Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Ozumo : Bilan 2007

  1. #11
    Eh ouais. Mais ne te méprends pas sur mes intentions. Kotomitsuki a fait et fait encore une superbe carrière. Le grade d'ozeki ce n'est pas rien, son yusho non plus. J'ai juste la conviction qu'Ama fera mieux - peut-être aussi parce qu'il a encore beaucoup d'années devant lui, mais aussi à cause de son capital sympathie dû à son physique d'origine...

  2. #12
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'ai toujours eu de la sympathie pour kotonishiki mais cela n'a jamais été suffisant pour passer au grade d'ôzeki! Et pourtant il avait le même physique qu'Ama. Je tiens à voir ce qu'il va donner mais je doute qu'il soit assez massif pour résister sur la durée en terme de double digits consécutifs! Je veux voir.
    Ceci est un secret.....


  3. #13
    Dans la très bonne rétrospective faire par kotononami, j'ai rajouté des liens vers des articles parus en page d'accueil. Puisque ce site n''est pas fait que d'un forum

  4. #14
    Citation Envoyé par liclic
    J'ai toujours eu de la sympathie pour kotonishiki mais cela n'a jamais été suffisant pour passer au grade d'ôzeki! Et pourtant il avait le même physique qu'Ama. Je tiens à voir ce qu'il va donner mais je doute qu'il soit assez massif pour résister sur la durée en terme de double digits consécutifs! Je veux voir.
    N'oublie pas qu'Ama a maintenant un poids de corps égal voire supérieur à celui de Kirishima à sa meilleure époque... Ou même d'une légende à laquelle on n'ose même pas tenter de comparer, par crainte et respect!

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Chiyonofuji peut-être?

  6. #16
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par liclic
    J'ai toujours eu de la sympathie pour kotonishiki mais cela n'a jamais été suffisant pour passer au grade d'ôzeki! Et pourtant il avait le même physique qu'Ama. Je tiens à voir ce qu'il va donner mais je doute qu'il soit assez massif pour résister sur la durée en terme de double digits consécutifs! Je veux voir.
    N'oublie pas qu'Ama a maintenant un poids de corps égal voire supérieur à celui de Kirishima à sa meilleure époque... Ou même d'une légende à laquelle on n'ose même pas tenter de comparer, par crainte et respect!

    Le maximum de Kirishima a été je crois de 132kg lorsqu'il était ôzeki. Je ne sais pas la masse exacte d'Ama à vrai mais il a toujours le physique assez frêle par rapport aux autres.
    Ceci est un secret.....


  7. #17
    Citation Envoyé par Kotononami
    Chiyonofuji peut-être?
    cccccccchhhhhhhhhhhhhttttt TU AS DIT LE NOM DE TU-SAIS-QUI!!!!!

    Citation Envoyé par liclic
    Citation Envoyé par X-Philohana
    N'oublie pas qu'Ama a maintenant un poids de corps égal voire supérieur à celui de Kirishima à sa meilleure époque... Ou même d'une légende à laquelle on n'ose même pas tenter de comparer, par crainte et respect!

    Le maximum de Kirishima a été je crois de 132kg lorsqu'il était ôzeki. Je ne sais pas la masse exacte d'Ama à vrai mais il a toujours le physique assez frêle par rapport aux autres.
    Kirishima a eu son maxi dans ses eaux-là, oui. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom aussi, mais son "poids de forme" durant sa carrière a plutôt été aux alentours de 125... Ce qui est le poids actuel d'Ama. Et je trouve qu'il a largement dépassé ce statut de "frêle", à mes yeux il fait peut-être partie des dix lutteurs les plus puissants physiquement de Makuuchi.

  8. #18
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Lorsque je dis frêle, il s'agit de la corpulence. Il semble quand même beaucoup moins enveloppé que la moyenne des rikishi de la makunouchi même si ces derniers temps il a tendance à rattrapper son retard je le concède. Il suffit de regarder les vidéos des kyushu 2006 et 2007 pour s'en convaincre aisément.

    Sinon, ce n'était pas en terme de puissance physique que je parlais pour ama. Il est évident que je ne dirais jamais qu'ama n'a rien dans les bras et les jambes. Pour se le prouver, il suffit de voir que lors des taichi ai notamment, étant donné qu'il est le moins lourd, la puissance développée est plus faible de son côté et donc il subit la plupart des forces générées après la collision. Pour soutenir cela, il est obligé de déployer beaucoup d'énergie derrière. S'il n'avait rien dans les jambes et les bras, il est évident qu'il ne le pourrait pas. Pour reparler de kirishima là-dessus, dans son livre, il dit notamment qu'il a beaucoup souffert de ces différences de masse corporelles et qu'à cause d'elles il a beaucoup perdu par "sortie directe" comme il a été traduit.
    Ceci est un secret.....


  9. #19
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Très bon boulot Kotononami.
    Un petit raffraichissement de mémoire ne fais pas de mal.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Re: Ozumo : Bilan 2007

    Excellent bilan en effet ! C'est très intéressant de relire de manière synthétique ce qui s'est passé en cette année (peut-être trop) riche en événements...
    Juste un petit pinaillage :

    Citation Envoyé par Kotononami
    Wakanoho , Wakakirin , Goeido (ex Sawai), Toyohibiki (ex Kadomoto), Satoyama , Ryuo , Tochiozan (ex Kageyama) ont été les seuls rikishi de l'année à faire leurs débuts en makuuchi.
    Wakakirin lui aussi a commencé sa carrière sous son vrai nom, Suzukawa. C'est lors de sa première promotion en juryo, en 2004, qu'il a changé de shikona...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé