Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 36 sur 36

Sujet : Décès de l'ancien yokozuna Kotozakura

  1. #31
    Ahhh! Je rentre moi aussi de vacances et quel choc! Quelle tristesse...


    Citation Envoyé par Chtite_Mousse
    Dans le cas du DNID, l'insuline n'est pas transportée au noyau, il est donc inutile de procéder à des injections puisque, de toute manière, qu'il y ait peu ou beaucoup d'insuline sur la membrane, elle n'arrive pas à destination.

    ...

    De ce DNID peuvent survenir beaucoup de graves problèmes qui mènent à une issue fatale le plus souvent (je pense aux cancers du pancréas notamment). Ce que je me demande c'est comment, et pourquoi, n'y a-t-il pas de prévention dans le domaine du sumo contre ce fléau alors qu'il y a des moyens aujourd'hui non pas de l'empêcher d'apparaître, mais au moins de diminuer les chances (par les plantes entre autres...) et que cela n'impose aucune contrainte si ce n'est d'ouvrir le bec pour avaler 2 pilules ... Tout le monde sait que c’est une, si ce n’est la plus grande cause de mort chez les anciens sumo et rien n’est fait …
    Sinon, juste quelques petites rectifications au sujet du "diabète de type 2" (même si tout le monde s'en tape): son nom a été changé de "diabète non insulino-dépendant" à "type 2", car en fait, comme l'a dit Chtite_Mousse les cellules sont résistantes à l'insuline et le pancréas est obligé d'en produire plus pour faire rentrer le glucose dans les cellules, ce qui fait qu'au bout de 50-60 ans à ce rythme, il finit par s'épuiser. Mais le truc c'est qu'au stade où le pancréas à touché le fond, le seul traitement c'est... l'insuline (en injection donc), parce que même si les cellules y sont résistantes, des doses plus importantes que produites physiologiquement permettent au glucose de rentrer dans les cellules et donc de baisser la glycémie. D'où le changement de nom...
    Et pour le coup du cancer du pancréas, c'est en fait l'inverse: un cancer du pancréas (donc un organe envahi par des cellules non fonctionnelles) peut donner un diabète, de type 1 cette fois (le pancréas ne produit plus d'insuline). Mais trop de sucre dans le sang n'a jamais donné de cancer, heureusement.

    Voilà, c'était la news update de Super-Relou.

  2. #32
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Triste nouvelle pour le sumo, un tel oyakata, ancien Yokozuna....esperons que ça en pertubera pas trop les lutteurs de la Sadogatake heya et qu'ils puissent defendre leurs chances lors du prochain basho.

  3. #33
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    D'après Madorosumaru, sur sumoforum,

    Environ 1000 personnes, y compris Kitanoumi Rijicho, ont assisté aux obsèques publiques de l'ancien yokozuna Kotozakura, qui ont eu lieu à Chiba.

    Sadogatake Oyakata a dit devant les personnes assistant à l'enterrement : ''Je considère comme un honneur d'avoir été son deshi. Il était très strict, mais en dehors du dohyo c'était une personne agréable.

    Shin-ôzeki Kotomitsuki a dit : ''C'était le plus heureux des moments quand il m'a dit "bien joué" au moment de ma promotion. Je crois qu'il me supervisera toujours, donc je vais continuer à travailler dur en keiko.

    Asashôryû n'était pas présent mais il a envoyé des fleurs. Sadogatake Oyakata a dit ''nous avons reçu des fleurs de sa part. Je crois qu'il nous a envoyé ses sentiments.''

    La réponse de Kitanoumi Rijicho quand il lui fut demandé si l'ancien yokozuna Kotozakura espèrerait pour [le rétablissement et le retour au sumo d'] Asashôryû s'il était en vie est : ''Je crois que c'est la manière qu'il voudrait sentir''.

    J'ai pas compris la réponse de Kitanoumi Rijicho, voici la version anglaise : Kitanoumi Rijicho's answer when asked if the former-Kotozakura would be hoping for Asashoryu's [recovery and return to sumo] if he were still alive: "I believe that's the way he would feel."

  4. #34
    "Lorsque l'on demanda à Kitanoumi si l'ancien Sadogatoke Oyakata espérerait le retablissement et le retour à la compétition d'Asashoryu s'il était encore en vie, il le souhaiterait"

  5. #35
    Merci à tous les deux !

  6. #36
    Citation Envoyé par Chtite_Mousse
    Citation Envoyé par Imumaru
    Vu l'âge et le passif niveau poids, ça doit être le DNID (type II), un problème au niveau de la sécrétion de l'insuline; la chirurgie cardiaque va aussi dans ce sans.
    Juste un petit détail, le diabète de type II, (non insulino dépendant), n'est pas un défaut de sécrétion d'insuline, c'est une résistance des cellules cibles à celle-ci qui entraîne un travail démesuré du pancréas et le rend, à terme, infonctionnel. De manière grossière, une cellule cible est composée d'une membrane sur laquelle vient se "coller" l'insuline. Dans le cas du DNID, l'insuline n'est pas transportée au noyau, il est donc inutile de procéder à des injections puisque, de toute manière, qu'il y ait peu ou beaucoup d'insuline sur la membrane, elle n'arrive pas à destination.

    D'autre part, le DNID touche à 60% des gens en surcharge pondérale (d'où le grand nombre de rikishi qui en souffrent) et fait son apparition après 40 ans. De ce DNID peuvent survenir beaucoup de graves problèmes qui mènent à une issue fatale le plus souvent (je pense aux cancers du pancréas notamment). Ce que je me demande c'est comment, et pourquoi, n'y a-t-il pas de prévention dans le domaine du sumo contre ce fléau alors qu'il y a des moyens aujourd'hui non pas de l'empêcher d'apparaître, mais au moins de diminuer les chances (par les plantes entre autres...) et que cela n'impose aucune contrainte si ce n'est d'ouvrir le bec pour avaler 2 pilules ... Tout le monde sait que c’est une, si ce n’est la plus grande cause de mort chez les anciens sumo et rien n’est fait …
    je me permet de rectifier qq trucs, cela étant mon domaine,
    -tu parles du noyau mais c'est dans le cytoplasme qu'arrive le glucose
    -le diabete n'est pas un défaut de sécrétion d'insuline au début, puisqu'apres quelques années les stocks d'insuline s'épuisent
    -il faut qu'un cancer pancréatique soit tres avancé pour voir apparaitre un diabete puisque c une fois que 90% de la glande qui est detruite qu'on commence a avoir un diabete qui sera non pas un type 2 mais un type 1 ou apparenté puisque non autoimmun
    -le DNID ne provoque pas de cancers du pancréas

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé