Page 6 sur 30 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 293

Sujet : La NSK furieuse contre Asashoryu

  1. #51
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Une nouvelle affaire pour mettre en lumière...ce que tout le monde sait deja, à savoir qu'Asashoryu est un des grands lutteurs dee l'histoire mais un bien pietre Yokozuna.

  2. #52
    Citation Envoyé par Chicconofuji
    est un des grands lutteurs dee l'histoire mais un bien pietre Yokozuna.
    Je pense qu'il vaut mieux attendre avant d'émettre de tels jugements. Là, on est tous dans l'immédiateté, dans l'actualité, dont des pans entiers sombreront sans aucun doute dans l'oubli. On verra bien ce que l'Histoire gardera d'Asashoryu.
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  3. #53
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Chicconofuji
    Une nouvelle affaire pour mettre en lumière...ce que tout le monde sait deja...
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de contributions (la tienne comprise) portant un jugement très sévère envers Asashôryû. Cependant, je pense que 50% des membres ne partagent pas cet avis. Donc attention à ne pas faire passer ce forum pour un forum anti Asashôryû, car ce n'est pas le cas. A moins de virer la moitié de ses contributeurs...
    Chacun doit être libre de dire ce qu'il pense (sans agressivité, bien sûr), alors laissons le libre choix à chacun.

  4. #54
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Je ne suis pas anti-Asashoryu contrairement à ce qui est dit dans les 2 derniers post, je désaprouve simplement le comportement irrespectueux d'un lutteur envers son grade. J'ai critiqué Chiyotaikai pour son geste contre Roho, je n'attaque personne en particulier.

    Pour ce qui est du forum, je ne le fais pas non plus passer pour un forum anti-Asashoryu, mais pour ce qu'il est, c'est un à dire une communauté de fan de sumo qui systématiquement (et dans sa tres large majorité) désaprouve les comportements indignes des lutteurs. Manque de bol, ça tombe sur ce lutteur, parceque celui-ci se fait le plus souvent remarquer par de tels agissements. Ca peut aussi tomber sur Roho, Chiyotaikai. Le plus ancien des deux Yokozunas subit des critiques sur le forum, non pas parceque ce forum ne l'aime pas mais pour ses actes.

  5. #55
    Citation Envoyé par Chicconofuji
    Je ne suis pas anti-Asashoryu contrairement à ce qui est dit dans les 2 derniers post
    Il ne me semble pas avoir dit que tu étais "anti-Asashoryu". Attends, je me relis... non, j'l'ai pas dit ! :P
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  6. #56
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Chicconofuji
    Pour ce qui est du forum, je ne le fais pas non plus passer pour un forum anti-Asashoryu...
    Peut-être pas, mais tu dis :
    Citation Envoyé par Chicconofuji
    ...ce que tout le monde sait deja, à savoir qu'Asashoryu est (...) un bien pietre Yokozuna.
    Je persiste, car je pense qu'une bonne moitié du forum ne sera pas d'accord avec cette affirmation.
    Ne te méprends pas, je ne réfute en aucun cas ton droit à penser qu'Asashôryû est un piètre yokozuna, ce qui me gêne, c'est ton : "tout le monde le sait déjà..." tu vois ?

  7. #57
    Non mais je suis désolé, mais quand tu dis piètre yokozuna, tu as raison ! Etlà pour moi là dessus y a même pas de débat possible pour l'instant, puisque Asashoryu a eu des écarts de conduites à répétition. Les faits sont là, c'est tout, je ne vois pas où il peut y avoir de polémique. Sur le doyho, c'est de loin le meilleur, et peut-être un des plus grands de tous les temps (et pourquoi pas le meilleur tout court d'ailleurs). En dehors du dohyo, je suis désolé, mais c'est pas terrible... Les faits sont là, donc je ne comprends pas pourquoi quand quelqu'un dit c'est un piètre yokozuna, cela suscite autant de polémiques puisque c'est pourtant la vérité...

  8. #58
    Pour ma part, je voudrais bien savoir quel est le point de vue des Japonais sur Asa.
    Si nos forumeurs Japonais pouvait me renseigner
    Si ca se trouve, nous francais, nous faisons une " montagne " pour des faits qui ne sont pas si important que cela au Japon même.

    Je pense aussi qu'Asa en ayant subis les foudres de certains membres de la nsk, c'est vu octroyer le status de vilain Gaijin que tout les efforts du monde ne parviendrons pas a faire aimer par les Japonais ( oserais je le dire ) conservateur de la NSK. Du coups il continue sur sa lancee de " bad boy "
    Asa a un caractere tres fort (comme tous les trés grand champions), et que la NSK, au lieux de travailler " contre " lui, ferait mieux de trvailler avec lui et ainsi aller de l'avant tout les 2. Peut etre qu'en se sentant soutenu par eux, Asa rentrerait dans les clous...
    Ils ont quand meme la un Yokozuna peu courant.

    Phil.

  9. #59
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    Citation Envoyé par Phil68
    Pour ma part, je voudrais bien savoir quel est le point de vue des Japonais sur Asa.
    Si nos forumeurs Japonais pouvait me renseigner
    Si ca se trouve, nous francais, nous faisons une " montagne " pour des faits qui ne sont pas si important que cela au Japon même.
    La majorité des Japonais a déjà du mal à citer quelques rikishis (en dehors de ceux qui passent à la télé, dans des pubs ou autres) alors je peux t'assurer que pour la plupart ils ne savent même pas ce dont il est question ici.

    Les problèmes de Yaocho avaient été un peu plus médiatisés.

    Mais encore une fois, une large majorité ne s'intéresse absolument pas au sumo. Et est moins sensible que nos forumeurs français au fameux sumo-do, l'esprit du sumo dont il est souvent question dans des sujets.

  10. #60
    Phil 68 a écrit :

    Si ca se trouve, nous francais, nous faisons une " montagne " pour des faits qui ne sont pas si important que cela au Japon même.
    Asa a un caractere tres fort (comme tous les trés grand champions), et que la NSK, au lieux de travailler " contre " lui, ferait mieux de trvailler avec lui et ainsi aller de l'avant tout les 2. Peut etre qu'en se sentant soutenu par eux, Asa rentrerait dans les clous...
    Ils ont quand meme la un Yokozuna peu courant.


    Eh oui, Phil, je suis d'accord avec toi sur toute ta ligne d'observations...
    Et quel sacré Yokozuna ! N'oublions pas (en vrac...), que c'est le premier à aider les jeunes mongols privés de "tout", à faire construire des lignes électriques pour les hameaux paumés, à adorer le "grand" opéra, à dire ce qu'il pense de tout avec son esprit resté sauvage de gamin d'alors.
    Il est bad ? Pour vous ? Et après ? Il est le maître sur le Doyo avec classe ! Et il est classe en dehors ! Cela me suffit... (nous suffit pour bon nombre d'entre nous...) et me plaît !
    Vous allez lire et voir un de ces quatre qu'il est dopé... Comme Johnny, Cantador, Vino et autres Zidane qui ont été transfusés à plusieurs reprises ! On attend cela ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé