Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 44

Sujet : Banzuke à télécharger de Yomugi

  1. #31
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Info-sumo
    J'ai des photos encore plus récentes puisque ce sont celles du Nagoya basho 2007, avec tous les rikishi en kesho-mawashi. Et ils ont tous des kesho-mawashi différents.
    Photo grande taille pour la makuuchi et de plus petite taille pour les jûryô.
    Info-sumo, pour que le banzuke soit complet, pourrais-tu scanner les jûryô qui sont parvenus (ou retournés) en makuuchi depuis ?
    Merci d'avance.
    yomugi

  2. #32
    Je les ai postés à la suite des autres.

  3. #33
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663

    SRA3

    Pereboulon, pourrais-tu me donner les dimensions du format SRA3 ?
    Merci d'avance.

  4. #34
    Bonjour à tous,

    Pardon de "débarquer" ainsi un peu après la pluie, mais juste pour ajouter ma toute petite contribution : très bien cette présentation du banzuke en PDF, en couleur et en haute définition ! Du beau boulot..

    Ne reste plus qu'à mettre toutes les pages d'une même série dans un PDF unique (c'est fait pour ; très simple à faire, surtout depuis InDesign) et ce sera vraiment "aux p'tits oignons", tant pour le consulter par un lecteur PDF que pour l'imprimer (pas besoin de se le faire fichier par fichier)...


    Sinon, @yomugi > le format SRA3 c'est 320 × 450mm (format "brut", avant massicotage ; source >> http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_216).

    Mes propos n'engageant que moi, le Webmaster ne saurait en être tenu pour responsable.. Si Edit il d

  5. #35
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Si tout est sur un pdf unique, on peut imprimer facilement quel que soit le format du papier ? Si oui ce serait plus simple effectivement !
    Info-sumo ?...

  6. #36
    Citation Envoyé par yomugi
    Si tout est sur un pdf unique, on peut imprimer facilement quel que soit le format du papier ? Si oui ce serait plus simple effectivement !
    Oui. Un des buts d'origine du PDF est de supplanter l'édition papier, donc de proposer des documents multi-pages et quelle que soit l'orientation des pages dans un même document (parfois même quelles que soient les dimensions des pages). D'autant qu'InDesign est justement prévu pour concevoir et éditer des documents multi-pages, puisqu'il est fait pour l'édition papier, la presse notamment, l'export PDF se faisant naturellement pour tout le document, toutes les pages.

    Pour ton beau banzuke, avoir toutes les pages dans un même fichier permet de ne lancer l'impression qu'une fois, les x pages étant imprimées comme ça se passe avec de vulgaires documents .doc. Le format de papier d'impression est défini suivant le contenu du PDF, éventuellement ajustable depuis la fenêtre d'options d'impression.

    Quant au poids en Mo, il n'y a aucune différence notable entre 4 PDFs simple page et 1 PDF avec les mêmes 4 pages.

    Et en plus, après quelques basho, tu n'aura pas de soucis d'archivage de tes PDFs, si tant est que tu souhaites les archiver : 1 fichier par basho et par format de papier, c'est toujours plus simple que 7 ..

    Mes propos n'engageant que moi, le Webmaster ne saurait en être tenu pour responsable.. Si Edit il d

  7. #37
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Oui pour InDesign, ça je connais, c'est mon outil de travail (avec Xpress), mais comme j'imprime et envoie mes fichiers directement à partir de ces logiciels, le format pdf, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais...
    Merci pour toutes ces précisions.

  8. #38
    Le banzuke du kyûshû basho 2007, réalisé par Yomugi est en téléchargement en page d'accueil.
    Une seule archive zippée (15 Mo - 7 images) avec le banzuke au format A4 ou au format A3, au choix.

  9. #39
    Bravo à yomugi info-sumo pour la tréalisation et la mise en place de ce petit chef d'oeuvre !

    Merci beaucoup !

  10. #40

    Re: SRA3

    Citation Envoyé par yomugi
    Pereboulon, pourrais-tu me donner les dimensions du format SRA3 ?
    Merci d'avance.
    J'avais complétement zappé ce message. Désolé yomugi, parfois je vais un peu vite dans ma lecture (comme en ce moment ou j'ai un boulot de dingue).

    Le format SRA3 fait 45 x 32 cm.

    Mais le banzuke en A3 est très bien. Merci pour ce formidable travail de ta part.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé