Page 23 sur 30 PremièrePremière ... 132122232425 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 221 à 230 sur 293

Sujet : La NSK furieuse contre Asashoryu

  1. #221
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    De toute manière, la NSK ainsi que les oyakata sont garants de la tradition de cet art de vivre et sport qu'est le sumo ; il est normal qu'ils prennent du temps avant d'émettre des avis ou changer quoi que ce soit. En Europe aussi dans certains nous sommes conservateurs et dans d'autres très progressifs. Le sumo est une partie conservatrice de la société japonaise et au vu de l'histoire du sumo ils ont raison.

    A mon humble avis, Chiyotaikai est très imprégné de ses devoirs et sa dulcinée également et il lui semble normal de respecter et suivre ce que lui a dit son oyakata. Kokonoe oyakata fut un yokozuna très respecté et très respectueux des traditions qui est resté très longtemps actif et ne s'est arrêté que lorsqu'il n'arrivait plus à combattre.

    Je pense, de facto, que cela fait partie des raisons pour lesquelles il n'est jamais allé contre la volonté de son oyakata et je pense qu'il a toujours conçu cette obligations comme une motivation pour sa future femme : il voulait atteindre le rang de yokozuna non pas tant pour lui mais pour sa future femme car être yokozuna quand on se marie doit encore plus honorable que si on n'est que ôzeki.
    Ceci est un secret.....


  2. #222
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Dans mon précédent post, j'ai commis une erreur. Kitanofuji avait bel et bien fait du surf à Hawaï alors qu'il était kyujo pour un jungyô (problème d'insomnie). Il avait été réprimandé pour cela. Par contre, Kokonoe oyakata et la NSK étaient au courant de son départ à Hawaï.
    Devant le vif mécontentement de la NSK, Kitanofuji était rentré immédiatement au Japon, avait présenté ses excuses et avait participé à la tournée.

  3. #223
    Petite reaction apres ce que je viens de voir a la tv japONAISE pour les news de 17h. Au Natsu Jungyo, la journaliste demande a un jeune sumotori de 12 ans quel Sumo il aimait. Le gosse repond Kaio-kun parce qu'il est fort. Et la, la journaliste demande: " Et Asashoryu?" Le gosse repond: "Pas tellement, apres s'etre blesse, il a fait du foot."

    Alors la, je colere. Si ca c'est pas de la manipulation d'opinion, ou alors comment monter une mayonaise bien gluante contre le Tetsu-Yokozuna...

    Ils ont fait leur metier en devoilant que le Yokozuna a fait du foot, (etc...vous connaissez les faits), il n'en ai pas moins evident qu'ils tiennent un sujet pour l'ete et qu'ils vont le presser comme un citron.

    Les masscomi japONAIS sont vraiment en dessous de tout. Je ne vous salue pas.

    Peace pas content.

  4. #224
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Logique

    Certes mais peut-on objectivement reprocher aux gens - spécifiquement les jeunes - d'être déçus et mécontents?
    Maintenant, il est clair que les médias japonais, comme partout ailleurs à ma connaissance aiment forcer sur les sujets qui "vendent".
    Cela étant dit si, comme moi, tu avais regardé la majorité des reportages sur le jungyô sur les chaînes japonaises, tu aurais compris que les avis du public restent partagés et modérés, même si une majorité s'estime trompée. J'ai aussi entendu à ces occasions des gens reconnaître les mérites de Asashoryu Yokozuna, idem dans la presse sportive. Donc ces médias n'ont pas été totalement partiaux en cherchant le sensationnel.

  5. #225

    Re: Logique

    Citation Envoyé par skydiver
    Certes mais peut-on objectivement reprocher aux gens - spécifiquement les jeunes - d'être déçus et mécontents?
    Certes non, car il a fait une faute. Donc a chacun de se faire un avis.

    Citation Envoyé par skydiver
    Maintenant, il est clair que les médias japonais, comme partout ailleurs à ma connaissance aiment forcer sur les sujets qui "vendent".
    Cela étant dit si, comme moi, tu avais regardé la majorité des reportages sur le jungyô sur les chaînes japonaises, tu aurais compris que les avis du public restent partagés et modérés, même si une majorité s'estime trompée. J'ai aussi entendu à ces occasions des gens reconnaître les mérites de Asashoryu Yokozuna, idem dans la presse sportive. Donc ces médias n'ont pas été totalement partiaux en cherchant le sensationnel.
    Tant mieux alors si les avis sont partages. Ce que je n'ai pas apprecie aujourd'hui en fait, c'est le parti pris pour le "Dites non a Asashoryu" lol. Blague a part, le Yokozuna va devoir serieusement s'activer pour redorer son blason.

    Et qu'ils nous sortent vite un Yokozuna japonais, tout le monde sera plus calme.

  6. #226
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172

    Re: Logique

    Citation Envoyé par Peacemaker
    Et qu'ils nous sortent vite un Yokozuna japonais, tout le monde sera plus calme.
    Pourquoi beaucoup pense à Kotomistuki?

    Désolé pour le post non constructif.

  7. #227
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Pas pour moi

    Un Yokozuna Japonais ne changera pas grand chose à mon humble avis. Le seul capable de modifier la situation est Asashoryu Yokozuna lui même avec un retour au premier plan sur le dohyô et une attitude seyant à son rang en dehors.

  8. #228
    Je pense que ca changera la donne, sinon, Skydiver j'ai deja ecrit dans mon post precedent qu'Asa devait redorer son blason La on a deux problemes qui se sont telescopes: Asa qui pete un cable, et les japonais qui attendent desesperement un Yokozuna japonais depuis 5 ans...

  9. #229
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Prendre du recul

    Je persiste à croire que ça ne changera pas grand chose et que le sumô survivra à l'absence prolongée d'un Yokozuna Nippon. Non seulement il survivra mais restera populaire.
    Il y a eu des précédents relativement récents.

    Le jûdô notamment est un bon exemple. Quand les étrangers ont égalé et battu les meilleurs Japonais, certains voyaient ça comme une catastrophe et la fin de ce "sport national". Je parle ici du tout début des années 70 et le jûdô est toujours là, bien vivant et populaire, en deuxième position des Arts Martiaux pratiqués dans l'archipel.

    Il y a huit ans, lors de la toute première victoire d'un étranger dans la plus grande compétition mondiale de jissen karate (karate "au KO"), nombreux sont ceux qui, là encore, ont parlé de catastrophe et de fin d'une époque assortie d'une fin tout court. Aujourd'hui cette forme de combat n'a jamais connu autant de succès et les champions étrangers sont particulièrement populaires.

    Finalement on n'est pas si éloigné du sumô avec ces exemples, pourtant autrefois chasse gardée des Japonais.
    La bonne adaptation des meilleurs étrangers au Japon et leur respect pour l'histoire et la culture de leurs Arts Martiaux y est certainement pour quelque chose.
    Il faut essayer de se placer d'un point de vue japonais pour comprendre. Ceux qui vivent au Japon ou y passent beaucoup de temps auront moins de difficulté à saisir ce point de vue.
    Ce qui m'amène à dire qu'il est trop simple de penser qu'une domination étrangère dans le sumô est une des causes des problèmes actuels.
    Par ailleurs, la fréquentation des basho n'a pas baissé de façon dramatique.
    Les étrangers, pour peu qu'il respectent certains points essentiels, sont bien reçus au Japon et peuvent devenir des icônes dans des domaines typiquement nippons (en vrac: Konishiki, Akebono, Anton Geesink, Francisco Filho, etc.).

    Bon jour férié tout le monde.

  10. #230
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Re: Logique

    Citation Envoyé par Tulrek
    Citation Envoyé par Peacemaker
    Et qu'ils nous sortent vite un Yokozuna japonais, tout le monde sera plus calme.
    Pourquoi beaucoup pense à Kotomistuki?
    Sincèrement , j'ai toujours du mal à croire qu'il soit parvenu à devenir ozeki après toutes ces années d'attente et d'espoirs déçus. Il lui faudra (avant de penser à une éventuelle promotion) tout donner pour honorer son nouveau grade , à savoir enchainer les double-digits (Il est communément admis qu'un 10-5 est la perf minimum demandée à un ozeki à chaque basho).
    Je pense qu'on peut lui faire confiance pour tout donner mais de là à penser qu'il puisse devenir Yokozuna , il y a une marge. En tout cas , ce serait une énorme surprise et on en est encore loin. Il lui faudrait remporter des Yusho or il n'en a remporté qu'un seul à l'Aki 2001 et rappelons-le en l'absence de Takanohana et sans avoir rencontré Kaio kyujo. On verra bien ce qui se passe mais pour l'instant , s'il pouvait simplement confirmer ses bonnes dispositions avec un 4ème DD consécutif , cela suffirait à mon bonheur.
    Le décès de son mentor Kotozakura aura peut-être pour effet de le galvaniser encore d'avantage sait-on jamais...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé