Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Un nouveau rikishi hawaïen ?

  1. #11
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    La NSK n'avait t'elle pas prohibé de recruter des hawaiens ?

  2. #12
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Musashimaru était aussi un Footballeur américain au Lycée... son post était Nose Guard donc en première ligne également !
    Ces post offensifs de première ligne au Football américain sont effectivement une très bonne expérience pour le Sumo
    Si je ne m'abuse Akebono aussi a fait du foot US ... vous ne croyait tout de même pas que dans le système de recrutement sportifs américain un lycéen de la carrure de Akebono passe à cote d'un rôle de FOOT US?
    Le Nose Guard est un rôle de défense ... dont le but est de détruire la ligne adverse (la ligne offensive) pour mettre la pression (ou si possible démolir) le quarterback afin de l'empercher de développer sont jeu. C'est plus du pousser et agripper disons.
    Les techniques utilisés par la ligne défensive et celles de la ligne offensive sont différentes mais sont toutes une bonne formation pour le sumo.
    Les Centres, Tackles et Guards (ceux de l'attaque) serait plutot des encaisseurs et des adeptes d'un tachiai puissant. Les Defensive Tackle (dont fait parti le Nose Guard) et les Defensive End serait plutôt dans la rapidités et agressivités ... je les vois bien utiliser les tsuppari ... mais ce n'est qu'en MHO.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Dans les lignes

    Je confirme que Akebono Yokozuna a bien joué au football dès son entrée au collège. Et pas au poste de wide receiver bien entendu.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Dans les lignes

    Citation Envoyé par skydiver
    Je confirme que Akebono Yokozuna a bien joué au football dès son entrée au collège. Et pas au poste de wide receiver bien entendu.
    ... et ni à celui de Kicker et ni à aucun poste à priori car d'après cet article, il n' a fait que du basket au lycée (Kaiser High School à Oahu) : http://www.timyoungonline.com/japan/...kebonopg1.html
    "The reason why I didn't play football is because I don't really like contact sports" ... s'il n'aimait pas le contact quelle idée d'avoir accepté le Sumo

  5. #15
    c'est musashimaru qui a fait du foot américain. C'est en pratiquant ce sport qu'il se blesse son poignée qui finira par mettre un terme à sa carrière.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Et pourtant...

    Et j'ai pourtant vu l'ex Yokozuna en tenue de adéquate, alors adolescent, lors d'un reportage sur la chaîne sportive ESPN...Je m'interroge mais ne manquerai pas de le questionner si je le croise prochainement à Tôkyô.

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    C'est curieux, car dans la bio d'Akebono que j'ai traduite (qui sera prochainement en ligne), il n'est pas mentionné un seul instant qu'Akebono ait joué au foot. Je retranscris ici le passage concerné :

    « Tu vois, ce qui a été vraiment marrant », continue Chad, « c’est quand j’ai eu mon bac, et que l’Université de Hawaï m’a appelé pour me proposer une bourse sportive en tant que footballeur. Et je n’ai jamais joué au foot au lycée. La raison était que Wolfe était passé et leur avait dit que quand je me mettais quelque chose en tête, je pouvais le faire. Si je devais me mettre au football, et que je m’y mettais vraiment, j’aurais sans doute réussi. C’est ce que l’entraîneur a dit à UH ».

    Chad a en fait joué avec le lycée de Kaiser High comme pivot au basket, puis avec la HPU pour laquelle il a été sélectionné, avant d'abandonner rapidement pour rejoindre l'Ozumo. Par contre, Ola, le frère de Chad, était lui un très bon footballeur avant que ses frasques et ses soucis de drogue ne le poussent à tenter de changer d'air pour le sumo, où il connaîtra un sort analogue en quittant le sport au bout de quelques mois.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Second binôme

    Dommage, nous aurions pu avoir une autre fratrie au sommet du sumô.

  9. #19
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    D'autant que tous les observateurs, et en premiers lieu Takamiyama/Azumazeki oyakata et Akebono lui-même, ont toujours maintenu qu'Ola Rowan avait un corps bien plus fait pour le sumo et un mental de fou à la Mike Tyson. Mais il ne pouvait se faire à l'environnement du sumo... et le sumo n'est pas qu'un sport...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé