Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : Kotomitsuki - le plus vieux promu

  1. #1

    Kotomitsuki - le plus vieux promu

    Kotomitsuki va donc battre un record; il sera le plus vieux à être promu au grade d'ozeki.

    琴光喜 啓司 Kotomitsuki Keiji : 31 ans et 3 mois
    ------------
    増位山 太志郎 Masuiyama Daishirô : 31 ans et 2 mois
    霧島 一博 Kirishima kazuhiro : 30 ans et 11 mois
    隆の里 俊英 Takanosato Toshihide : 29 ans et 3 mois
    旭國 斗雄 Asahikuni Masuo : 28 ans et 11 mois
    大麒麟 將能 Daikirin Takayoshi : 28 ans et 3 mois
    武双山 正士 Musôyama masashi : 28 ans et 1 mois
    魁皇 博之 Kaiô Hiroyuki : 28 ans
    三重ノ海 剛司 Mienoumi Tsuyoshi : 27 ans et 9 mois
    朝潮 太郎 Asashio Tarô : 27 ans et 3 mois
    旭富士 正也 Asahifuji Seiya : 27 ans et 2 mois

    [img]images/divers/promotion-kotomitsuki.jpg[/img]

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Oui , on se posait la question ces derniers jours.
    Merci pour l'information.
    Par contre , jusqu'à quelle époque sont-ils remontés pour obtenir ce résultat?
    Est-ce que cela ne concerne que la période post seconde guerre mondiale?

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il y a eu des ozeki et yokozuna nommés bien plus vieux dans les temps anciens me semble-t-il en effet...

  4. #4
    Un grand bravo à lui mais aussi à ses maitres, l'ancien yokozuna Kotozakura et l'ancien sekiwake Kotonowaka .
    Il doit être fier , l'ancien yokozuna Kotozakura car avec Kotooshu , il aura formé deux Ozeki dans les années 2000 aprés le brillant sekiwake Kotonishiki dans les année 90 et le vaillant Kotokaze dans les années 80.

    Maintenant cap sur la tsuna !

  5. #5
    Par contre , jusqu'à quelle époque sont-ils remontés pour obtenir ce résultat?
    Est-ce que cela ne concerne que la période post seconde guerre mondiale?
    J'imagine qu'ils ont fait ça avec des données fiables et vérifiées. La saisie d'écran vient de la retransmission de la NHK et c'est recoupé (avec quelques noms en plus) avec les données du site http://www.fsinet.or.jp/~sumo/ qui semble avoir fait des stats à partir de l'ère Showa (1926).
    Avant cela, on avait déja du mal à connaitre les dates de naissance alors l'age exacte d'une promotion ou d'une entrée dans le sumo... mieux vaut ne pas en parler.
    Souvenez vous du début du film Grand petit homme

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Si j'en crois l'excellent Sumo Reference, Onosato Mansuke est par exemple né en 1892 et est passé ozeki en 1925, soit à 33 ans... Asashio Taro est né en 1879, et fut promu en 1915, soit à 36 ans... par contre, ne maîtrisant pas encore toutes les fonctionnalités du site, je suis incapable de donner la liste exhaustive des records en la matière...

  7. #7
    Donc cela confirme que les stats en questions concernent les ères shôwa et heisei ( à partir de 1926).

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes. Depuis son 1er Yusho, Kotomitsuki a toujours ete le grand espoir japonais. Tout le monde le voyait au moins Ozeki, lui a du s'y voir plusieurs fois. Il a manque la marche de nombreuses fois. C'est maintenant a 31 ans alors que ni lui ni le public ne devaient plus y croire qu'il y arrive. Je reve donc secretement que Kaio ait un jour cette possibilite de devenir Yokozuna. Il a tellement couru apres sans jamais l'atteindre. Ce serait certainement le plus vieux sekitori a devenir Yokozuna!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Quelle superbe nouvelle...
    Je suis rentré cette nuit et j'ai ouvert mon pc il y a une heure pour découvrir que Kotomitsuki vient enfin de passer Ozeki ... et en plus il est en course pour le Yusho
    Kaio a atteint son pic à trente ans passé... A 32 ans en 2004 il a été tout près de devenir Yokozuna. Kotomitsuki atteint donc également son pic à peu près au même âge. Croisons les doigts pour qu'il tiennt ce niveau pendant les 2 prochains basho et ainsi on aura un Yokozuna japonais
    Encore bravo à Mickey

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Félicitations à lui

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé