non? Il est capable de nous faire sept victoires puis huit défaites... Ou quatre victoires, sept défaites puis quatre victoires... Bref il est tellement imprévisible qu'un bon départ est plutôt encourageant c'est vrai, mais l'indice de confiance sur un gros bashô reste quand même assez faible...

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par pereboulon
    Et bien tout arrive, Kotomitsuki gagne et Hakuho perd. C'est un retournement de tendance, je dis. Sinon, il reste encore un sacré paquet de rikishi invaincus, dont Takamisakari. Je me souviens des pronostics d'avant basho et on parlait de Takamisakari. Cela a dû lui porter chance. Je l'ai trouvé très convaincant en tout cas.
    Arf, mais tu connais Takamisakari non? Il est capable de nous faire sept victoires puis huit défaites... Ou quatre victoires, sept défaites puis quatre victoires... Bref il est tellement imprévisible qu'un bon départ est plutôt encourageant c'est vrai, mais l'indice de confiance sur un gros bashô reste quand même assez faible...
    Takamisakari n'a pas réalisé un départ aussi tonitruant depuis 4 ans (Haru 2004).
    S'il enchaine un 5ème succès demain , ce sera pour lui une grande première en makuuchi.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Le combat le plus impressionnant de ce jour, à mon avis, sans contestation, est celui de Baruto contre Iwakiyama. Il est impressionnant, mais alors carrément impressionnant de puissance en soulevant les 174 kg de Wak déterminé, pour l'envoyer au second rang. Mon dieu quelle impression de puissance brute. Qu'est ce que j'aimerais le voir en pleine forme et en haut du banzuke parmi les sanyaku (en vue de ce seul combat). Bon j'arrête les éloges et tout çà en n'étant pas un fan du blond estonien.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  6. #16
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    C'est vrai, c'était impressionnant à voir.

    Kokkai aussi fait un bon basho. On n'en parle pas beaucoup, et pourtant il pratique un sumo offensif, et semble très en confiance. Et surtout, il est beaucoup moins brouillon qu'auparavant. Une bonne cuvée pour lui, ce Haru basho 2008

  7. #17
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Homasho aussi je dirais, sans oublier mon petit Takamisakari qui brille comme jamais !
    et puis à noter aussi une henka en juryo et une en makuchi !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #18
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Arf, mais tu connais Takamisakari non? Il est capable de nous faire sept victoires puis huit défaites... Ou quatre victoires, sept défaites puis quatre victoires... Bref il est tellement imprévisible qu'un bon départ est plutôt encourageant c'est vrai, mais l'indice de confiance sur un gros bashô reste quand même assez faible...
    Takamisakari n'a pas réalisé un départ aussi tonitruant depuis 4 ans (Haru 2004).
    ... qu'il avait fini avec tout juste un 8-7 arraché à la dernière journée, d'ailleurs. Comme quoi bon départ ne veut pas forcément dire bashô exceptionnel...

    Sinon, à part les débuts de bashô, il a quelques bonnes séries: 5 victoires consécutives en septembre dernier (score final 8-7), 4 en mars 2007 (pour finir à 7-, 5 encore en novembre 2006 (pour finir à 10-5), 6 en juillet 2005 (dont un fusen mais bon, score final 10-5))... mais les séries de défaites sont aussi un "grand classique" de ce lutteur. 7 consécutives en juillet dernier, de mémoire... c'est pour ça qu'il vaut toujours mieux commencer avec 4 victoires que 4 défaites, mais Takamisakari défie à tel point les lois de la logique qu'il est plus difficile d'y voir un cercle vertueux qui s'amorce qu'une fluctuation quasi-aléatoire...

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Arf, mais tu connais Takamisakari non? Il est capable de nous faire sept victoires puis huit défaites... Ou quatre victoires, sept défaites puis quatre victoires... Bref il est tellement imprévisible qu'un bon départ est plutôt encourageant c'est vrai, mais l'indice de confiance sur un gros bashô reste quand même assez faible...
    Takamisakari n'a pas réalisé un départ aussi tonitruant depuis 4 ans (Haru 2004).
    ... qu'il avait fini avec tout juste un 8-7 arraché à la dernière journée, d'ailleurs. Comme quoi bon départ ne veut pas forcément dire bashô exceptionnel...
    Je n'ai jamais parlé de basho exceptionnel à venir , me contentant de faits chiffrés.
    Je reprends juste tes propos sur les séries de Takamisakari.
    Contrairement à ce que tu écris , Takamisakari n'est pas vraiment le roi en la matière.
    Certes il est imprévisible mais sur le strict plan des séries , il n'est pas vraiment parmi les premiers de la classe.

  10. #20
    Citation Envoyé par Kotononami
    Je n'ai jamais parlé de basho exceptionnel à venir , me contentant de faits chiffrés.
    Je reprends juste tes propos sur les séries de Takamisakari.
    Contrairement à ce que tu écris , Takamisakari n'est pas vraiment le roi en la matière.
    Certes il est imprévisible mais sur le strict plan des séries , il n'est pas vraiment parmi les premiers de la classe.
    Yop, c'est vrai. Ne laissons pas un manque de compréhension mutuelle assombrir la discussion. Tu as raison, il est loin du record en ce qui concerne les séries, c'était un mauvais argument de ma part, manquant de fondement sérieux. Pour corriger ma pensée, je devrais dire que Takamisakari nous a tellement montré des alternances de très bon et de mauvaises surprises qu'il est difficile d'extrapoler son résultat final d'après les 4 premières journées (ce que tu n'essayais pas de faire, j'en prends bonne note, excuse-moi de t'avoir mal compris).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé