Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Hatsu basho 2008 - Jour 13 - Makuuchi

  1. #1

    Hatsu basho 2008 - Jour 13 - Makuuchi

    Makuuchi: tous les combats de la journée.

    [flv2]film2008/200801J13.php[/flv2]

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Merci mille fois Info sumo pour ces deux derniers matchs magnifiques, Asashoryu bat pour la 28è fois de rang Kotomitsuki qui etait pourtant en position favorable ; Kaio aussi a un moment, je me demande si les deux ozekis n'auraient pas gagné en poussant non stop des le debut... avec des si on referait le monde, mais les deux qui ont gagné les yokozunas l'ont fait sans leur laisser le moindre repit (pour kisenosato sur Asashoryu) ou en etant plus rapide (Ama sur Hakuho, mais je ne vois qu'Ama qui puisse etre plus rapide que les deux yokozunas), c'est pour cela que je pense que la seule façon de battre les yokozunas est la façon dont a procédé Kisenosato !!
    Demain et dimanche sera aussi genial, quels combats des 4 lutteurs!!
    Le suspense reste entier, c'est merveilleux
    Kotooshu pour moi pitoyable, il commence a vraiment me faire de la peine, il est decevant quand on sait le potentiel qu'il a, tiens, presque je m'ennerverai!!
    Ama mille fois plus rapide de Miyabiyama!!!
    Encore bcp de henka aujourd'hui, avec Roho maintenant la question n'est plus de savoir s'il va faire une henka, mais de quel coté il va la faire!!!
    Les 5 derniers lutteurs de la makunouchi sont à 7-6 et peuvent etre tous KK, Shimootori, Tamanoshima et Tosanoumi devraient descendre, mais comme il n'y a pour l'instant que Sakaizawa qui est sur de monter, bcp de possibilités restent offertes, on espere pour le veteran Tosanoumi conservera une place en maku uchi
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  3. #3
    Sur leurs combats contre les yokozunas, Kotomitsuki et Kaio méritent bien leur rang d'ozeki et j'espère qu'ils vont gagner rapidement leur 8ème victoire.
    Je ne peux pas en dire autant de Kotooshu...

  4. #4
    Citation Envoyé par bilbo
    Sur leurs combats contre les yokozunas, Kotomitsuki et Kaio méritent bien leur rang d'ozeki et j'espère qu'ils vont gagner rapidement leur 8ème victoire.
    Kaio a déjà 8 victoires, jeune padawan... Voir ici par exemple...

    Satori

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Et en plus on oublie de dire merci....
    On rigole ((((enfin moi en tout cas, Satori je sais pas (j'aime bien foutre la merde )))))
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  6. #6
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    superbe spectacle ! merci encore info sumo
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Merci. Le seul truc qui m'attriste c'est de ne pas voir chiyotaikai et ses poussées tonitruantes!
    Ceci est un secret.....


  8. #8

    HATSU BASHO 2008-JOUR 13-MAKUUSHI

    Tombé dans la marmite du sumo lors du kyushu basho 2002, je me décide à sortir du bois seulement aujourd'hui et c'est la colère qui m'ammène. Le motif en est simple et ne tient qu'en un mot:HENKA. Je m'adresse donc aux éminences grises de ce forum et je voudrais savoir si la NSK s' est, un jour, penché sur ce problème qui dénature l'essence même de ce sport a savoir la droiture. N'a t'il jamais été question de répréssion contre ce type de...geste (je ne sais même pas comment nommer ça).

  9. #9

    Re: HATSU BASHO 2008-JOUR 13-MAKUUSHI

    Citation Envoyé par matskitano
    Tombé dans la marmite du sumo lors du kyushu basho 2002, je me décide à sortir du bois seulement aujourd'hui et c'est la colère qui m'ammène. Le motif en est simple et ne tient qu'en un mot:HENKA. Je m'adresse donc aux éminences grises de ce forum et je voudrais savoir si la NSK s' est, un jour, penché sur ce problème qui dénature l'essence même de ce sport a savoir la droiture. N'a t'il jamais été question de répréssion contre ce type de...geste (je ne sais même pas comment nommer ça).
    C'est un sujet récurrent ici et qui a déjà été traité en long, en large et en travers. Pour être synthétique, il y a ceux qui sont pour et ceux qui n'aiment pas.

    Quoi qu'il en soit il y a consensus pour dire que ça fait partie intégrante du Sumo, et que comme dans tout combat chaque combattant doit s'attendre à réagir à n'importe quoi ; que les henka n'ont jamais garanti le succès, et même d'après les statistiques évoquées on ne parle que d'environ 50% de victoires suite à une henka ; enfin que les japonais ne sont visiblement pas aussi choqués que les occidentaux semblent l'être vis à vis des henka.

    Je suis personnellement déçu de voir un lutteur que j'apprécie perdre suite à une henka, mais ça signifie aussi qu'il y avait une faille soit dans sa prévisibilité, soit dans sa concentration...

    Enfin, la henka est aussi une clé pour les lutteurs plus légers, voire en difficulté sur un tournoi (et je pense en particulier aux blessures), d'espérer remporter une victoire face à un lutteur plus puissant. Je trouve ça très bien, et je considère que c'est à chaque combattant de faire ce qu'il faut pour s'en prémunir, ou alors d'en accepter le risque.

    Si tu veux relancer le débat, je te recommande plutôt de lancer un nouveau post dans la section Dohyo...

    Satori

  10. #10

    quels combats

    les 2 derniers combats ont ete enormes

    le asashoryu kotomitsuki a ete un sommet irreel !!

    quel genie ce mongol il es unique et pour longtemps il marquera l'histoire de ce sport qu'on l'aime ou le deteste on ne peut pas nier sa place dans l'histoire

    kaio e ete heroique aussi contre hakuo mais a du s'incliné sur la longueur du combat mais quel combat passionat

    on attent tous avec impatience le choc des titans dimanche pour le yusho

    vive infosumo

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé