Page 5 sur 18 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 175

Sujet : Qui êtes-vous ?

  1. #41
    Citation Envoyé par Sakana
    Parmi les anciens lutteurs, Chiyonofuji et Wakanohana I m'ont fortement impressionné.
    tu as vu lutter Wakanohana I?

    Malgré son intai en 1962?

  2. #42
    Toulouse recèle une mine de DVD imports du japon, l'ami...
    Eh, oui!

    Satori

  3. #43
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Voilà, voilà : en DVD ^^ Tony doit avoir presque tout

  4. #44
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Lançons nous... Donc, Ali Teymouri (Teymouri est un nom d'origine mongol à ce qu'il paraît, teymour étant l'acier dans lequel on forgeait les épées à l'époque, pour les connaisseurs, le conquérant appelé Tamerlan en occident, était de son vrai nom, teymour-lang, ce qui veut dire teymour le boîteux, en rapport avec le coup d'épée qu'il avait pris dans sa jambe lors d'un combat). Français d'adoption, originaire d'Iran, ancien réfugié politique, et à l'heure actuelle médecin de campagne dans un bourg de 1500 habitants pas très loin de Cholet, dans les Deux Sèvres, à quelques kilomètres du Puy du Fou. 41 ans depuis peu, marié (mari et père comblé), deux petits bouts de chou, Paul-Darius 7 ans (au mois de Février) et Maryam (2 ans et demi). 1m78 pour 65 kg avant mon mariage (il y a 9 ans de celà) et 80 kg maintenant Pas sportif pour deux sous

    J'ai beaucoup (trop) de hobbies, pêle-mêle : lecture (surtout la sci-fi, les BD du même acabit), le cinéma (avec un cinémathèque de plusieurs milliers de films), les jeux de rôle (passion assouvie de moins en moins souvent à cause de l'éloignement de mes amis), la musique, internet, la philosophie ancienne, le sumo, les mangas, la médecine (qui n'est pas seulement un travail mais aussi un centre d'intérêt... je suis un peu flou comme d'habitude mais je me comprends :P) etc etc...

    J'ai découvert le sumo fin des années 80 avec les combats entre Takanohana, Akebono et Musashimaru. Takanohana a été toujours le modèle pour moi (dans les lutteurs retraités) et fan de Asashoryu, Kaio, Hakuho, Homasho et... euh... Takamisakari actuellement.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  5. #45
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    A présent, la présentation la plus attendue : la mienne.

    Derrière Imumaru se cache Clément, 16 ans et lycéen en 1re Scientifique.
    Je suis marseillais et profondément attaché à ma ville.

    Mes centres d'interet sont nombreux : le sumo bien sur, le football (à Marseille on a pas le choix du club), la F1, le WRC côté sports.
    J'aime beaucoup faire des maths et des SVT (biologie),j'aime aussi faire de la géographie, de l'italien et du latin, mais j'aime pas l'anglais , côté école; sinon j'aime lire (pièces de théâtre surtout, Giraudoux pour les contemporains; Molière, Beaumarchais, Racine pour les anciens; Sophocle et compagnie pour les très anciens), je joue du piano depuis 9 ans et je suis fan de musique latino.

    J'ai découvert le sumo au kyushu 2004, je regardais alors les tournois par intermitence, n'y comprenant quasiment rien. Puis après le kyushu 2005, je me suis décidé à aller voir sur internet, et j'ai découvert ce site. Je me suis inscrit le 20 février 2006 et j'ai depuis laissé près d'une six-centaine de messages. Je suis fan de Ama et de Kakuryu, je tiens d'ailleurs leurs fiches rikishi. J'espère aussi que Miyabiyama passera bientôt ozeki et Chiyotaikai yokozuna.

    Voilà voilà!

  6. #46

    Qui êtes-vous?

    Salut, j'ai 70 ans, retraité qui travail, français d'origine russe. J'essais suivre le sumo depuis 2000 et je lis regulierement le forum. Encore bonne année à
    vous et à l'équipe du site.

  7. #47
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Imumaru
    J'espère aussi que Miyabiyama passera bientôt ozeki
    Repassera Ozeki ... car il l'a déjà été en 2000 (et a gardé ce grade pendant 8 basho)

  8. #48
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    grenoble
    Messages
    27
    Toujours professeur de math dans la région grenobloise, j'ai atteint les 40 ans cette année.
    Fan de sumo depiuis ma jeunesse, je le regardais sur RTL avec ma mon arrière grand mère. Je suis mariée et maman de deux garçons. Pour comprendre les commentaires de sumo je me suis mise au japonnais, et pour trouver des livres en japonnais je me suis mise à lire des mangas. Je pratique aussi le kendo depuis cette année. Sinon coté sport je fais de la plongée et de la marche.
    J'aime la cuisine, autant la faire que la manger, le cinéma et regarder des animés.
    Sinon coté sumo j'aime les projections, toutes les techniques à base de nage et les petits gabaris. Mais j'aime aussi le visage de sphinx d'Asa qui fini par ressembler à Takanohana quand il attend avant ses combats. Je suis heureuse depuis que je peux suivre les combats dans un streaming correct qui permet enfin de reconnaitre les lutteurs. (Il y à quelques années on ne voyait qu'une masse rose surmonté d'un peu de noir). J'aime la délicatesse de tout le décorum lié au sumo, les objets et les tissus mais j'admire aussi la performance et particulierement la souplesse de tous les lutteurs.
    Voila
    Marianne

  9. #49
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Allez je me lance moi aussi ! :P

    Je m'appelle Mathieu, j'ai 16 ans et j'habite en Moselle dans une ville nommée Freyming-Merlebach. Cela se situe dans le Nord-Est de la France. Tout comme Imumaru, je suis en 1èreS. Par contre, moi, j'adore l'anglais ! Je souhaiterais travailler plus tard dans la domaine scientifique.
    Côté hobbies, je pratique le ju-jitsu, je suis ceinture bleue; j'aime la lecture, les films, les jeux vidéo en réseau sur ma bonne vieille PS2... et le sumo bien entendu (j'ai dû en oublier). En parlant de sumo, je suis très heureux d'avoir rencontré deux jeunes de mon âge ici, la plupart sont plutôt attachés au foot (ce qui est aussi mon cas) mais trouvent le sumo ridicule... Pauvres d'eux !
    J'ai découvert le sumo en 1996 alors que j'avais vu une diffusion programmée dans mon programme de télé. J'ai demandé à mon père de quoi il s'agissait, il m'a dit qu'il s'agissait d'hommes très gros et très forts qui se battaient à l'intérieur d'un cercle. Curieux, j'ai demandé à ce qu'il me programme ce programme (vous remarquerez par ailleurs l'habile jeu de mots ). J'ai tout de suite était fasciné par ses énormes monstres sacrés de l'époque, en particulier Akebono et Konishiki !
    Le temps m'a permis de voir le beau sumo de maître Takanohana, la hargne de Dejima, la pêche de Chiyotaikai, la force de Kaio, l'étrange domination d'Asashoryu, etc... . Vu mon jeune âge à l'époque, j'ai eu la chance de voir 3 promotions au rang de Yokozuna : Wakanohana, Musashimaru et Asashoryu !
    A présent lorsque je vois les diffusions d'Eurosport, je n'ai plus le suspens que j'avais à l'époque avant d'avoir Internet, c'est bien dommage !
    Côté espérances, ce sont les mêmes qu'Imumaru, voir enfin Chiyotaikai décrocher le rang suprême ainsi que la revenue de Miyabiyama chez les Ozeki. J'espère également de tout coeur voir une plus grande longévité pour Kaio que j'ai appris à apprécier au fil du temps.

    Chimatayma.
    Chimatayma devient Chimatayama !

  10. #50
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Fan de sumo dès 6 ans, là je suis calmé !... Par contre, Freyming, je connais, sincères condoléances

    Allez, de mon côté j'y vais aussi de ma petite bafouille. Officier de gendarmerie, j'officie en Normandie du côté de Rouen. Côté hobbies, de la traduction (ça vous étonne ?), de la lecture et beaucoup de films et surtout de musique. 34 ans, toujours célib (mesdemoiselles, pour vous servir... ), j'ai découvert comme beaucoup le sumo par Eurosport, puis mon intérêt a vraiment crû avec la découverte de ce site, et en particulier des magistrales interventions d'un membre depuis (quasi) retiré des choses du sumo, Hochifransu.

    Sinon, je vais essayer de continuer à suivre mon sport préféré depuis la Bosnie pour laquelle je m'envole dans trois semaines...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé