Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 42

Sujet : Aki 07 : Torikumi de la 13ème journée

  1. #31
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Shilisawa
    C'est impossible pour Ama car il n'est pas Sekiwake. Donc meme s'il fait 11 victoires en tant que Komusubi, ca ne peut pas etre pris en compte pour une promotion au rang d'Ozeki.

    Je me trompe ?
    Je pense qu'il est souhaitable d'etre trois fois sekiwake et de faire 33 victoires à ce rang pour être promu mais ce n'est pas une règle gravée dans le marbre.
    Imaginons un rikishi M10 qui réalise un zensho yusho, il sera sekiwake le basho suivant. Si il réalise à nouveau un zensho yusho j'imagine mal la NSK ne pas le promouvoir ozeki. Pourtant il est tres loin d'avoir rempli les conditions généralement évoquées...

  2. #32
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Non, il faut qu'il soit sanyaku... la question s'était posé pour Kotooshu quand on avait imaginé qu'il pouvait commencer son run comme M4 (il avait fait une belle perf, de mémoire), ce n'était pas le cas. Comme komusubi ça compte, car les adversaires sont rigoureusement les mêmes, seul le timing change.

  3. #33
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par toonoryu
    Victoire de Hakuho sur Makiotoshi, décidément, pas mal de kimarite exotiques en cette fin de basho... Hakuho a désormais son destin en main, perso j'aimerais bien - même si je n'y crois pas trop - un petit faux-pas demain face à Goeido pour avoir un senshuraku plein de suspense et peut-être un kettei-sen à trois avec Ama...
    et n'oublions pas kyokutenho également victorieux aujourd'hui
    Oui, mais comme il y a Ama-Kyokutenho demain, l'un d'entre eux sera forcément hors course... perso je vois quand même plus Ama gagner, là.

  4. #34
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par Shilisawa
    C'est impossible pour Ama car il n'est pas Sekiwake. Donc meme s'il fait 11 victoires en tant que Komusubi, ca ne peut pas etre pris en compte pour une promotion au rang d'Ozeki.

    Je me trompe ?
    Je crois que tu te trompes en effet, le run commence comme sanyaku si j'ai bonne mémoire. Je crois d'ailleurs me souvenir que Kotooshu avait commencé le sien comme komusubi, mais c'est à vérifier.
    Je pense aussi qu'il se trompe car, pour moi, une place de sanyaku suffit pour commencer un run !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #35
    Citation Envoyé par Damimonay
    Je pense qu'il est souhaitable d'etre trois fois sekiwake et de faire 33 victoires à ce rang pour être promu mais ce n'est pas une règle gravée dans le marbre.
    Imaginons un rikishi M10 qui réalise un zensho yusho, il sera sekiwake le basho suivant.
    ... ou pas... Si par exemple il y a déja 4 sekiwake qui sont tous kashi-koshi, il sera komosubi.
    Citation Envoyé par Damimonay
    Si il réalise à nouveau un zensho yusho j'imagine mal la NSK ne pas le promouvoir ozeki. Pourtant il est tres loin d'avoir rempli les conditions généralement évoquées...
    Euh, remporter un yusho en sanyaku est une condition suffisante, regardless of the 33 victories rule.

  6. #36
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par Kotononami
    Citation Envoyé par toonoryu
    Victoire de Hakuho sur Makiotoshi, décidément, pas mal de kimarite exotiques en cette fin de basho... Hakuho a désormais son destin en main, perso j'aimerais bien - même si je n'y crois pas trop - un petit faux-pas demain face à Goeido pour avoir un senshuraku plein de suspense et peut-être un kettei-sen à trois avec Ama...
    et n'oublions pas kyokutenho également victorieux aujourd'hui
    Oui, mais comme il y a Ama-Kyokutenho demain, l'un d'entre eux sera forcément hors course... perso je vois quand même plus Ama gagner, là.
    nous verrons , ils sont à 3-3 pour l'instant
    et au vu de la qualité du sumo de kyokutenho sur ce basho , on aurait tort de croire que c'est joué d'avance

  7. #37
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Un peu déçu par le combat Toyonoshima-Ama. Je m'attendais à du spectaculaire, peut-être même une victoire de Toyonoshima, mais il est resté totalement passif, dommage.
    Kotomitsuki en revanche a été magnifique, le yokozuna n'aura pas pas volé sa victoire.

    Personne ne parle de Takamisakari, qui vient pourtant, mine de rien, de passer d'un make-koshi sévère à un kachi-koshi probable (2-6 > 7-6)

  8. #38
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Au temps pour moi, j'avais failli en parler hier dans mon article ( par rapport à l'opposé de ce qu'il se passe pour aminishiki) et je trouve que tu fais bien de le préciser d'autant qu'il a surclassé facilement son adversaire du jour.
    Ceci est un secret.....


  9. #39
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Non, il faut qu'il soit sanyaku... la question s'était posé pour Kotooshu quand on avait imaginé qu'il pouvait commencer son run comme M4 (il avait fait une belle perf, de mémoire), ce n'était pas le cas. Comme komusubi ça compte, car les adversaires sont rigoureusement les mêmes, seul le timing change.
    Ce tableau indique que dans la passé quelques rikishi dont devenus Ozeki après un run qui a débuté en Maegashira (Depuis les années 60 on a 5 cas... mais rien depuis 20 ans !!
    Kitao M1est lors du Kyushu 1985 --> Ozeki arpès l'Haru 1986
    Asashio M1est lors de l'Haru 1983, Ozeki après le Nagoya 1983
    Kaiketsu M4 ouest lors de l'Hatsu 1977, Ozeki après le Natsu 1977
    http://www.sumoinfo.de/Trivia/Ozeki_...romotions.html

    Kotooshu et Hakuho ont débuté leur run en tant que Komusubi.

    Pour que Ama devienne Ozeki après l'Hatsu 2008, il lui faudra réaliser lors du Kyushu 2007 une performance identique et certainement même supérieure à celle qu'il réalise en ce moment lors de cet Aki... puis un double digit minimum en janvier !

  10. #40
    Sinon Hakuho se dirige finalement vers le yusho qui lui semblait promis avant le sonichi. Il a maintenant son sort entre ses mains pour obtenir son premier titre au grade suprême
    ouais espérons-le. il conjurerait ainsi le sort des Shiranui

    j'ai moi même remarqué la run incroyable de takamisakari, bravo lui et bonne chance pour le kk ainsi qu'à Homasho et Futeno.


    ps: petite remarque qui a été fait dans un précédent post, moi aussi Ama me fait de plus en plus penser à kirishima. je ne suis pas fan du mongol mais j'en salue quand même la performance pour l'instant. ^^[/b]

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé