Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Haru 08 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    ça me plait ! quel guerrier ! il est bien parti !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #12
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est un guerrier. Le fils de Chinggis Khaan
    ... j'aurais bien vu une filiation moins... directe... chronologiquement parlant. Ou alors on parle de fils "spirituel", note les guillemets

  3. #13
    Même si j'apprécie l'esprit combatif d'Asashoryu, il y a des moments où je voudrais qu'il se modère juste un peu. J'ai vraiment eu peur pour Aminishiki lorsqu'il est tombé la tête la première hors du dohyo...

    Kotomitsuki a l'air complètement à côté de ses pompes. Quand il était Sekiwake, il avait pourtant l'habitude de faire des premières semaines quasi-parfaites ! Est-ce qu'il y a un problème physique derrière sa contre-performance ?

    Kokkai s'est beaucoup amélioré ces derniers temps, en développant un style de yotsu efficace pour remplacer ses tsupparis puissants mais désordonnés. Le Géorgien est peut-être en train de franchir un palier.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est un guerrier. Le fils de Chinggis Khaan
    ... j'aurais bien vu une filiation moins... directe... chronologiquement parlant. Ou alors on parle de fils "spirituel", note les guillemets
    Peut-être selon les critères rationnalistes occidentaux. Mais les Mongols se considèrent tous comme des fils de Chinggis Khaan. C'est leur Père à tous. Il avait, paraît-il, une particularité génétique que l'on retrouve chez tous les Mongols, et même partout où ils ont essaimé durant la conquête de leur immense empire. J'ai rarement vu figure historique plus proche d'un dieu et plus vivante malgré les siècles écoulés.

    Désolée pour l'absence de guillemets et autres précisions, mais de toute façon, tu savais très bien ce que je voulais dire. Enfin....merci pour la leçon :P

  5. #15
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est vrai que c'est assez édifiant le début de basho de kotomitsuki.... J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre.
    Ceci est un secret.....


  6. #16
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est un guerrier. Le fils de Chinggis Khaan
    ... j'aurais bien vu une filiation moins... directe... chronologiquement parlant. Ou alors on parle de fils "spirituel", note les guillemets
    Peut-être selon les critères rationnalistes occidentaux. Mais les Mongols se considèrent tous comme des fils de Chinggis Khaan. C'est leur Père à tous. Il avait, paraît-il, une particularité génétique que l'on retrouve chez tous les Mongols, et même partout où ils ont essaimé durant la conquête de leur immense empire. J'ai rarement vu figure historique plus proche d'un dieu et plus vivante malgré les siècles écoulés.

    Désolée pour l'absence de guillemets et autres précisions, mais de toute façon, tu savais très bien ce que je voulais dire. Enfin....merci pour la leçon :P
    ... si il y a leçon, c'est bel et bien toi qui me la donne, tant ton érudition vient frôler ta classe naturelle et la chaleur de ton sourire. Je ne tentais que de suggérer de remplacer "père" par "descendant direct" en une bien vaine tentative de moquerie qui aurait eu pour conséquence de suggérer un âge avancé pour ton fringant poulain, mais c'était tellement pathétique que le terme "humour" ne peut même pas être invoqué dans ce cas précis.
    Pour les guillemets, par contre, j'avoue une tentative larvée et beaucoup moins reluisante de vouloir suggérer que le terme "spirituel" n'était pas forcément le plus approprié pour décrire les... aptitudes sociales de ce grand champion que tu supportes avec une loyauté qui t'honore. Mais vois-y plus la tentation du bon (enfin mauvais en l'occurence) mot qu'une réelle attaque sérieuse contre ce joli bébé joufflu dont le nom se rapproche de "DarkVadorj", si tu veux bien étendre ta bonté naturelle jusqu'à pardonner mes barbares approximations de prononciation.

  7. #17
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    J'applaudis des 2 mains cette réponse de notre X-Philohana national !!
    Magnifique !
    "ce joli bébé joufflu dont le nom se rapproche de "DarkVadorj" et oui en tant que grand fan de Asashoryu et de cette non moins fameuse saga, je ne peux qu'apprécier grandement encore bravo
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #18
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Asafan
    C'est un guerrier. Le fils de Chinggis Khaan
    ... j'aurais bien vu une filiation moins... directe... chronologiquement parlant. Ou alors on parle de fils "spirituel", note les guillemets
    Peut-être selon les critères rationnalistes occidentaux. Mais les Mongols se considèrent tous comme des fils de Chinggis Khaan. C'est leur Père à tous. Il avait, paraît-il, une particularité génétique que l'on retrouve chez tous les Mongols, et même partout où ils ont essaimé durant la conquête de leur immense empire. J'ai rarement vu figure historique plus proche d'un dieu et plus vivante malgré les siècles écoulés.

    Désolée pour l'absence de guillemets et autres précisions, mais de toute façon, tu savais très bien ce que je voulais dire. Enfin....merci pour la leçon :P
    ... si il y a leçon, c'est bel et bien toi qui me la donne, tant ton érudition vient frôler ta classe naturelle et la chaleur de ton sourire. Je ne tentais que de suggérer de remplacer "père" par "descendant direct" en une bien vaine tentative de moquerie qui aurait eu pour conséquence de suggérer un âge avancé pour ton fringant poulain, mais c'était tellement pathétique que le terme "humour" ne peut même pas être invoqué dans ce cas précis.
    Pour les guillemets, par contre, j'avoue une tentative larvée et beaucoup moins reluisante de vouloir suggérer que le terme "spirituel" n'était pas forcément le plus approprié pour décrire les... aptitudes sociales de ce grand champion que tu supportes avec une loyauté qui t'honore. Mais vois-y plus la tentation du bon (enfin mauvais en l'occurence) mot qu'une réelle attaque sérieuse contre ce joli bébé joufflu dont le nom se rapproche de "DarkVadorj", si tu veux bien étendre ta bonté naturelle jusqu'à pardonner mes barbares approximations de prononciation.
    Je daigne, je daigne. Ma mansuétude m'époustoufle moi-même.

    Pourtant j'avoue humblement mon incompétence à saisir, parfois, tes surprenantes ellipses pourtant si hilarantes, mon cher X-file.

    Quant à ce "joli bébé joufflu", avec guillemets, qui semble tant vous plaire, tu m'en rendras raison sur le pré !

  9. #19
    Pour en revenir aux gestes d'Asashoryu, et contre Kakuryu, et contre Amininishiki, je dirais que le yokozuna a dû se mettre une pression énorme sur ce basho.
    C'est drôle, mais lors de l'Hatsu 2008, c'est Hakuho qui avait le plus de pression, c'est lui qui avait tout à perdre. C'était son premier tournoi en tant que Yokozuna face à Asashoryu. Il avait un besoin vital de montrer qu'il était à la hauteur de son rang. Il était vraiment très soulagé, après sa victoire dans le combat du dernier jour.
    Pour ce tournoi c'est Asashoryu, qui a maintenant le plus de pression. Est-il encore en mesure de retrouver son niveau ? Est-ce qu'on rentre dans une ère Hakuho ?... Et puis depuis son premier basho, il y a plus de cinq ans, il n'avait jamais vu trois tournois de suite lui filer sous le nez, alors un quatrième, ce serait un de trop ?
    Ceci explique peut-être cela.
    Maintenant va-t-il réussir à maintenir ce rythme éffrené ? La débauche d'énergie physique et mentale sur chacun de ses combats doit être énorme. En ce qui me concerne j'éspère que oui.
    En cachette il doit s'entraîner à déraciner les arbres, c'est pas possible autrement .

  10. #20
    Citation Envoyé par dohko57
    J'applaudis des 2 mains
    ... si tu connais une autre méthode, montre-la moi...
    Citation Envoyé par dohko57
    cette réponse de notre X-Philohana national !!
    Houla, le terme de "national" me semble quand même quelque peu exagéré, en l'absence d'un agrément ministériel que je n'ai pas demandé, peut-être en raison de ma tendance naturelle à privilégier la Grande Internationale aux courants nationaux et -alistes...
    Citation Envoyé par Asafan
    Je daigne, je daigne. Ma mansuétude m'époustoufle moi-même.
    Il faut donc croire que tu te connais moins bien que moi, j'étais pour ma part absolument confiant dans ta bonté sans limites... Mais je conçois aisément que ta modestie naturelle t'empêche de voir l'ensemble de tes qualités dans leur pleine lumière sans tenter de voiler son éclat d'un pudique écran de timidité... A défaut de caractères grecs sur ce forum, je m'abstiendrai donc d'utiliser cet antique impératif à ton égard - "gnôti sautôn" - transcrit ainsi, ça ressemble plus à une recette de cuisine qu'à un réel conseil philosophique, j'en ai bien peur...
    Citation Envoyé par Asafan
    Pourtant j'avoue humblement mon incompétence à saisir, parfois, tes surprenantes ellipses pourtant si hilarantes, mon cher X-file.
    Je le comprends bien. Moi-même je ne suis pas sûr de me comprendre ni même de me trouver drôle. Loin de moi l'idée de me comparer aux chantres de l'art moderne plaidant la non-nécessité absolue de compréhension dans l'expression, c'est bien dans les limites de mes capacités qu'il faut chercher une explication.
    Citation Envoyé par Asafan
    Quant à ce "joli bébé joufflu", avec guillemets, qui semble tant vous plaire, tu m'en rendras raison sur le pré !
    ... ca serait en effet avec un plaisir énorme et non dissimulé que je mettrai de côté toutes les affinités ou inimitiés que nous pouvons avoir le temps d'un combat amical et cependant impitoyable où je vous montrerai que je conçois l'absence de ménagements comme une marque de respect ultime, très chère.

    Bon, sinon, revenons-en aux sujets importants. Trouvez-vous normal de re-titulariser notre première ligne qui s'est fait maltraiter par tout ce qu'elle a rencontré, alors que dans le même temps Yachvili et Rougerie qui ont fait de bonnes prestations sont écartés du XV de départ? Et au niveau pronostic, les Gallois vont-ils nous meuler de trente points ou plus?
    Oups pardon... Je voulais dire, comme Soupooshu (ou du moins dans un état d'esprit proche du sien) je pense qu'on a eu une illustration supplémentaire du tempérament de compétiteur extrêmement poussé de notre beau béb... oups, de notre yokozuna mongol et néanmoins honorable.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé