Page 4 sur 30 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 293

Sujet : La NSK furieuse contre Asashoryu

  1. #31
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je ne vais pas m'attarder sur le fond ou globalement je suis en accord avec Pèreboulon sur l'aspect protocole, respect des traditions etc...

    Par contre , je suis épaté par la capacité qu'a le yokozuna à nous faire parler. A chaque fois qu'Asashoryu fait parler de lui à l'exterieur du dohyo , on a droit sur ce forum à d'innombrables pages de réactions.
    Comme si l'aspect "fait divers " de la chose , le côté actu brûlante qui fait la une des magazines devait suciter toutes ces réactions , tous ces exposés d'avis divers et variés , tout en sachant que nous ne maitrisons pas tous les tenants et les aboutissants de cette affaire de surcroit.
    Bref, je ne sais pas si ce bouillonnement soudain du forum est lié à un besoin d'adrénaline surtout après le basho riche en sensations que nous venons de vivre?
    Pourquoi reproduisons-nous les mêmes débats avec les mêmes interventions sur le fond, pourquoi nous enflammons-nous sur les mêmes sujets?
    Vous pouvez vérifier , tous les arguments développés plus haut ont déja été écrits des dizaines de fois.
    Le cas Asashoryu nous a fait certainement plus écrire que les 69 autres sekitori réunis.
    Vous n'avez pas envie de parler de Kasugao ou Toyonoshima par exemple?
    Allez quoi... :P

    P.S : Le mode "cordial" est activé sur ce post bien évidemment.

  2. #32
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il reste à savoir ce que va décider la NSK. D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, l'exclusion est même envisagée. Futahaguro avait été exclu entre autre pour ne pas avoir honoré de sa présence un certain nombre de rencontres à un moment critique de l'année (noël et jour de l'an) sans raison valable (il avait carrément disparu dans la nature) or c'est un peu ce qui est reproché à Asashoryu.
    C'est surtout pour avoir affronté son oyakata et bousculé dans le mouvement son okamisan, puis avoir disparu dans la nature, que Futahaguro avait été exclu de la Kyokai. Cf ce post, un bel article de l'époque paru dans Sumo World

  3. #33
    Mon sentiment sur cette affaire, c'est qu'on peut participer à un match de gala de football (c'est à dire à la cool, sans forcément jouer tout le match)
    avec un mal aux lombaires et au coude. Toyonoshima par exemple, dû à sa blessure contractée à l'entrainement du natsu , n'aurait pas pu le faire.

    Cependant, s'il ne peut concourir au jungyo (ce que je comprends aisément), cela ne lui empêche pas de remplir certaines de ses fonctions dû à son rang, et je crois que c'est ça qui agace le plus. S'il peut faire ce qu'il a fait (football gala), il peut faire acte de présence, donner des interviews, faire des dohyô-iri, par exemple.

    Par contre , je pense que d'avoir été sur les lieux du jubilé Nakata est un bon coup de pub pour le sumô, histoire de montrer aux jeunes nippons que ce sport existe encore. La NSK n'a pas à lui reprocher sa présence, mais par contre, doit s'entretenir avec lui car participer à ce match et ne pas se rendre du tout à la tournée, j'appelle ça manque de respect à son rang et qu'il est dans la possibilité de faire ses obligations minimum décrites ci-dessus.

    De toute manière, il sera dans le collimateur de la NSK tout le temps du à son passif et quoi que vous en pensiez, le fait de dominer la discipline au moment même où les frères Hanada et les hawaiens se retirent ne plait pas à certains pontes de la Kyokai.

    A mon sens, la NSK en rajoute et Asashoryu doir remplir les obligations minimum dû à son rang.

  4. #34
    Citation Envoyé par Kotononami
    Vous n'avez pas envie de parler de Kasugao ou Toyonoshima par exemple?
    Allez quoi... :P
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    Toyonoshima par exemple, dû à sa blessure contractée à l'entrainement du natsu , n'aurait pas pu le faire.
    Toutes mes félicitations ! Quelle classe, quel style, quelle aisance !
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  5. #35
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    De toute manière, il sera dans le collimateur de la NSK tout le temps du à son passif et quoi que vous en pensiez, le fait de dominer la discipline au moment même où les frères Hanada et les hawaiens se retirent ne plait pas à certains pontes de la Kyokai.
    Je crois que le fond du probleme est la
    Asa sais que quoi qu'il fasse, il n'est pas dans les petits papiers de la NSK, donc il s'en fiche un peu et prefere prendre du bon temps car on lui reprocheras toujours un truc.


    Phil.

  6. #36
    Phil68 dit

    Je crois que le fond du probleme est la
    Asa sais que quoi qu'il fasse, il n'est pas dans les petits papiers de la NSK, donc il s'en fiche un peu et prefere prendre du bon temps car on lui reprocheras toujours un truc.


    D'accord avec Phil !
    En plus, ni le coude, ni l'épaule ne produisent aucun effort ; en plus, on lui offre le but ; en plus, il trottine... Plus le droit de prendre qqs minutes de plaisir ? Chez lui ? Devant des gamins qui feront peut-être du sumo grâce à leur idole ? Et des petits footeux du dimanche tente de faire des démonstrations hallucinantes sur un danger insoluble ?
    Laissez respirer le boss après sa 21 eme victoire, qqs jours seulement !
    Ou tentez de l'enfermer dans un drap avec des chaînes d'acier sur un lit d'hosto ! On rêve...

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Ca y est, le voilà, notre feuilleuton de l'été ! Depuis le temps, je me demandais quand Asashoryu ferait une connerie ! (excusez ce langage peu châtié !)

    M'enfin bon, c'est pas en faisant 3 pas sur un terrain de foot qu'il va aggraver ses blessures ! En plus, c'était pas du haut niveau....

    Le problème vient plutôt de la forme que du fond ! C'est pas très malin, c'est sûr ! Mais qu'est-ce qu'il allait dire au Ministre de Affaires Étrangères ? Qu'il devait garder la chambre ? Ca aurait eu l'air exquis !


    En attendant, il a réussi à vexer la NSK et certainement pas mal de fans. C'est vraiment pas malin ! Mais s'ils le virent, ça mènera à quoi, à part à un sumo moins attractif et moins compétitif ?


    Ca lui fait quand même un sacré coup de pub, vous ne trouvez pas ?
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  8. #38
    @ celeborn: même pas fait exprès: j'ai pas eu le temps de me relire !![/quote]

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Normal vu sa place

    Je crois qu'au delà du problème de la gravité présumée des blessures c'est surtout le non respect des sponsors qui pose problème à la NSK. L'argent étant le nerf de la guerre, ça passe mal.
    Par ailleurs se montrer devant les jeunes Mongols est bien pour sucsciter des vocations, en faire de même au Japon, pays du sumô, est encore mieux.
    Suivre de près ce que fait Asashoryu est logique car il est yokozuna, tout simplement. Il en va de même pour les figures de proue dans n'importe quel sport.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Derniers développements

    Derniers développements, à l'instant sur la chaîne NTV.
    Takasago oyakata avait déclaré que la santé de son élève nécessitait 6 semaines d'arrêt total de toute activité physique mais revient sur ses paroles. Il indique maintenant que le yokozuna pourrait rejoindre la tournée après son départ. D'un autre côté il estime ne plus pouvoir se prononcer quant au retour certain de Asashoryu lundi au Japon, comme initialement prévu.

    Les promoteurs régionaux de la tournée ainsi que de nombreux acheteurs de tickets ont envoyés plusieurs dizaines de lettres de réclamation à la NSK.

    Le certificat médical remis à la NSK indique une fracture de fatigue au niveau des vertèbres lombaires ainsi que des ligaments et nerfs lésés au coude gauche, plus d'autres blessures mineures. Six semaines de récupération sont nécessaires selon ce certificat.

    (Source pour ce dernier paragraphe: quotidien Daily Yomiuri du 28 juillet)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé