Page 38 sur 48 PremièrePremière ... 283637383940 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 371 à 380 sur 473

Sujet : En attendant le Kyushu 2007...

  1. #371
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Bon on tourne sans doute autour donc mon choix sera Takamiyama

  2. #372
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par liclic
    Bah tu sais le hatsu a été remporté avec 10/5 en juryo cette année et s'il n'était pas là baruto, il y en aurait deux autres avec 11/4 (je compte comme s'il y avait eu victoire au lieu de défaire pour voir les comptes possibles si sans baruto)
    Certes , mais si j'en crois le site de Doitsuyama , le fait de remporter le Yusho avec un 9-6 n'est arrivé qu'une seule fois depuis 1909. Buyuzan est donc en quelque sorte détenteur d'un record en la matière. Il a de plus décroché son KK à la 14ème journée. Etre à 8-6 avant le senshuraku et remporter le Yusho est tout simplement rarissime pour ne pas dire unique dans l'histoire de l'ozumo.

  3. #373
    ... Faut quand même reconnaître que dans un basho, comme il doit y avoir en gros autant de victoires que de défaites, il y a forcément des lutteurs à 8-7, c'est le minimum "théorique" pour un yusho... Mais le nombre de "coïncidences" faisant que les lutteurs se neutralisent les uns les autres pour y arriver serait tout simplement incroyable. A 9-6, on n'est qu'une marche au-dessus de ça, et c'est déja plus qu'exceptionnel, c'est quasi miraculeux.

  4. #374
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par kitano
    Ca me rappelle quelque chose que j'avais lu sur Chiyonofuji. Peut-être que je me trompe...
    Gagné ! A toi...

  5. #375
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    xxx

  6. #376

  7. #377
    Je crois que c'est une question très facile, mais pas d'inspiration donc zou: quel rikishi est depuis le plus longtemps en maegashira sans être passé par les juryo ou les sanyaku? Depuis quel basho est-il maegashira?

    Attention,je ne demande pas le nom du rikishi qui a été le plus de fois maegashira, mais celui qui l'est depuis le plus longtemps au banzuke de l'Aki Basho (enfin, tout me laisse à penser qu'il n'y aura pas de gros changements pour lui le mois prochain...).

  8. #378
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Sans en être absolument sûr , je dirais Kakizoe à vue de nez.

    Edit : non , c'est plutôt Dejima maegashira sans interrution depuis l'Aki 2003.

  9. #379
    Citation Envoyé par Kotononami
    Sans en être absolument sûr , je dirais Kakizoe à vue de nez.

    Edit : non , c'est plutôt Dejima maegashira sans interrution depuis l'Aki 2003.
    Je me suis fait prendre à mon propre piège. J'étais persuadé que c'était Takamisakari, mais c'est bien Dejima en effet. Depuis janvier 2004 pour Takamisakari et mai 2004 pour Kakizoe. Kasugao et Takekaze sont bien partis eux aussi pour devenir des "tauliers" de la maegashira.

  10. #380
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    J'ai 25 ans.
    J'ai été dans la zone de promotion en juryo il y a quelques temps.
    J'ai chuté dans le banzuke en manquant une dizaine de basho , me retrouvant banzuke-gai et mae-zumo.
    Mais aujourd'hui je suis de retour et ça va chauffer.
    Qui suis-je?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé