Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : SumoFanMagazine n° 17 en français

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    SumoFanMagazine n° 17 en français



    Buongiorno tutti

    Après un beau basho de début d’année, on espère tous un retour encore plus en forme du Bad Boy mongol pour nous livrer une grosse confrontation avec l’Angelot – ou un autre arbitre bien sûr ! Avant le Monde du Sumo voilà l’heure de la livraison bimensuelle de SFM pour les francophones. Quelques morceaux sympathiques entourent les rubriques habituelles ce mois-ci…


    La Classe 88

    A l’occasion des vingt ans de carrière de l’ozeki Kaio, retour sur les faits et exploits de la mythique classe du maezumo de mars 1998 (Kaio, Akebono, les frères Hanada)

    Rikishi de jadis

    Joe Kuroda, orfèvre de l’Histoire sumoïstique, nous offre la deuxième partie du récit de la vie d’Hitachiyama, yokozuna de légende qui valut au sumo son premier grand âge d’or.

    Sumo Amateur

    La première rubrique qui chronique de façon régulière l’évènementiel dans le monde de l’amasumo. Pour ce numéro, présentation et première partie de l’interview d’un phénomène du sumo amateur, celui qui en fut longtemps l’image et demeure le plus lourd lutteur de l’histoire, Manny Yarbrough.

    Interview

    Interview de Hanako Dosukoi, auteure et commentatrice de sumo très connue au Japon.

    Le sumo n’est pas une science

    Le billet d’humeur d’Eric Blair.

    Photo Bonanza
    Photo Bonanza 2

    De très belles photos du dernier basho.

    Retour sur le Kyushu

    Revue de détail des plus et des moins du dernier basho

    Les rikishi à surveiller

    Les performances possibles pour le Hatsu. Alexander Herrmann s’attarde sur les « Sept Samurai » de Mainoumi.

    Les minarai

    Un point sur les non-salariés.

    Le coin des menko

    Un nouveau numéro de cette intéressante série didactique sur les cartes à jouer du sumo, sur les cartes collector.

    Sadogatake Beya

    Visite en keiko dans la heya phare de cette deuxième partie de décennie.

    Minezaki Beya

    Autre heya, autre ambiance…

    Henka or not Henka

    Essai d’analyse sur les henka lors des basho. Vous pouvez participer aux votes en visitant le site.

    La course à l’ascenseur

    Une analyse de l’amplitude des variations des rikishi dans le banzuke.

    Le web du sumo
    Le web du sumo 2

    Six sites sur le sumo.

    Comment êtes vous devenu fan

    Focus sur les fans allemands ce mois-ci

    J’étais là, je me souviens

    Une nouvelle rubrique sur des Japonais qui parlent de leur passion pour le sumo

    Voili voilou, c’est tout pour cette édition. J’espère que les articles vous plairont autant qu’ils m’ont plu à traduire. Enjoy, et rendez-vous en mai (peut-être…) ! La trad de la bio de Takamiyama/Azumazeki oyakata est finie, à la relecture en ce moment… stay tuned.

    ...et d'ici là... enjoy !!

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Merci beaucoup pour la trad mon cher Toon je m'en vais de ce pas attaquer la lecture de ce nouveau numéro.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci Toon , tu nous régales comme à chaque fois.

  4. #4
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Grand et milles remerciements à toi toon pour ce superbe taff !
    bon c'est pas tout ça , maiq y a de quoi lire !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #5
    Superbe travail, comme d'hab. Les articles sont passionnants et instructifs et fort bien traduits. Merci beaucoup.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Merci

    Pensez aussi à remercier si vous le pouvez les auteurs des articles en écrivant au site, ça mange pas de pain non plus (je sais, le directeur et pas mal d'entre vous, ça fait deux... mais il y a des auteurs qui méritent un total respect, comme Joe Kuroda par exemple)

  7. #7
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    J'aimerais surtout remercier l'auteur des articles minarai et ceux sur les reportages dans les heya que j'ai adoré !
    je trouve super intéressant ce type de focus sur les divisions inférieurs, on peut ainsi tenter de voir qui a un avenir prometteur dans le sumo pro !!
    Très enrichissant et instructif, on a comme l'impression de rentrer dans les couloirs des heya et d'en savoir vraiment plus, comme si on y était ! merci encore !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    http://www.sumofanmag.com/Right_Menu/contact.html

    Le moyen de les contacter si tu veux, et/ou de leur faire des suggestions. Si tu as des difficultés en anglais, n'hésites pas à me demander, je te filerai un coup de main (et si tu n'en as pas, au paquet ! )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé