Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 29

Sujet : Natsu basho 2007 - torikumi de la 14e journée

  1. #11
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Et voilà nous avons notre 69ième Yokozuna. Et quel combat de Chiyotaikai qui a failli lui faire subir le même sort qu'Asashoryu. Allez longue règne, bonne compétition avec Asashoryu, espoir de voir émerger des espoirs japonais venant taquiner nos 2 mongols au sommet du classement.... Ah rien qu'à penser aux années à venir j'ai les larmes aux yeux de plaisir et la bave aux lèvres.

    PS. Je persiste et signe qu'Hakuho a un style et un comportement proche de Takanohana (mon modèle depuis ces 15 dernières années) en un tout petit peu plus expressif et un tout petit peu... brouillon.


    ARGHHHHHHH...... 4° défaite d'Asa..... il a quelque chose.... il est blessé... c'est sur et certain, il est vraiment un gros ton en dessous. Il avait presque l'air désabusé lors de son combat avec Kotooshu.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  2. #12
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Chimaytayma a eu raison, c'est une nouvelle défaite, la quatrième de rang pour asashoryu qui n'y est déjà plus et la troisième de rang. Au fait, quelqu'un est-il capable de me dire depuis quand en hon basho, trois défaites de suite n'était plus arrivé à asashoryu?
    Ceci est un secret.....


  3. #13
    Au fait, quelqu'un est-il capable de me dire depuis quand en hon basho, trois défaites de suite n'était plus arrivé à asashoryu?
    Cela remonte à l'aki basho 2004 ou il avait terminé à 9-6.
    4 défaites consécutives au cours des 4 dernières journées (Miyabiyama, Wakanosato, Chiyotaikai puis kaiô).

  4. #14
    depuis quand trois défaite en hon-basho? point!
    je n'ai pas souvenir de son dernier 12-3 (qui je crois lui a quand meme permit de gagner aprés un ketteisen).
    Et encore moins je ne l'ai jamais vu a 11-4!!!

  5. #15
    Et bien il a un coup de blues le yokozuna ? Il doit être blessé pour lacher les combats les uns après les autres comme ça. Du coup Hakuho risque bien de remporter un zensho.

    Kotomitsuki a remporté une précieuse onzième victoire riche de promesses. Pourvu qu'il ne gache pas sa chance lors du prochain tournoi. Il faut qu'il soit ozeki, sinon ce serait un gachis pas croyable.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Pour Simaldeff:
    Asashôryû

  7. #17
    Citation Envoyé par pereboulon
    Kotomitsuki a remporté une précieuse onzième victoire riche de promesses. Pourvu qu'il ne gache pas sa chance lors du prochain tournoi. Il faut qu'il soit ozeki, sinon ce serait un gachis pas croyable.
    Je le souhaite aussi, mais ce n'est pas gagné. Il lui faudra probablement 33 victoires pour être promu. Il en a actuellement 21. Selon qu'il gagne ou non contre Chiyotaikai demain, il lui faudra 11 ou 12 victoires en juin. Va-t-il tenir le coup ?

  8. #18
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Outremer
    Citation Envoyé par pereboulon
    Kotomitsuki a remporté une précieuse onzième victoire riche de promesses. Pourvu qu'il ne gache pas sa chance lors du prochain tournoi. Il faut qu'il soit ozeki, sinon ce serait un gachis pas croyable.
    Je le souhaite aussi, mais ce n'est pas gagné. Il lui faudra probablement 33 victoires pour être promu. Il en a actuellement 21. Selon qu'il gagne ou non contre Chiyotaikai demain, il lui faudra 11 ou 12 victoires en juin. Va-t-il tenir le coup ?
    Le jun-yusho est encore jouable pour lui, non ? Si c'est le cas, ça pourrait jouer à la fin du Nagoya ?

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    C'est marrant comme on parle de relâchement mental d'Asashoryu, comme on joue les surpris de cette troisième défaite d'affilée .
    On parle à demi-mot de débande, on ricane un peu... On a JAMAIS vu Asashoryu rater trois combats d'affilée comme ça, il ne vous paraît donc pas bien plus probable qu'il soit diminué par une blessure ?
    On parle toujours du manque de respect du yokozuna envers la tradition et les autres lutteurs, il ne faudrait pas que nous oublions nous-même le respect du à son rang et à ce qu'il a déjà fait . Et ce quoi qu'on pense de l'homme .

    edit: quel combat d'Hakuho aujourd'hui ! Pour tous ceux qui comme moi ont suivi son ascension pas à pas, c'est un très très grand jour . Merci Hakuho !

  10. #20
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    C'est marrant comme on parle de relâchement mental d'Asashoryu, comme on joue les surpris de cette troisième défaite d'affilée .
    On parle à demi-mot de débande, on ricane un peu... On a JAMAIS vu Asashoryu rater trois combats d'affilée comme ça, il ne vous paraît donc pas bien plus probable qu'il soit diminué par une blessure ?
    On parle toujours du manque de respect du yokozuna envers la tradition et les autres lutteurs, il ne faudrait pas que nous oublions nous-même le respect du à son rang et à ce qu'il a déjà fait.
    En même temps il n'y a rien d'irrespectueux à prétendre à un relâchement mental d'Asashoryu. Si il y a bien un lutteur, aujourd'hui, qui a gagner le droit de se relâcher un peu et de terminer en roue libre un tournoi, c'est bien lui. 20 yushos en moins de 5 ans. Seul à supporter la "charge" de Yokozuna. Mongol en terre japonaise. Avec la pression de tous les regards : "quand est-ce qu'il va enfin chuter ?"... Ce qu'il a accompli jusqu'à aujourd'hui est quasi inhumain.
    J'éprouve même un certain soulagement à le voir enfin accepter la défaite (Encore que j'espère que ce ne sera que très provisoire ). Quant à la blessure, elle existe sûrement, mais là encore fatigue morale et blessure physique vont souvent de paire chez les sportifs. Et c'est le plus souvent la première qui entraîne la seconde.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé