Page 11 sur 18 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 175

Sujet : Qui êtes-vous ?

  1. #101
    Bonjour à tous!
    Je me présente à mon tour...
    Je m'appelle Guillaume, j'habite à Paris...
    Puisque les années et les kilos semblent faire partie de la présentation : j'ai 25 ans, 1m85, 75kg (rien de très impressionnant! Bien trop sec pour remplir un mawashi avec classe ) je suis étudiant (plus pour longtemps! ras le bol!!!) en master de sciences politiques à Paris 8... Je suis d'ailleurs plus souvent à l'université pour le judo et la boxe française qu'autre chose
    Je fait également pas mal de muscu en complément...
    Le sumo me passionne depuis 95 ou 96 (?), date vers laquelle je suis tombé sur les tournois diffusés sur eurosport, la proximité avec le judo m'a fait adoré le sumo dès le début, puis je dois avouer que tout ce qui touche à la culture japonaise de près ou de loin m'a toujours attiré.
    Mon lutteur préféré : l'immense Takanohana bien sûr! Mais bon! Pour ce qui concerne les rikishis actuels, ce sera plus Kotomitsuki, Asashoryu, Chiyotaikai... Enfin, je n'ai plus vraiment de "préféré"...
    Je ne sais trop quoi vous dire de plus!
    Au plaisir donc de discuter prochainement avec vous... et un grand merci à tous ceux qui mettent à notre disposition tant de vidéos et d'infos sur ce monde qui nous passionne

  2. #102
    Eh bien bienvenue à vous, et au plaisir de vous lire...

    Satori

  3. #103
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par TakanohanaII
    Je m'appelle Guillaume, j'habite à Paris...
    Bienvenue à toi

  4. #104
    Senior Member Avatar de Tulrek
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Boulogne (92)
    Messages
    172
    Citation Envoyé par takanohanaII
    Je m'appelle Guillaume, j'habite à Paris...
    Je suis d'ailleurs plus souvent à l'université pour le judo et la boxe française qu'autre chose...
    Chouette un membre de plus qui pourra venir à nos réunions basho/entrainement/resto !!

    Bienvenu à toi.

  5. #105
    Ce sera avec grand plaisir!!!

  6. #106
    Bonjour,

    Je m'appelle Bogdan. Je suis roumain et j'habite a Bucarest. J'aurai 47 ans dans tres peu de temps, 1m85 et 110 kg. Je suis marie et j'ai une fille de 14 ans. J'ai fait des etudes d'ingenieur et maintenant je suis directeur d'entreprise.

    J'ai decouvert ce site depuis quelque temps, je me suis inscrit et, probablement je vais commencer a exprimer mes opinions quand je vais considerer que j'ai une opinion pertinente pendant les prochains basho.

    Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'ortographie. J'ai appri le francais en enfance mais, avant de passe un an en France en travaillant pour Ciments Francais a Mantes la Jolie, j'ai eu tres peu d'occasion d'exerser.

    Je commencer a regarder le sumo sur Eurosport il y a pres de dix ans. Ma fille, alors toute petite, s'amusait en regardant les gros homes se battant sur le dohyo. Mais je suit le sport regulierment depuis quatre ans.

    Mes rikishi preferes sont, en ce moment, surtout les jeunes: Kisenosato, Homasho, Tochiozan, Toyohibiki, Sakaizawa, Goeido. Et j'attends l'evolution des "quatre fabuleaux", come les a appelles "Le Monde du Sumo": Minami, deja en Sandanme, Yamamotoyama, Aran et Ri.

    Des retires, j'aime beaucoup Takanohana et Musashimaru.

  7. #107
    Et bien, ça sétoffe, ça s'étoffe.

    Bienvenue à toi bogdaneugen.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #108
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Bienvenue et bravo pour ton français!

  9. #109
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    bienvenu bogdaneugen.
    Ceci est un secret.....


  10. #110
    Haal, 43 ans, parisien de naissance. En province aujourd'hui.

    1m88, 102 kg, une compagne un poil plus jeune que moi, 3 enfants, plus un chien bientôt.
    Le dohyo, c'est tous les jours dans le salon, sans arbitre !

    Ma première vision du sumo remonte à 1995, je travaillais près de l'opéra, à deux pas du Grand Hotel....où étaient logés les sumotoris venus à Bercy en 1995.
    J'en ai croisé un certain nombre le midi qui allaient faire leurs "emplettes" quartier Madeleine.
    Bon, c'est vrai, je leur ai laissé le trottoir...
    Quelque temps après, j'ai pu voir le tournoi sur Eurosport et là, comme beaucoup : Révélation !
    Depuis, j'ai toujours suivi avec grand intérêt les tournois et notre site préféré, même si j'interviens peu, je me régale des commentaires de chacuns.
    A ce jour, je ne suis les tournois que grâce à ce site et les vidéos, ne disposant plus du satellite.

    Mon lutteur préféré a été Takanowaka, malheureusement disparu des classements, auquel on peut ajouter Musashimaru et Kotonowaka pour leur prestance et gabarit.
    Actuellement, j'apprécie beaucoup homasho, même s'il tarde un peu à prouver au plus haut niveau et bien entendu Baruto que j'aimerai voir en pleine possession de ses capacités.

    voili, voilou !

    PS : j'en profite pour remercier notre Webmaster pour l'énorme travail qu'il fait et le temps qu'il consacre à la vie de ce site, ainsi qu'à tous les participants pour leur témoignages et commentaires ultra-précieux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé