Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : Banzuke de l'Aki-basho 2007

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Banzuke de l'Aki-basho 2007

    Asashoryu-Y-Hakuho
    Chiyotaikai-O1-Kotooshu
    Kaio-O2-Kotomitsuki
    Aminishiki-S-Asasekiryu
    Kisenosato-K-Ama
    Tokitenku-M1-Homasho
    Tochinonada-M2-Kakuryu
    Hokutoriki-M3-Kotoshogiku
    Dejima-M4-Wakanosato
    Toyonoshima-M5-Miyabiyama
    Toyohibiki-M6-Kaiho
    Tamanoshima-M7-Tokitsuumi
    Takekaze-M8-Tosanoumi
    Roho-M9-Takamisakari
    Iwakiyama-M10-Kasugao
    Tamakasuga-M11-Futeno
    Kokkai-M12-Kyokutenho
    Ryuo-M13-Tochiozan
    Kitazakura-M14-Goeido
    Hakurozan-M15-Yoshikaze
    Kasuganishiki-M16-Kakizoe

    Juryo:

    Hochiyama-J1-Wakanoho
    Otsukasa-J2-Wakakirin
    Toyozakura-J3-Hakuba
    Ushiomaru-J4-Tochinohana
    Shunketsu-J5-Satoyama
    Koryu-J6-Shirononami
    Mokonami-J7-Masatsukasa
    Chiyohakuho-J8-Daimanazuru
    Shimootori-J9-Baruto
    Kotokasuga-J10-Kitataiki
    Hoshihikari-J11-Sakaizawa
    Tamarikido-J12-Kyokunankai
    Katayama-J13-Jumonji
    Asofuji-J14-Ryuho

    Makushita:

    Ishihara-Ms1-Kobo
    Tochisakae-Ms2-Takanowaka
    Isobe-Ms3-Yoshiazuma
    Kimurayama-Ms4-Hokutokuni
    Sokokurai-Ms5-Takekabuto
    Tochinoshin-Ms6-Tokusegawa
    Wakatenro-Ms7-Kirinowaka
    Shotenro-Ms8-Tamaasuka
    Towanoyama-Ms9-Kagaya
    Nakanishi-Ms10-Yanagawa
    Shimoda-Ms11-Mori
    Asahimaru-Ms12-Bushuyama
    Kanbayashi-Ms13-Daitensho
    Matsutani-Ms14-Takakoyama
    Yakigaya-Ms15-Takunishiki

  2. #2
    Ca fait bizarre de voir Kotomitsuki chez les Ozekis, mais je suppose qu'on va s'habituer. A lui aussi, ça doit probablement faire bizarre !

    Aminishiki et Asasekiryu se retrouvent Sekiwake pour la première fois, une belle performance pour tous les deux (apparemment, Aminishiki serait l'un des lutteurs à avoir mis le plus de temps à atteindre ce rang).

    Homasho décroche une place de M1. On va voir comment il s'en tire au contact des meilleurs ! Tochinonada, Kakuryu et Hokutoriki font de jolis bonds pour se retrouver juste derrière.

    Je suis surpris que Roho dégringole si peu avec une fiche qui, techniquement, est de 3-12. Mais tant mieux pour lui, au fond !

    Kasuganishiki décroche de justesse une place en Makuuchi avec un 8-7 en tant que J3. On a bien sûr droit au retour de Kyokutenho (guère surprenant) et à celui d'Iwakiyama (espérons que ses problèmes de dos sont derrière lui... si j'ose dire).

  3. #3
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    A noter aussi m'arrivée en Makuuchi d'un autre grand espoir japonais, Goeido (ex-Sawai). Il rejoint ses deux comparses de la promotion de janvier 2005, Tochiozan (ex-Kageyama) et Toyohibiki (ex-Kadomoto). Présenté depuis ses années lycéennes comme une terreur du dohyo il était la grande star de cette promotion. Après des débuts fracassants il a connu une année 2006 en demi-teinte à cause de pépins physiques ce qui a retardé son passage chez les sekitoris. Et entre temps il s'est fait griller la politesse par ses petits camarades de promotion.

    Ces trois là sont encore très jeunes et nul doute qu'il feront parler d'eux dans les tournois à venir. Comme quoi le sumo japonais se porte mieux depuis quelques temps.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Cette fois, si Ichihara fait seulement un 4-3, il montera en sekitori enfin !
    Et c'est cette fois qu'il va nous faire un yusho..............vous verrez !

    Isobe parviendra-t'il à poursuivre sa course en avant après son yusho et viser une promotion ??? Après 21 basho et seulement 3 scores de 3-4 et un basho d'absence, celà serait que mérité !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ce que je retiendrai à vrai dire, c'est que l'absence d'asashoryu va entraîner un basho particulièrement ouver sauf si hakuho se remet à aller de l'avant et bouscule tout sur son passage ou si kotomitsuki continue sur sa lancée avec un 14/1 ou un 13/2 il pourrait très bien accrocher aussi un yusho. Sinon, je ne vois guère d'autre rikishi actuellement suffisamment impressionnant pour briguer le yusho. Espérons qu'un autre rikishi réussisse enfin à gagner un yusho en tant que maegashira comme kotomitsuki l'a fait il y a six ans maintenant ou comme, je crois, hokutoriki avait réussi à le faire deux fois dans les années 90. Que j'apprécierai un yusho d'un maegashira. Si tel était le cas, je prends le pari allez iwakiyama, rikishi que je n'apprécie pas forcément, mais qui remonte de gros problèmes (o victoires je crois au natsu ou au haru je ne sais plus) ou bien takamisakari que j'apprécie pour avoir toujours montré les efforts qu'il fait tout le temps pour se motiver bien que cela ait parfois agacé plus d'un.
    Ceci est un secret.....


  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    et hop une autre photo de Kotomitsuki... HEU-REUX il a l'air

    au bout de son doigt son shikona dans les rangs Ozeki

  7. #7
    Sinon, je ne vois guère d'autre rikishi actuellement suffisamment impressionnant pour briguer le yusho. Espérons qu'un autre rikishi réussisse enfin à gagner un yusho en tant que maegashira comme kotomitsuki l'a fait il y a six ans maintenant ou comme, je crois, hokutoriki avait réussi à le faire deux fois dans les années 90.
    Il s'agissait bien sur de Takatoriki en tant que M14 en 2000, bien que Hokutoriki ait failli reussir le coup en ne perdant que face à Hakuho sur cette fameuse henka puis face à Asashoryu en kettei sen

  8. #8
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Je suis content de voir Kaiho dans une position assez haute en espérant qu'il fasse un joli tournoi.

    Je suis très content aussi de voir Goeido en Makuuchi.Bonne chance à lui.

    Kakizoe toujours en Makuuchi c'est aussi bien et qu'il remonte.

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    tu as raison c'était bien takatoriki qui l'a fait deux fois dans les années 90.
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810

    Re: Banzuke de l'Aki-basho 2007

    Citation Envoyé par Kotononami
    Aminishiki-S-Asasekiryu
    Kisenosato-K-Ama
    Tochinonada-M2-Kakuryu
    Hokutoriki-M3-Kotoshogiku
    Dejima-M4-Wakanosato
    Roho-M9-Takamisakari
    Iwakiyama-M10-Kasugao
    Tamakasuga-M11-Futeno
    Kokkai-M12-Kyokutenho
    Kasuganishiki-M16-Kakizoe

    Juryo:

    Ushiomaru-J4-Tochinohana
    Shimootori-J9-Baruto
    Katayama-J13-Jumonji
    Asofuji-J14-Ryuho

    Makushita:

    Shimoda-Ms11-Mori
    Sekiwake Aminishiki : un membre de l'Ajigawa en remplace un autre au rang de sekiwake. Gambarre Aminishiki, Ama sera bientôt de retour!

    Sekiwake Asasekiryu : enfin sekiwake! Asasekiryu le mérite après son bon retour de blessure contractée il y a un an.

    Komusubi Ama : Ama reste sanyaku, j'espère qu'un kachi-koshi lui permettra de se maintenir un basho de plus.

    M2 Kakuryu : Enfin joijin Kakuryu! ça va être dur ce tournoi, il doit engranger de l'expèrience face aux haut-gradés et ne pas perdre ses combats face aux 'prenables' pour avoir la meilleure fiche possible.

    M3 Hokutoriki : Il n'avait pas été aussi haut dans le banzuke depuis près de deux ans. pour lui aussi, le tournoi risque d'être loooooong

    M4 Dejima et Wakanosato : les deux anciens sont toujours là et résistant vaillament dans les rangs joijin, ils peuvent faire quelque chose...

    M9 Roho : sursaut espéré pour le russe. Ne pas réaliser au moins 10 victoires serait une déception à ce rang

    M10 : Iwakiyama : de retour en makuuchi après son yusho en juryo, s'est-il suffisament remis de ses blessures pour être compétitif?

    M11 : Ces derniers temps, Futeno alterne bonnes et mauvaises performences. C'est le tour de la bonne.

    M12 Kokkai et Kyokutenho : ces deux-là sont attendus. L'un parce qu'il a fait un Nagoya Basho décevent, l'autre parce qu'il est de retour en makuuchi suite à son passage en juryo dû à sa suspension.

    M16 Kakizoe : Maintenant, il est sans filet. Il doit réagir après la déception de son Nagoya.

    J4 Tochinohana et J9 Shimootori : ces deux-là ont intérêt à vite revenir en makuuchi s'ils ne veulent pas se faire oublier et finir par croupir en juryo

    J9 Baruto : Comment va sa blessure? Reviendra-t-il en forme avec un 3eme yusho ou pâtira-t-il de ses difficultés de santé actuelles?

    J13 Jumonji et J14 Asofuji : petit à petit, ces deux-là descendent dans le banzuke. Se sauveront-ils? Je le pense pour Asofuji, pour Jumonji ce sera plus dur.

    Ms11 Shimoda : Celui qui était annoncé comme un grand espoir continue de galerer en makushita.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé