Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 59

Sujet : immense asashoryu

  1. #1

    immense asashoryu

    vraiment quelle chance on a de voir cet immense champion
    oui il est unique
    il y'a une electricite unique qui s'empare du public dans tous les combats d'asashoryu le public est en transe le public reagis a tous les geste du yokozuna hakuo ne procure pas une telle exitation aupres des gens!!
    je trouve que dans ce basho asashoryu nous a gratifie de combats de legende
    le asashoryu kisenosato asashoyu ama (enormissime) et que dire de celui d'aujourd'hui? asashoryu kotomitsuki incroyable pour moi
    avec asashoryu c'est grandiosse je me considere tres chanceux de voir ce champion a l'oeuvre profitons il n'en aura plus beaucoup hakuo ne drainera jamais autant d'electericite

    vive infosumo et toute l'equipe qui nous offre ces images et ce site magnifique

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Malgré tout...

    Trop tôt pour se prononcer pour Hakuho qui d'ailleurs rassemble de plus en plus de suffrages. Il vaut mieux juger de cela sur l'ensemble d'une carrière et celles des deux Yokozuna actuels sont, je le souhaite, loin d'être achevées.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    St-Germain-en-Laye
    Messages
    9
    Si je ne me trompe pas (je n'ai pas mes statistiques sous les yeux),
    le règne d'un daiyokozuna dure une dizaine d'années. C'était le cas
    pour Taihô, Chiyonofuji etc. Donc, Asashôryû devrait avoir encore
    4 à 5 années de règne incontesté (ou presque). Quand je vois sa
    forme actuelle, je suis conforté dans cette opinion.

  4. #4
    Futabayama , Wakanohana I ,Tochinishiki ,Chiyonofuji , Kitanoumi , Taiho etc , Takanohana II , Wajima etc ...... Ils étaient tous fabuleux, extraordinaires .

    Asashôryû yokozuna est un grand parmi les grands .

    Pour ce qui est du public en transe , on est quand même loin des Takanohana II , Kitanoumi , Chiyonofuji pour ne citer qu'eux

    Asashôryû yokozuna est un combattant d'exception !
    J'apprécie beaucoup l'athlète et le combattant qu'il est !

    Je dirais pour finir qu'il est le grand Yokozuna de ce début de siècle.
    Comme Chiyonofuji durant les années 80 , Kitanoumi durant les années 70 etc , etc ......





  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Popularité

    Selon mon expérience, c'est à dire par rapport à ce que j'ai pu voir en "live"au Kokugikan ou à Osaka depuis près de vingt ans, les deux Yokozuna qui ont le plus captivé le public furent Chiyonofuji et Takanohana. Là on pouvait parler de "transe", ce qui n'est pas objectivement le cas actuellement. Malgré toutes ses qualités indéniables, Asashoryu en est bien loin. Mais, comme je l'écrivais plus haut, sa carrière est loin d'être finie.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je suis personnellement en transe quand je le vois combattre en live alors ça ne me gêne pas que le public japonais ne le soit pas :P.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Okami

    C'est certain, chacun voit midi à sa porte et l'essentiel est de trouver du plaisir à voir combattre certains rikishi.
    En tout cas, à l'époque de Chiyonofuji j'ai trouvé ça impressionnant. L'adulation et la ferveur du public toujours pas égalée, même par Takanohana. Le Yokozuna était porté par tout le Kokugikan; une popularité dont on voit mal qui pourra atteindre les mêmes sommets un jour.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    St-Germain-en-Laye
    Messages
    9
    A l'époque, le sumo était bien plus populaire qu'aujourd'hui. Depuis une génération, les jeunes se sont davantage tournés vers le baseball. Il est
    normal qu'il n'y ait plus à l'égard du sumo la même ferveur qu'avant.
    C'est un peu comme le cyclisme en France, qui reste populaire, mais
    rien à voir avec l'époque des six jours dans les vélodromes, etc.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    The special one

    En fait c'est un peu différent.

    Les jeunes Japonais sont tournés vers le baseball depuis les années 1950, pas une génération. Ce sport n'a pas pris d'amateurs au sumô si ce n'est dans les médias et pas autant que certains l'imaginent.
    Le sport qui a le vent en poupe est le football mais, là encore, je crois qu'il ne faut pas nécessairement chercher d'effet de vases communicants avec le sumô.

    Quand je parlais de ferveur, je circonscris cela dans les enceintes où les tournois se déroulent, pas à un niveau général. Et j'en ai donc vu suffisamment depuis la fin des années 80 pour constater l'engouement particulier dont ont bénéficié certains rikishi dont Takanohana, Konishiki (mais pour des raisons légèrement différentes) ou Chiyonofuji dont les observateurs du sumô de longue date s'accordent à dire qu'il reste le plus populaire depuis l'après guerre. Il était tout simplement "spécial".

  10. #10
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303

    Re: The special one

    Citation Envoyé par skydiver
    Il était tout simplement "spécial".
    je ne connais pas vraiment Choyonofuji, mais qu'avait-il de si special ?

    Ce ne serait pas par hasard Kokonoe oyakata maintenant ? L'oyakata de Chiyotaikai, aux methodes d'entrainement tres tres dures

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé