Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Enregister le Streaming...

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Enregister le Streaming...

    Quelqu'un a-il déjà enregistré le streaming diffusé sur le site de la NSK via le lecteur/enregsitreur Vlc ?
    Comment avez vous fait ? Procédure la plus précise
    Combien de place cela prend-il sur l'ordi pour disons 2h d'enregistrement ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Quelqu'un avait donné la méthode sur le forum, mais je n'arrive pas à la retrouver.
    J'ai enregistré quelques fois pour tester quand je n'avais pas JSTV. Ca marchait bien mais les fichiers étaient gros pour une faible qualité d'image.
    Tu peux consulter ce document PDF qui reprend en images les différentes étapes pour enregistrer:
    Enregistrer le streaming

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Merci pour la réponse

    le fichier pdf du lien est très précis pour ceux qui n'y connaisse rien en informatique

    En novembre dernier j'avais fait des tests pour enregistrer quelques secondes de combats - de mémoire j'avais fait grossomodo comme dans le mode d'emploi du lien pdf. Ca marchait parfaitement en effet. Mais une matinée où je devais me déplacer à l'extérieur j'avais mis en route l'enregistrement puis en revenant 2 heures après, je n'ai pas trouvé de trace du fichier (celui auquel on doit rajouter mpeg manuellement)... Je précise que le streaming était terminé quand je suis revenu.
    Est-ce que au bout d'un trop long temps d'enregistrement celui-ci s'arrête - même si le streaming est encore actif ? Si oui combien de temps peut-on enregistrer en continuité ? Est-ce que si le streaming s'arrête - comme à chauqe fin de journée du basho - il faut être présent devant son ordi pour arrêter l'enregsitrement avant la fin même de la diffusion de ce streaming sinon on risque de perdre ce qu'on est en train d'enregistrer (oula j'espère avoir été clair pour cette dernière question ) !!?

    Merci pour vos réponse

  4. #4
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Merci pour la réponse

    le fichier pdf du lien est très précis pour ceux qui n'y connaisse rien en informatique

    En novembre dernier j'avais fait des tests pour enregistrer quelques secondes de combats - de mémoire j'avais fait grossomodo comme dans le mode d'emploi du lien pdf. Ca marchait parfaitement en effet. Mais une matinée où je devais me déplacer à l'extérieur j'avais mis en route l'enregistrement puis en revenant 2 heures après, je n'ai pas trouvé de trace du fichier (celui auquel on doit rajouter mpeg manuellement)... Je précise que le streaming était terminé quand je suis revenu.
    Est-ce que au bout d'un trop long temps d'enregistrement celui-ci s'arrête - même si le streaming est encore actif ? Si oui combien de temps peut-on enregistrer en continuité ? Est-ce que si le streaming s'arrête - comme à chauqe fin de journée du basho - il faut être présent devant son ordi pour arrêter l'enregsitrement avant la fin même de la diffusion de ce streaming sinon on risque de perdre ce qu'on est en train d'enregistrer (oula j'espère avoir été clair pour cette dernière question ) !!?

    Merci pour vos réponse
    Bonjour,
    pour la méthode avec vlc:

    ouvrir un flux réseau

    http
    copier coller

    "http://sumo.goo.ne.jp/hon_basho/torikumi/eizo_haishin/asx/sumolive.asx

    flux de sortie

    jouer en local

    fichier video.asf
    méthode asf

    ok ok

    En ce qui concerne l'arrêt: il arrive tout simplement que la NSK te boute dehors sans prévenir. L'enregistrement s'arrête sans présence utile au terme de la journée du tournoi, après le dernier match.
    Le fichier a pour nom .xxx.asf, il est sauvegardé dans le lieu précisé à l'onglet choisir.
    Cordialement et meilleurs voeux à tous.
    Dautun.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé