Page 6 sur 18 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 175

Sujet : Qui êtes-vous ?

  1. #51
    Citation Envoyé par toonoryu
    Sinon, je vais essayer de continuer à suivre mon sport préféré depuis la Bosnie pour laquelle je m'envole dans trois semaines...
    Condoléances itou, surtout qu'en hiver la Bosnie doit être le top des destinations touristiques.

    Au fait, Hoshifransu s'écrit avec un "s" je crois.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #52
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par toonoryu
    toujours célib (mesdemoiselles, pour vous servir... ),
    depuis la Bosnie pour laquelle je m'envole dans trois semaines...
    Les mzelles bosniaques hein ... hum !!!

    Plus sérieusement, ça veut donc dire que l'on ne te verra pas au repas de fans pendant 6 longs mois ... ça c'est une mauvaise nouvelle

  3. #53
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Citation Envoyé par toonoryu
    Fan de sumo dès 6 ans, là je suis calmé !... Par contre, Freyming, je connais, sincères condoléances
    Lol, merci
    Il faut du courage...
    Chimatayma devient Chimatayama !

  4. #54
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491

    Sanaé

    Bonjour tout le monde,
    Je viens de m'inscrire enfin sur le site, cela fait plusieurs années que je regarde et lit passionnement ce site!!
    Marseillais, j'ai passé plus de 2 ans en periodes cumulées sur 5 ans et demi au Japon, j'ai decouvert le sumo au Japon a Nagoya l'été 1996 lors de notre premier sejour au Japon en tant qu'etudiant ; depuis je n'ai jamais laché internet pour suivre les matchs en direct sur le streaming de la Nihon Sumo Kyokai.
    Sanaé est le nom de ma fille (bientot 4 ans) qui a été conçu a Tokyo et qui est née en France a notre retour ; cela veut dire petite ou jeune pousse de riz, tout un symbole au Japon...
    Je pratique kendo, iaido, aikido depuis plus de 10 ans, j'en ai 35 maintenant!
    En 1996 les yokozuna etaient akebono et takanohana, c'etait le temps de la futagoyama avec en plus du yokozuna, son frere wakanohana qui etait ozeki comme takanonami, puis akinoshima, takatoriki (otake oyakata) ; puis les années suivantes ce fut le temps de la musashigawa beya musashimaru musoyama dejima miyabiyama 1 yokozuna et 3 ozeki ! ; maintenant depuis l'arrivée du grand demenageur asashoryu, les choses sont plus equilibrées (en dessous de lui je veux dire!!!) ; je crois que asashoryu est deja rentré dans la legende du sumo, les japonais toujours un peu chauvins (c'est une des raisons pour lesquelles les français et les japonais s'entendent bien!!) ont encore du mal a le reconnaitre, pourtant les stats parlent pour lui ; a part le record de 54 victoires consecutives de chiyonofuji, je crois qu'il pourra tout pulveriser ;
    J'adore tochiazuma, c'est tout ce que les japonais aiment aussi, la filiation avec son pere qui etait ozeki, la retenue et la determination inebralable, un accomplissement interieur, bcp de lutteurs ont ce potentiel du a leur entrainement tellement intensif qu'il est parfois difficile a regarder, je me souviens d'un entrainement que j'ai vu a l'université de Chuo ou ma femme etudiait, ou l'entraineur massacrait a coup de shinai (sabre en bambou qu'on utilise en kendo) les lutteurs jusqu'a epuisement, c'est un depassement de soi inimaginable, forcement apres on sait pourquoi on est la!! les idees sont claires ; mais tous les lutteurs de la makuuchi n'expriment pas cela de la meme maniere, les demonstrations en tout genre sont des formes "modernes" du sumo, ce n'est pas plus mal, c'est plus spectaculaire pour sur!!
    A bientot dans les differents forums
    Prenez soin de vous

  5. #55
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    petite correction par rapport a mon message precedent : le pere de tochiazuma qui a fait carriere dans le sumo sous le meme nom que lui, n'est parvenu "qu'au grade" de sekiwake, et maintenant il est tamanoi oyakata ; c'est un peu comme takanohana et wakanohana qui avait leur pere comme oyakata, cela permet pas franchement de se faire la bise...

  6. #56
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Sanae
    petite correction par rapport a mon message precedent
    Tu vas me trouver "casse-pieds" mais en haut à droite de tes messages, il y a une fonction "éditer" qui te permet de modifier tes messages afin d'éviter des rajouts !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #57
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je croyais réellement qu'avec sanae comme pseudo ce marseillais était une femme désolé de m'être trompé!
    Ceci est un secret.....


  8. #58
    Salut a tous!

    Nouveau sur le forum depuis une heure. Je m'appelle Samuel, 33 ans, papa de deux petits garcons Lean et Theo. Je suis marie depuis 4 ans a une femme japonaise que j'ai rencontre lors de mon premier voyage au Japon en Avril 1999. Je suis fonctionnaire mais en disponibilite depuis 4 ans egalement. J'ai decide de m'expatrier au Japon (Aichi-ken, Nagoya), histoire de voir si je pouvais changer mon avenir et reussir au Japon. Je suis plutot tres satisfait a l'heure actuelle car je travaille desormais dans l'enseignement. J'enseigne l'anglais dans une maternelle (Bambins entre 1 an et demi et 3 ans) Je donne ensuite des cours a des gamins qui ont entre 6 et 12 ans.

    J'ai pas mal de hobby: Cinema, Musique, Dessins, Maquetisme, Bricolage, Jouets derives des series animees ou live des 70" a nos jours (j'ai un site et un forum sur ce sujet). J'aime le sport en general, plus particulierement le Basket, le foot, le Volley et bien sur le Sumo que j'ai decouvert dans les 90" sur...Eurosport

    Je pratique le Futsal depuis 1 an et demi avec des amis. Le nom de notre club est le FC Monchichi et nous avons un unifrorme tout beau tout propre depuis Fevrier (uniforme dont j'ai cree l'ecusson et dont je suis plutot fier )

    Concernant le Sumo, et bien je suis passionne et je ne rate pas le Samedi et le Dimanche la diffusion sur Nhk. Ne pouvant pas regarder les jours de semaines en Live, je me rabats sur la diffusion a 23h sur le cable, mais je n'aime pas vraiment car il n'y a pas l'ambiance. Et au pire je regarde les resultats journaliers sur le site francais du Sumo (site par lequel j'ai decouvert ce forum).

    Mes Sumo preferes sont Asa-ultimate-shoryu, Kotomitsuki (il est d'Aichi-ken ), Ama pour sa combativite extraordinaire, Kaio biensur que je respecte infiniment, le gentleman du cercle. Chyotaikai, meme si apres son rush de debut de combat, ne demenage pas vraiment. Miyabiyama, Takanohana dont je me rappelle son pere lui coupant les cheveux lors de sa retraite (je ne connais pas le nom pour cette ceremonie ) Etc, etc...

    Bon, j'arrete la, c'est deja assez long pour un premier post lol

    A bientot sur le forum,

    Peace.

  9. #59
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Bienvenue, Peacemaker

    Citation Envoyé par Peacemaker
    Je pratique le Futsal depuis 1 an et demi avec des amis. Le nom de notre club est le FC Monchichi et nous avons un unifrorme tout beau tout propre depuis Fevrier (uniforme dont j'ai cree l'ecusson et dont je suis plutot fier )
    Au risque de paraître ridicule, je me demande bien ce que peut être le Futsal. Serait-ce la façon japonaise de prononcer le mot football?

    Ou sinon....je ne sais pas, moi.....le lancer de Futeno?

  10. #60
    Merci Asafan

    En fait le Futsal, c'est du foot en salle sauf que la plupart du temps, on joue dehors...
    Donc, des terrains de la taille d'une terrain de hand, des buts de hand. Equipe de 5 (4-1), pas de crampons de 15mm, ce serait pas pratique lol.

    Voila pour le Futsal.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé