Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 59

Sujet : immense asashoryu

  1. #41
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Edit

  2. #42
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663

    Re: Quleques réponses

    Citation Envoyé par skydiver
    Tu me prêtes trop d'esprit. Mais, plus important, je ne parlais pas de toi. Je lis tous tes messages, comme ceux des autres et respecte tes avis, ni plus ni moins.
    Ben vu que tu venais de me tomber dessus en déclarant qu'il fallait dorénavant me compter parmi tes détracteurs, j'avais quelques raisons de le croire. Tant mieux si ce n'est pas le cas, et pardon d'avoir été aussi long sur ce sujet.

    Citation Envoyé par skydiver
    Tu ne me connais pas et te méprends visiblement sur mes idées, ma personnalité et bien d'autres choses semble-t-il. Comme moi, évite de juger et tirer des conclusions (hâtives ou pas) à l'aune de ce qui est écrit.
    Si j'ai vraiment critiqué tes idées et ta personnalité (et bien d'autres choses semble-t-il), alors je te ferai mes plus humbles excuses... quand tu m'auras dit (par MP, on ne va pas gonfler tout le monde avec ça) où et quand je me suis permis cela car je n'en ai aucun souvenir.

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Méprise

    A nouveau, j'ai du mal à saisir. Je ne te suis pas "tombé dessus"; il y a véritablement méprise. Si j'ai quelque chose à dire je le dis sans détour et, en l'espèce, ce n'était pas le cas.

    Pour le second paragraphe, il s'agissait de ma perception qui, elle aussi, peut être parfois erronée.

    Aucun besoin d'excuses; tout le monde commet des erreurs dues à une incompréhension. Sujet clos donc pour moi.

    Dernières informations sur la remise des prix par les représentants des heya.
    Un mail de l'organisation japonaise dont je fais partie, indique qu'il s'agirait de maegashira. Le rêve de voir un Yokozuna me remettre un prix (13 en tout seront attribués) s'envole. Mais ce serait déjà une belle récompense. Et de toute façon, il faudrait déjà obtenir un de ces fameux prix convoités par 100 personnes...
    Pour l'anecdote, les 8 premiers reçoivent des trophées, ainsi que le prix de la meilleure casse, le prix du fighting spirit, le prix du fair play, le trophée du meilleur combattant et le prix de la meilleure technique. Tout cela sachant qu'un participant peut obtenir plusieurs récompenses. Pas de kinboshi comme en sumô mais une virile poignée de main d'un lutteur serait un beau souvenir.

    Désolé de m'être vraiment éloigné du titre du sujet...

  4. #44
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Plutôt que de se créper le chignon, pourquoi ne pas parler de sumo tant que nous sommes là?
    Ceci est un secret.....


  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Kaminoke

    Tu as raison mais j'ai les cheveux courts et donc pas de chonmage...

  6. #46
    Je ne souhaite pas réouvrir un sujet polémique, d'autant que faute de temps cela fait un bail que je ne suis pas intervenu sur le forum. Néanmoins, la leçon que je retiens de tout ça c'est que logiquement les avis divergent car la perception reçue est différente selon les personnes, ce qui est tout à fait normal.

    Par exemple, je ne trouve pas du tout Asashoryu charismatique, mais ce n'est vraiment que mon avis. Je le trouve assez, euh, froid... Ceci dit, je ne nie pas son talent immense, et ça les experts, et aussi les connaisseurs, ceux qui ont pu voir de nombreux combats à travers les décennies, peuvent se faire une opinion sur son talent (est-ce le plus grand de tous les temps, je ne le sais pas...). Mais encore, comme je le dis souvent, comparé des champions d'époque différentes, quelque soit le sport, est toujours difficile. Comparé Connors à Federer, Pelé à Zidane, etc... ce n'est pas facile, ce n'est pas la même époque, alors évidemment, les temps changent et on s'emballe !

  7. #47
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Bien d'accord sur les soucis de comparaisons entre époques... par contre, assez intrigué par ton jugement sur Asashoryu "pas charismatique". Soit on n'a pas la même définition du mot, soit je comprends pas, car on peut lui faire tous les reproches de la terre, sauf d'être le Wilander ou le Lendl du sumo... (enfin à mon avis...)

  8. #48
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par toonoryu
    Bien d'accord sur les soucis de comparaisons entre époques... par contre, assez intrigué par ton jugement sur Asashoryu "pas charismatique". Soit on n'a pas la même définition du mot, soit je comprends pas, car on peut lui faire tous les reproches de la terre, sauf d'être le Wilander ou le Lendl du sumo... (enfin à mon avis...)
    Personnellement, je dirais John McEnroe mais ce n'est que mon avis !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #49
    Bien d'accord sur les soucis de comparaisons entre époques... par contre, assez intrigué par ton jugement sur Asashoryu "pas charismatique". Soit on n'a pas la même définition du mot, soit je comprends pas, car on peut lui faire tous les reproches de la terre, sauf d'être le Wilander ou le Lendl du sumo... Smile (enfin à mon avis...)
    Justement mon cher Toonoryu, c'est là justement que je précise ma pensée. Le charisme, c'est vraiment une image que l'on fait percevoir, et les perceptions reçues diffèrent en fonction des personnes. Moi, personnellement, mais ce n'est que mon avis, je n'arrive pas à accrocher à la personne. Je trouve Chinoyofuji et Takanohana prodigieusement charismatiques, tandis que Asashoryu me laisse complètement de marbre. J'aime le lutteur, j'admire même son style quand il combat, mais je ne perçois pas ce qu'il dégage curieusement. C'est ce que je voulais dire, mais encore une fois, ce n'est que mon avis et ce que je perçois de lui, ni plus ni moins et je comprends tout à fait que d'autres ne le perçoivent pas de la même manière que moi.

  10. #50
    le charisme

    c'est effectivement l'aura qu'on degage
    mais pour autant avant de porter un jugement qui concerne les autre
    on ne peux pas etre dans leur tete
    moi je percois le loup chez asa et c'est pour moi clarement du charisme
    mais je trouve chez un hakuho ou un takanohana une autre forme de charisme c'elle de l'ours chez hakuho
    peut etre cellu du gorille chez takanohana
    question? pouquoi au taichi ai takanohana n'as jamais l'air petit contre akebono ou musashimaru?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé