Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 39

Sujet : Nagoya 07 - Torikumi de la 12ème journée

  1. #21
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par pereboulon
    J'ai vu le combat sur la vidéo des infos et les images sont de la même qualité que pour les journées de combat en tant que tel.
    Sauf que les videos à télécharger dans la rubrique documents, on peut les regarder en plein écran.
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il faut regarder les images et faire un arrêt au moment crucial.
    C'est bien sûr ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas aux mêmes conclusions. Mais peut-être as-tu raison, j'attendrai de voir ça en plein écran (et sur les nouveaux iMac G5, il est très grand, l'écran )

  2. #22
    Est-ce que Kotooshu reviendra jamais au niveau de pouvoir disputer les yusho en fin de tournoi?
    j'ai comme l'impression que son apogée fut au moment de sa promotion au grade d'ozeki. J'éspére que non.

  3. #23
    Je suis d'accord avec pereboulon.

    Il me semble avoir déjà lu des discussion pour des cas à peu près similaire sur ce forum. Et certains disaient que les juges favorisaient celui qui attaque.

    Ce raisonnement pourrait s'appliquer à ce combat non ?

    Il y a un lutteur qui se faisait voler des matchs par décision car il était souvent aculé au bord du cercle avant de sortir une technique géniale mais limite. Dans le doute les juges déclarait vainqueur son adversaire. Ca devait etre kotooshu ou Baruto.

    Voilà je suis désolé ce n'est pas très précis tout ça N'hésitez pas à compléter mes propos.

    Banzaiiiiiiiiiiiiiii

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Citation Envoyé par musakeshiki
    Et certains disaient que les juges favorisaient celui qui attaque.

    Ce raisonnement pourrait s'appliquer à ce combat non ?
    Justement ! Bien que Kaio soit acculé à la tawara, c'est bien lui qui balourde Hakuho par dessus bord ! (ou qui tente de le faire)
    Donc, si on favorise l'attaque, Kaio aurait dû être récompensé....

    Et Au Fait : LA PREUVE PAR L'IMAGE ! ! !

    Regardez bien cette photo (merci à Asojima du sumoforum !)



    Alors, heeeiiiin ????!!!!!!!!!! On voit bien, n'est-ce pas ?!
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  5. #25
    Personnellement, je pense aussi que Kaio avait remporté le premier combat. Son pied me semble toucher l'extérieur du dohyo une fraction de seconde après que le torse de Hakuho ne touche le sol.

    Kotomitsuki n'a pas eu de mal à remporter la victoire face à un Chiyotaikai guère efficace. Kotooshu a réussi à empêcher Asashoryu de saisir son mawashi à deux mains, mais ça ne l'aura pas sauvé bien longtemps. Le Bulgare s'achemine vers un nouveau 8-7 ou 9-6 décevant.

    Kyokutenho n'a évidemment rien à faire en Juryo et il ne va visiblement pas y rester longtemps. Je suis également heureux de voir qu'Iwakiyama semble en meilleure forme.

  6. #26
    Je vais pas rajouter à l'énervement général bien que la discussion soit intéressante.

    ça m'amène à une question sans doute stupide mais quelle est la règle précise quand on sort du dohyo? Est-ce quand on touche le sol hors du cercle ou quand une partie de son corps est hors du cercle ou autre bien sûr?

    Sinon Asashoryu est visiblement de retour à son niveau, ça promet pour la fin de basho!

    Kotomitsuki m'a impressionné, OK Chiyotaikai n'est pas à son meilleur niveau mais lui renvoyer des tsuparis et le voir le dominer physiquement de la sorte! Bravo!

    Hélàs Homasho s'arrête là... il n'a pas réussir à faire face au tai chai de son adversaire et lui prendre son mawashi. Il a encore à progresser mais ça promet.

  7. #27
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Vienna_Logan
    Citation Envoyé par musakeshiki
    Et certains disaient que les juges favorisaient celui qui attaque. Ce raisonnement pourrait s'appliquer à ce combat non ?
    Justement ! Bien que Kaio soit acculé à la tawara, c'est bien lui qui balourde Hakuho par dessus bord ! (ou qui tente de le faire) Donc, si on favorise l'attaque, Kaio aurait dû être récompensé....
    Tout à fait d'accord. Mais de toute façon, c'est Kaiô qui a clairement gagné : je viens de voir la vidéo postée par Info-sumo à télécharger en grand format. J'ai fait une réponse là-bas mais je la remets ici :

    Citation Envoyé par yomugi
    Bon, ben désolé pereboulon, mais cette fois-ci c'est sûr, Kaiô a bien gagné. Si tu passes image par image, on voit clairement que Hakuhô touche en premier.
    Et c'est confirmé par le présentateur qui explique pendant le ralenti : "Hakuhô maketeru ne kore" - voilà, Hakuhô a perdu - puis un autre ajoute : "Kaiô nokottemasu" - Kaiô n'est pas encore tombé (littéralement : "Kaiô reste").

  8. #28
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je ne résiste pas à l'envie de poster cette photo issue du sumoforum , merci à Asojima.



    Quel magnifique ballet!

  9. #29
    Yomugi a absolument raison :

    Bon, ben désolé pereboulon, mais cette fois-ci c'est sûr, Kaiô a bien gagné. Si tu passes image par image, on voit clairement que Hakuhô touche en premier.
    Et c'est confirmé par le présentateur qui explique pendant le ralenti : "Hakuhô maketeru ne kore" - voilà, Hakuhô a perdu - puis un autre ajoute : "Kaiô nokottemasu" - Kaiô n'est pas encore tombé (littéralement : "Kaiô reste").[/quote][/quote]


    J'ai passé l'excellent ralenti proposé par info-sumo sur rétro en 3 mètres x 3 et stoppé en télécommande (12 fois) : le pied de Kaio est à 12 centimètres minimum au dessus du sol alors que son adversaire est absolument écrasé à terre...
    Ce qui me paraît gênant : 1) un juge est à 90 centimètres environ et ne voit pas ? !!!
    2) Hakuho me paraît "protégé"... nombreux combats plus que bizarres...
    Le pauvre Kaio doit être plus que déçu !
    Un tournoi peut-être encore faussé... Pas bon tout cela !

  10. #30
    [img]images/divers/kaio-ralenti02.jpg[/img]
    Kaiô toujours dans le cercle alors que Hakuhô touche déjà le sol

    [img]images/divers/kaio-ralenti03.jpg[/img]
    Kaiô toujours dans le cercle alors que Hakuhô touche le sol encore plus

    [img]images/divers/kaio-ralenti01.jpg[/img]
    Alors seulement Kaiô met le pied à l'extérieur

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé