Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Kyushu Basho 2004 - 6ème journée

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Kyushu Basho 2004 - 6ème journée

    Voici le torikumi de la 6ème journée :

    Division Juryo :

    E-J11 Katayama 2-3 / E-J12 Tamaasuka 3-2
    E-J13 Toyonokuni 2-3 / W-J11 Ushiomaru 2-3
    E-J10 Wakatoba 3-2 / E-J14 Kotokasuga 3-2
    W-J14 Hamanishiki 0-5 / W-J10 Chiyotenzan 2-3
    E-J8 Bushuyama 1-4 / W-J13 Ishide 4-1
    E-J7 Wakanoyama 3-2 / W-J12 Hakurozan 2-3
    W-J9 Wakakirin 2-3 / W-J7 Kinkaiyama 4-1
    E-J4 Kobo 2-3 / E-J9 Kasuganishiki 3-2
    E-J3 Kitazakura 3-2 / W-J8 Kaido 2-3
    W-J4 Otsukasa 1-4 / W-J3 Kotoshogiku 4-1
    E-J2 Aminishiki 3-2 / E-J6 Daishodai 2-3
    W-J6 Asanowaka 2-3 / W-J2 Gojoro 4-1
    E-J1 Toyonoshima 2-3 / W-J5 Yotsukasa 2-3
    E-J5 Harunoyama 4-1 / W-J1 Tochisakae 3-2

    Division Makuuchi :

    E-M14 Tokitsuumi 3-2 / W-M14 Ama 3-2
    E-M13 Kaiho 4-1 / W-M16 Kisenosato 3-2
    E-M12 Takanowaka 2-3 / E-M16 Futeno 3-2
    E-M11 Hayateumi 3-2 / E-M17 Toki 1-4
    E-M15 Kasugao 4-1 / W-M11 Hokutoriki 3-2
    E-M9 Kotoryu 3-2 / W-M13 Tamakasuga 1-4
    E-M8 Toyozakura 2-3 / W-M12 Takanotsuru 0-5
    W-M15 Tokitenku 2-3 / W-M8 Buyuzan 2-3
    E-M10 Asasekiryu 2-3 / W-M7 Takamisakari 3-2
    E-M6 Tosanoumi 3-2 / W-M9 Roho 4-1
    W-M10 Kotooshu 3-2 / W-M6 Takekaze 1-4
    E-M7 Jumonji 1-4 / W-M5 Kotonowaka 5-0
    E-M5 Shimotori 2-3 / W-M1 Hakuho 4-1
    E-M2 Kakizoe 0-5 / W-K Tochinonada 2-3
    E-S Wakanosato 4-1 / W-M4 Kyokushuzan 1-4
    E-M4 Tamanoshima 3-2 / W-S Miyabiyama 3-2
    E-O Kaio 4-1 / W-M2 Kokkai 2-3
    E-K Kotomitsuki 3-2 / W-O Tochiazuma 3-2
    E-M3 Iwakiyama 3-2 / W-O Chiyotaikai 2-3
    E-Y Asashoryu 5-0 / W-M3 Kyokutenho 1-4
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Il y a beaucoup de lutteurs à 2-3 ou 3-2, preuve que ce basho est très disputé.

    Ceci-dit, il est évident que les combats d'Asashoryu contre Kyokutenho et Kaio contre le redoutable Kokkai vont retenir toute mon attention.

    Je m'inquiéte également beaucoup pour Tochiazuma face au dangereux Kotomitsuki (en voilà un qui mériterait aussi d'être ozeki).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Je pense que Asashoryu a pris une option sur la victoire finale. A mon avis, seul Kaio est en mesure de l'arrêter, mais à part le premier jour où il était sans doute stressé et contre sa bête noire en plus, il pratique un sumo sur et régulier. Il est à son niveau. Par contre, les autres ozeki ne sont pas du tout à leur niveau, ce qui facilite la tâche de Asa. Wakanosato ou Hakuho peuvent aussi jouer les troubles faits, mais bon je n'y crois pas trop, je crois que pour les deux rikishis, le meilleur est à venir pour eux, ils progressent sans cesse. Souvenons-nous du kyusho 2003 de Wakanosato où il avait été pitoyable au rang de sekiwake. Ajourd'hui il tient sa place, et st même question d'une promotion.

  4. #4
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Je pense que Asashoryu a pris une option sur la victoire finale. A mon avis, seul Kaio est en mesure de l'arrêter,
    quoi que hein bon
    qu'est-ce que je disais envl'a des gens plus ou moins d'accord avec moins
    allez Asa zensho!!!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Faudra déjà qu'il batte Kyokutenho, pour commencer, et ce n'est pas gagné d'avance...

  6. #6
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Je pense que Asashoryu a pris une option sur la victoire finale. A mon avis, seul Kaio est en mesure de l'arrêter
    Sans être un grand pronostiqueur, sur ce basho, je pense également ne pas me tromper en affirmant qu'Asashoryu a 70% de chance de gagner ce basho, Kaio a 29% de chance de le gagner et l'ensemble des rikishi restants .. 1% de chance de gagner le yusho !!!
    Hélas, il n'y a guère de rikishi assez charismatiques et efficaces pour être de sérieux prétendants, à part Asashoryu et Kaio.
    Kotomitsuki en a le potentiel mais n'est pas assez régulier, idem pour Tochiazuma, Chiyotaikai est fantômatique, Wakanosato semble condamné à finir à 10-5, comme d'hab, tandis qu'Hakuho, Roho, Kokkai, Kotooshu, doivent encore murir pour être des prétendants réels.
    Alors, Asashoryu ou Kaio ? Kaio ou Asashoryu ?
    Le match Asashoryu Vs Kaio sera la finale de ce Kyushu basho 2004, celà va sans dire !

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Et Kotonowaka alors , n'oublions pas Kotonowaka!
    Un yusho avant de se retirer , ça aurait de la gueule à 36 ans!

  8. #8
    ASASHORYU : 6-0 !!!

    Attendons tout de même sa première défaite contre WAKANOSATO avant de tirer les conclusions définitives.

  9. #9
    Je crois qu'Asashoryu est trop fort sur ce tournoi et bien que ça m'en coute, je suis bien obligé d'admettre que je crois très fort au zensho pour lui.

    Mais ne vendons pas la peau de l'ours (surtout des Pyrénnées) avant de l'avoir tué. Kaio continue à gagner et objectivement il serait bon pour ce tournoi (et même pour le sumo) que Kaio se présente avec 13-1 avant d'affronter Asashoryu (qui serait à 14-0) et qu'il le batte. On s'en souviendrait longtemps d'un tournoi comme celui-là ! Je croise les doigts.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Ce serait effectivement un scénario trépidant. Mais je ne sais pas s'ils seront à 14-0 et 13-1, ils perdront peut-être chacun des plumes en route, vous croyez pas ?
    Mais une fois que nous connaitrons le vainqueur de ce Basho, je propose qu'il affronte en 16ème journée le "#&p*€&" de ---censuré--- de "biiiiiiiip" de chasseur qui a tué l'ours des Pyrénées (bel effort sur "Pyrénées" Pereboulon, tu l'avais presque bien écrit ).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé