Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 29 sur 29

Sujet : Natsu basho 2007 - torikumi de la 14e journée

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Ce n'est pas qu'on parle de ses défaites qui me gêne . C'est l'ironie palpable, voire la satisfaction... c'est quand même le Yokozuna... je trouve ça juste facile de lui demander la perfection (et je suis bien placé pour le dire parce que pour une fois son comportement m'a agacé, après le combat contre Aminishiki), alors que nous-mêmes nous ne nous montrons pas si respectueux de celui qui a été seul Yokozuna pendant bien longtemps, et avec quel brio !

  2. #22
    Il semble clair qu'Asashoryu est diminué (il n'utilise pratiquement qu'un bras).

    Il vient de perdre contre les trois Ozeki Chiyotaikai / Kaio / Kotooshu contre lesquels il n'avait perdu en cummulé qu'un seul combat depuis que le bulgare est devenu Ozeki (et c'était dans des circonstances troubles contre Chiyotaikai à l'aki 2006)... Et c'est surtout la manière de perdre contre eux qui indique que quelque chose ne va pas:
    - En difficulté dès le tachi-ai et incapable de résister à la poussée de tsuppari contre Chiyotaikai
    - Ne parvient pas à empêcher Kaio d'avoir sa prise main droite sur le mawashi
    - Ne parvient pas à tenir Kotooshu à distance et à l'empêcher d'obtenir une bonne prise de mawashi

    En clair, il a laissé les trois Ozeki obtenir les situations où ils sont les meilleurs, alors que les en empêcher était sa très grande force contre eux ces derniers basho... Que ça arrive de façon ponctuelle contre l'un d'entre eux, c'est possible, mais contre les trois à la suite, cela me semble plutôt indiquer qu'il est diminué physiquement (je crois moins à l'usure mentale ou au manque d'entrainement, car il était très bon sur le début de basho)


    Hakuho semblait s'être fait mal à l'épaule, il faudra surveiller ça demain...

  3. #23
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    quand bien même il est diminué, je ne crois pas que hakuho lachera quoi que ce soit demain notamment car il doit tenir à obtenir son premier zensho yusho, non?
    Ceci est un secret.....


  4. #24
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Ce n'est pas qu'on parle de ses défaites qui me gêne . C'est l'ironie palpable, voire la satisfaction... c'est quand même le Yokozuna... je trouve ça juste facile de lui demander la perfection (et je suis bien placé pour le dire parce que pour une fois son comportement m'a agacé, après le combat contre Aminishiki), alors que nous-mêmes nous ne nous montrons pas si respectueux de celui qui a été seul Yokozuna pendant bien longtemps, et avec quel brio !
    Sujet débattu et rebattu encore et encore.
    Tu as raison Iwanoshima, et tu as tort.

    Les yokozune ont toujours été la cible de tous les regards, alors quand il n'y en a qu'un seul, ou qu'il domine sans discussion les autres, c'est pire, forcément...

    "ironie", "satisfaction", ce sont des mots forts...
    Tu accuses ceux qui ressentent ces sentiments d'avoir un bien piètre état d'esprit. C'est sans doute le cas mais tu relances une polémique sans fin qui existera encore bien après nous.

    L'important, c'est que ce débat n'a pas lieu d'être en la circonstance. Il est clair qu'un ressor, physique ou moral ou les deux, a cassé chez Asashoryu.
    Tous ses adversaires principaux ne peuvent pas subitement être devenus physiquement plus forts que lui tous en même temps !...

    il'll be back, et il ne sera pas content !

    Pour l'instant, savourons le fait d'avoir un beau tournoi devant lequel sourire béatement...

    Herritaro
    Takashido

  5. #25
    Bon comme l'indique la signature en bas, mon père m'a piqué mon compte pour envoyer le message précédent.
    Takashido

  6. #26
    Quant à la montée ou non de Baruto en makuuchi, pour moi elle est pour ainsi dire acquise. Il suffit de regarder son tableau

    Il a affronté dans l'ordre :
    Juryo12, J10, J9, J9, J10, J13, J8, J6, J6, J5, J14, J5, J8, et pour finir un J1 et un J2
    Soit un tableau qui correspond plus à un lutteur classé J8 que J11. "Je me demande même si ce n'est pas dans l'optique d'une remontée directe en makuuchi qu'on lui a concocté ce programme ?"

    Sinon bravo à Aminishiki qui nous sort un super tournoi !

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Takashido
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Ce n'est pas qu'on parle de ses défaites qui me gêne . C'est l'ironie palpable, voire la satisfaction... c'est quand même le Yokozuna... je trouve ça juste facile de lui demander la perfection (et je suis bien placé pour le dire parce que pour une fois son comportement m'a agacé, après le combat contre Aminishiki), alors que nous-mêmes nous ne nous montrons pas si respectueux de celui qui a été seul Yokozuna pendant bien longtemps, et avec quel brio !
    Sujet débattu et rebattu encore et encore.
    Tu as raison Iwanoshima, et tu as tort.

    Les yokozune ont toujours été la cible de tous les regards, alors quand il n'y en a qu'un seul, ou qu'il domine sans discussion les autres, c'est pire, forcément...

    "ironie", "satisfaction", ce sont des mots forts...
    Tu accuses ceux qui ressentent ces sentiments d'avoir un bien piètre état d'esprit. C'est sans doute le cas mais tu relances une polémique sans fin qui existera encore bien après nous.

    L'important, c'est que ce débat n'a pas lieu d'être en la circonstance. Il est clair qu'un ressor, physique ou moral ou les deux, a cassé chez Asashoryu.
    Herritaro
    On a absolument pas relancé un débat pro ou anti Asashoryu. Je n'ai fait que donner mon avis sur ce que j'ai lu par-ci par-là, je n'entends pas avoir spécifiquement raison ou tort . Néanmoins je dis ce que je pense comme je veux et quand je veux .
    Ironie et satisfaction ne sont absolument pas des morts forts, il n'y a strictement rien de tendancieux ou d'injurieux dans ce que j'ai dit. Je défie qui que ce soit d'avoir été froissé par ça... il y a des personnes qui aiment plus ou moins le Yokozuna et il y en a évidemment qui se réjouissent de ses chutes. Ce n'est quand même pas un mystère. J'ai juste dit qu'un Yokozuna méritait le respect du à son rang et à sa carrière.
    Et j'ajouterai juste que si on ne peut plus débattre des causes de défaites en série du Yokozuna, c'est bien dommage.
    De toute façon, je maintiens, je persite et je signe, je resigne na ! :P.

    edit: Abuuuu à l'aide, on veut me baillonner !!!! :P
    re edit (j'suis bavard): je m'excuse si quiconque s'est senti attaqué, blessé ou agacé par ce que j'ai dit. C'était juste un ras-le-bol sans doute maladroitement adressé . Désolé !

  8. #28


    Je n'avais pas réalisé, mais la remarque a été faite sur sumoforum: c'était aujourd'hui (peut être) la dernière fois que l'on voyait cette scène.... Il faudra un troisième Yokozuna pour qu'elle se produise à nouveau...

  9. #29
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Voilà, c'est fait, on peut le dire maintenant, c'est plié. Le yusho est pour Hakuho, c'est son troizième. A la clé une très certaine promotion au grade de yokozuna; mais ça, on verra après le basho.
    Asashoryu a encore perdu, l'hypothèse de la blessure semble se confirmer.
    Tous les ozeki sont kachi-koshi ce basho, il n'y aura pas de kadoban en juillet. Chiyotaikai est désormais le seul en tête du classement du plus grand nombre de basho consécutifs au grade d'ozeki. Chapeau monsieur Chiyo!
    Kotomitsuki engrange les victoires, son run vers le grade d'ozeki est bel et bien lancé.
    Enfin l'autre sekiwake, Ama, jouera son maintien demain après une victoire qui a failli ne pas être aujourd'hui.
    Quoi qu'il en soit, la chose qui me vient aujourd'hui à la bouche est : BRAVO HAKUHO!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé