Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 92

Sujet : Un français sur le Dohyo.

  1. #31
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Bravo! Bravo! Bravo!

    Super compte-rendu! On s'y croirait! (l'ami qui t'accompagnait a-t-il pu prendre des photos?)

    Je pense que cette première expérience te permettra d'ajuster ton programme d'entrainement.

    Je te tire encore une fois mon chapeau!

    Vivement la suite de ce compte-rendu!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  2. #32
    Bravo à toi Konishiki. Bravo d'y être allé et d'avoir fait de ton mieux. Il n'y avait pas de miracles à attendre. Le sumo est un sport de combat ou il faut être deux au minimum pour exercer et tu as du t'entrainer complétement seul pour préparer l'événement. Sans repères, tu ne pouvais pas espérer gagner contre des gars qui s'exercent plusieurs fois par semaine dans de vrais combats sur un vrai dohyo.

    Notre dernière rencontre ne t'as pas permis de faire plus de quelques combats et c'était il y a plusieurs mois, largement de quoi oublier.

    Je constate une chose, toi comme Satori avaient eu un premier combat court et décevant. Le deuxième a été beaucoup plus accroché (2 mn, d'après ce que tu m'as dit). Cela illustre bien le fait qu'il manquait chez toi l'expérience du vrai combat. Un troisième et je suis sur que tu aurais gagné.

    Retenons les points positifs. L'organisation était bonne et les participants sympa. Tu as noué des contacts avec tout le monde, reçu des conseils de l'américain avec qui, je crois, tu as sympathisé, comme avec les italiens. Je crois que tous tes adversaires ont réalisé que ta préparation ne te permettait pas de briller. Tu es fort physiquement après ton entrainement, mais sans repères techniques.

    Pour pallier ça, il n'y a pas de miracles : s'exercer. Tu es invité de manière permanente à Paris pour nos petits basho. Si le club de sumo voit le jour à Paris, tu seras toujours le bienvenu. Je viendrai à Marseille un de ces jours pour te servir de sparing partner. De ton côté, tu dois trouver quelqu'un qui accepte de t'aider en s'entrainant avec toi de manière régulière (au moins une heure par semaine). Je sais qu'à ton club de lutte, il y a peu de motivation, mais ton ami qui t'a accompagné ne peut il pas t'aider ?

    Cette fois ci était un début. La prochaine fois, tu reviendras beaucoup plus fort et mieux soutenu. On va s'organiser du mieux qu'on le peut pour que plus d'un participant soit inscrit et qu'au moins quelques supporters (ils avaient l'air déchainés dimanche) soient présent pour t'encourager (parce que les MP, ce n'est pas l'idéal).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #33
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Bravo et félicitations !!!
    Et merci pour ce super compte-rendu.

  4. #34
    Voilà la suite du compte rendu .

    Je reprends mon calme et je me dirige vers la table des officiels.Je veux savoir si je suis éliminé ou si par hasard , il y aurait eu un repéchage .Hélas non !

    Je fais signe à mon ami que les carottes sont cuites !
    Il me réconforte mais je suis déçu !
    Un officiel m'explique que je ne dois pas retirer mon Mawashi car comme les autres athlètes , je vais recevoir une récompence .
    Lors de la finale , c'est le combattant allemand qui gagne contre l'américain.
    C'est dire le niveau de l'allemand !
    10 mn plus tard , les officiels appellent les lutteurs , nom et nationalité.

    Biensur avec ma terrible contre performance , je suis dernier.
    A l'annonce de mon nom , je lève mon T-shirt et je me dirige vers la table des officiels.
    Je marche humblement , le regard vers mes pieds.
    Je pense à ma famille , aux membres du forum Info-sumo.net qui m'ont encouragé et je me dis demain , je vais rentrer et leur dire que je n'ai même pas pu remporter une seule rencontre.
    Je me dis aussi que personne ,ne va me remarquer tant j'ai été transparent sur le Dohyo.
    Mais en pénétrant sur le tapis , une partie du public est derrière moi mais aussi sur ma droite.
    Je suis surpris lorsque j'entends des gens applaudir !
    Je me retourne discrètement et je m'aperçois que je suis le seul qui me dirrige vers le tapis. Cela me fait chaud au coeur tout de même .
    Mon ami ,qui comme moi, a le contact facile et parlerai à un mur...
    Me dit qu'aprés avoir discuté avec certaines personnes du public, beaucoup ont trouvé ma démarche audacieuse et courageuse . Petit gabarit et le fait d'être seul , cela a touché quelques personnes.
    Je recois donc, comme tout les combattants, une coupe et une médaille pour avoir participé à cette première en Italie.
    Je félicite les deux finalistes pour leur brio.

    Les rencontres : les Italiens

    En arrivant , je me suis présenté à Fausto qui est l'organisateur du tournoi.
    Il m'a trés bien accueilli et il m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à lui demander de l' aide en cas de besoin.
    Il est souriant et trés proféssionnel.

    Puis j'ai fait la connaissance de Marco Ferretti , un judoka italien de bon niveau et trés bon sumotori aussi. Marco sera l'italien le mieux classé.
    Pendant l'échauffement , il remarque que la pose de mon Mawashi est loin d'être au top.
    Il me propose de le refaire , j'accepte !
    Notre relation est facilitée car je parle l'Italien . Ce petit évènement attire un photographe professionnel. Il me demande si , je suis d'accord pour les photos . Je suis ok , biensur !
    Marco va m'encourager durant mes deux combats , j'apprecie.
    Il me réconfortera aussi.
    Lors de la soirée , la festa del Sumô ,il va me faire connaitre les autres azzurri.
    Je vais passer ,grâce à lui, une super soirée , le dimanche soir.
    J'y ai rencontré un autre combattant qui ,comme Marco, était venu avec sa compagne; son prénom est Eros.
    Les italiens ont été super avec moi et je les en remercie de tout coeur .
    J'ai été leur plus grand supporter étanger durant la compétition.

  5. #35
    Les Suisses ...

    En revenant des vestiaires , je croise Marc Haldi , il est le combattant suisse qui m' a vaincu pour mon deuxième combat.
    Il m'interpelle en me disant : tu vas revenir l'année prochaine , j'espère !
    Nous discutons et je fais connaissance avec l'équipe Suisse !
    Ils sont vaillants , techniques et trés sympathiques en dehors du dohyo.
    Nous échangeons nos adresses mail .Ils m'ont dit : si tu veux nous contacter n'hésite pas !
    J'en suis trés touché !
    Et je les en remercie encore une fois !
    Les Suisses ont de la classe !

    L'anglaise...
    J'ai fait la connaissance de la combattante anglaise en poids lourds.Trés sympa et trés douée sur le Dohyo. Elle me conseillera sur la technique.
    nous avons fait une photo rigolote !

    Les Américains...
    Alors que Trent Sabo, plusieurs fois champion US et vainqueur de la coupe du monde ,se prépare à combattre en toutes catégories, je lui demande si je peux prendre une photo avec lui.
    Il accepte !
    Grâce à mon pote ,qui est plein d'astuces, et qui parle pas trop mal l'anglais .
    Il me sert de traducteur . Trent Sabo me conseille sur mon sumô et il me dit que je suis le bienvenu à l open des USA et qu'il est prêt à m'accueillir chez lui pour m'héberger !
    Ouah! que d'émotion !



    Le champion du monde venu de Mongolie.....

    Quand je l'ai vu , je l'ai tout de suite reconnu !
    Quel grand champion !
    Un physique impréssionnant et une technique digne de la division Makuuchi au Japon.
    Il est trés sympa .
    Je n'ai manqué aucun de ses combats , yorikiri , tsuri dashi etc ...
    Un festival !
    Il a accepté de prendre une photo avec moi.
    J'en suis heureux.

    En conclusion !
    Certes je n'ai pas brillé dans mes combats mais j'ai fait de mon mieux et avec mes moyens.
    J'ai essayé de donner une bonne image des francophones !
    J'ai vaincu mes peurs avant de combattre car je savais que j'avais votre soutien .
    Vous ,les membres du forums Info-sumo.net ,ainsi que le soutien des miens.
    Je tenais à vous remercier du fond du coeur pour vos messages d'encouragements .

    Je serai de retour l'année prochaine à Milan car j'ai adoré !
    Avec Satori, qui fut le pionner sur le site , votre merveilleux soutien et ma faible contribution , le Sumô français a fait un grand pas !

    Merci à tous et à toutes !

    Konishiki du forum !

  6. #36
    Les photos sont en préparation !
    Patience !

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Vraiment merveilleux Konishiki, je suis épaté par ton courage, ta determination, tout le chemin parcouru depuis au moins 4 mois en fait bien plus evidemment, pour cette concretisation ; la victoire etait d'y aller ; le fait de ne pouvoir faire plus de deux combats doit etre terriblement frustrant c'est sur, mais les sensations seront inscrites dans ton corps, il faudra accumuler ses experiences pour que le sens du combat sumo se developpe en toi, tous mes voeux d'encouragements.
    Mille fois bravo
    A bientot peut etre

    Et bravo pour ton 1000ème post, quelle activité sur le site egalement, merci mille fois pour toutes les videos que tu degotes!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  8. #38
    Bravo Konishiki, une nouvelle fois...

    Ton expérience est remarquable et tu la racontes avec tant d'émotion qu'on la vit un peu à travers toi, c'est vraiment génial. Je suis impressionné, et ça me redonne l'envie de pouvoir vite repasser les gants, si j'ose (ma blessure au poignet semblant être en - lente - voie de guérison).

    Je me doutais d'autre part que ton second adversaire devait être Marc. J'avais rencontré l'équipe suisse à Budapest et je ne voyais que lui. Tu n'as pas du tout à rougir... C'est le professeur de l'école de Genève, et à mon avis le meilleur technicien suisse - si je les ai tous rencontrés. Il a d'autre part la chance de s'entrainer avec des 115kg régulièrement, ça doit aider, ils savent être rugueux (mon pouce s'en rappelle! :P )...

    Bref merci pour ce touchant et très motivant témoignage, j'espère qu'on pourra se recroiser très vite et penser à la suite! En effet quand je te lis, je sens ce frisson me parcourir l'échine et je me dis qu'il y a matière, petit à petit, à susciter les vocations et pourquoi pas, à terme, monter une expédition française sur un tournoi, voire une équipe!! J'ai l'impression qu'on va en reparler...

    Bonne continuation à toi, et à très vite,

    Satori

  9. #39
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    J'enrage d'avoir tout loupé (j'ai un peu décroché du forum pour des raisons explicables mais injustifiables !!! )

    Félicitations à Konishiki pour ta participation et tes commentaires journalistiques. C'est super d'avoir tenté sur le tas de se lancer dans un tel sport, sans équipe autour de soi (y'a pas à dire, quelques potes, un forum Internet et tout son courage ne remplace pas une équipe très organisée).

    J'essaierai d'être plus attentif la prochaine fois pour encourager AVANT le tournoi et féliciter, quel que soit le résultat, après...

  10. #40
    L'année prochaine , je serai de retour à Milan !
    Je connais l'endroit , je me débrouille pas trop mal en Italien et je sais désormais comment une compétition internationale de Sumo se déroule .

    Si vous êtes tenté par l'expérience , que vous ne craignez pas de prendre des coups ( Hé ! oui , cela arrive ), et que vous êtes pret à franchir le cap d'amateur de Sumô à Sumo amateur .

    Alors je serai heureux d' être votre guide en lombardie pour 2008 !

    Merci encore une fois pour votre soutien , j'en suis trés touché !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé