Je ne sais pas trop ou placer ce post, j'espère que la rubrique dohyo convient.

Voilà l'idée : depuis quelques temps et à l'initiative des Suisses et de Satori, de petits basho improvisés ont vu le jour (le prochain a lieu le 23 juin, si vous êtes intéressés). Ces rencontres très conviviales permettent aux passionnés que nous sommes de pratiquer un peu ce sport merveilleux qu'est le sumo.

Je voudrais en faire plus : créer un club de sumo à Paris (j'habite en région parisienne).

Pour le local, mon prof de kung-fu serait d'accord pour me louer sa salle dans le 17ème arrondissement. Il s'agit d'une belle salle avec des tatamis de première qualité, des murs recouverts de bois, des vestiaires neufs avec douche etc. Il suffit de tracer un cercle, d'enfiler les mawashi et on peut commencer à faire un entrainement potable. En plus il y aurait peut être la possibilité de récupérer un dohyo en kit auprès de la fédération de judo (à mettre au conditionnel).

Il ne manque que les participants. J'ai pour l'instant reçu 3 messages privés de gens intéréssés (avec moi cela fait quatre participants), mais il est bien évident qu'il faudrait qu'on soit plus, au moins une dizaine.

N'hésitez pas à manifester votre intérêt, voire à venir le 23 juin pour discuter de tout ça. Ce serait vraiment sympa si ce projet pouvait aboutir vers un embryon de sumo amateur en France (Satori et konishiki ont fait les premiers pas : bravo à eux).