Page 5 sur 30 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 293

Sujet : La NSK furieuse contre Asashoryu

  1. #41
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    c'est ça... asashoryu est blessé... et il a sorti hakuho (et les autres) de cette façon avec le petit doigt en lui tirant la langue et en chantant my way en turc....
    non, c'est pas sérieux.... on ne pratique pas un sumo qui vous mène à 14-1 en étant blessé. arrêtons de croire que les sekitori se liquéfient à la seule vue du dai-yokozuna, ça leur a passé. son dernier basho, asashoryu ne le doit qu'à une bonne préparation et une bonne condition....
    si on essaie de nous faire croire qu'il est blessé, c'est parce qu'il a besoin que l'on recentre l'évènement sur lui... il est comme ça notre yokozuna... c'est son côté star... on ne se refait pas...
    mais moi, je l'aime bien comme ça.... et au moins comme ça, on parle du sumo....

  2. #42
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Dites il ne serait pas dopé le yokozuna finalement? Bon ok, je passe.
    Ceci est un secret.....


  3. #43
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par liclic
    Dites il ne serait pas dopé le yokozuna finalement? Bon ok, je passe.
    théorème béarnais : contrairement à un rasmussen, un yokozuna à vélo dans l'aubisque est plus efficace dans la descente que dans l'autre sens...
    c'est bon... je suis déjà

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Ca fait parler

    Non, c'est vrai, le rikishi est plus rapide en descente...surtout si on le fait rouler (sur lui même).

    Je me doutais que mon post initial entraînerait des réactions mais à ce point...

  5. #45
    Le sujet était déja évoqué sur les sites anglophones, donc on en aurait surement parlé de toutes façons. D'autant que la NHK en a parlé aussi (forum vidéo de ce site). Et je pense que ce n'est pas finit.
    Restons quand même dans le sujet: inutile de dériver sur le tour de france ou sur le dopage, sauf si vous trouvez normal qu'un yokozuna se fasse faire un certificat de complaisance pour ne pas aller aux jungyô d'été si importants pour la NSK.
    Le côté "bad boy" qui ne respecte rien à ses limites, et malheureusement le fait que de nombreux étrangers arrivent au plus haut niveau du sumo professionnel va dans le même sens: essayer de transformer le sumo en une performance exclusivement sportive. On l'a vu avec d'autres étrangers qui s'écartaient facilement du comportement correct (Rohô par exemple).
    L'exemple serait je pense à prendre parmi les jeunes et les oyakata responsables... Takamifuji, un petit jeune a bien été viré de sa heya à cause de ses activités (jeux, pachinko, etc). Dans ce cas là, l'oyakata a pris ses responsabilités et a choisit d'écarter celui qui était un mauvais exemple pour les autres?
    On ne peut faire la même chose pour un yokozuna, mais l'échec de l'oyakata est bien là: à plusieurs reprises, son élève s'est retrouvé dans des situations ou il ne mettait pas en valeur le rang d'un yokozuna. Quand on assiste aux entrainements à la Takasago-beya, on peut aussi avoir des doutes sur l'implication réèlle de l'oyakata ... a tel point que j'arrive à comprendre pourquoi le yokozuna Asashôryû malgré plusieurs années passées au japon, ne semble pas avoir été imprégné des valeurs profondes du sumo.
    Alors qu'on le questionnait sur la présence d'Asashôryû à l'entrainement, il répondait qu'il n'en savait rien. J'y étais... et me suis dit que le yokozuna Asashôryû avait édicté ses propres règles probablement en raison du laxisme extrème de son oyakata.
    Il n'y aura surement pas de sanction, mais je crois que de plus en plus Takasago-oyakata doit être pris pour un nul par la NSK. Avec Kokonoe je suis sur que cela aurait été vite règlé...
    J'en arrive à me demander si je ne devrais pas préférer un Chiyotaikai bien dirigé à un yokozuna mal imprégné de sumo (mais bon compétiteur).

  6. #46
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Info-sumo
    Quand on assiste aux entrainements à la Takasago-beya, on peut aussi avoir des doutes sur l'implication réèlle de l'oyakata ... a tel point que j'arrive à comprendre pourquoi le yokozuna Asashôryû malgré plusieurs années passées au japon, ne semble pas avoir été imprégné des valeurs profondes du sumo.
    J'ai en effet en mémoire une video d'un entrainement à la Takasago Beya où on voit l'Oyakata lire le journal pendant que les rikishi s'entrainent.. tout un symbole

  7. #47
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    L'oyakata dites-moi n'est pas sensé finalement aider tous les rikishi à s'entraîner en leur prodiguant des conseils issus de son expérience tout au moins? Rassurez-moi, j'espère qu'il n'est pas sensé lire le journal ? Cela m'inquiète fortement.
    Ceci est un secret.....


  8. #48
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je comprends et les pro et les anti, il y a du vrai des deux côtés... mais le pire... c'est que je m'en contre-branle le cervelet de cette histoire :P.
    Je dirais juste que trottiner doucement sur un terrain de foot avec un problème lombaire, ce n'est pas la même chose que faire un dohyo-iri. Quoi que voir un yokozuna coincé au milieu de l'exercice aurait été fort élégant .

  9. #49
    Citation Envoyé par liclic
    L'oyakata dites-moi n'est pas sensé finalement aider tous les rikishi à s'entraîner en leur prodiguant des conseils issus de son expérience tout au moins? Rassurez-moi, j'espère qu'il n'est pas sensé lire le journal ?
    Si! Si! D'ailleurs le voici en pleine action d'entrainements

    [img]images/heya/takasago/takasago277.jpg[/img]

  10. #50
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Pfff.... Aterrant ! Promo lingerie : 1 soutif acheté, la culotte gratuite ?!

    Franchement, il ferait mieux de tenir Asashoryu un peu plus fermement ! Après il faut pas s'étonner qu'il fasse des conneries (même s'il a sans doute passé l'âge.... )....
    Quèand même, après toutes ces années, je pensais qu'il arriverait à se discipliner un peu....
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé