Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 73

Sujet : Natsu basho 2007 - torikumi de la 13e journée

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Natsu basho 2007 - torikumi de la 13e journée

    Juryo

    1 Chiyohakuho J14E (6-6) [0] - Kyokunankai J14W (7-5) [0]
    2 Wakanoho J13E (8-4) [0] - Mokonami J13W (6-6) [1]
    3 Kobo J12E (4-8) [3] - Wakakirin ms3W (1-0) [0]
    4 Shirononami J11E (7-5) [1] - Daimanazuru J9W (8-4) [2]
    5 Takanowaka J9E (3-9) [7] - Tamarikido J10E (7-5) [2]
    6 Asofuji J10W (5-7) [0] - Koryu J8W (6-6) [0]
    7 Hakuba J8E (6-6) [0] - Baruto J11W (11-1) [0]
    8 Jumonji J6E (4-8) [0] - Bushuyama J12W (4-8) [0]
    9 Katayama J7W (3-9) [2] - Ryuho J4W (4-8) [2]
    10 Goeido J3E (5-7) [1] - Toyozakura J7E (5-7) [0]
    11 Kaiho J5E (8-4) [1] - Hakurozan J2W (7-5) [0]
    12 Toyohibiki J6W (7-5) [0] - Tosanoumi J1W (6-6) [0]
    13 Yoshikaze J1E (7-5) [1] - Shunketsu J5W (7-5) [0]


    Makuuchi

    14 Masatsukasa J4E (4-5) [0] - Kasuganishiki M16W (3-9) [1]
    15 Kitazakura J2E (8-4) [1] - Hochiyama M14W (5-7) [1]
    16 Futeno M13E (9-3) [0] - Ryuo M14E (8-4) [0]
    17 Otsukasa M11E (2-10) [1] - Iwakiyama M15W (5-7) [1]
    18 Ushiomaru M15E (5-7) [0] - Miyabiyama M9W (7-5) [1]
    19 Roho M9E (8-4) [5] - Hokutoriki M16E (8-4) [3]
    20 Tochinonada M11W (6-6) [11] - Wakanosato M7W (7-5) [15]
    21 Takamisakari M7E (8-4) [4] - Dejima M10E (10-2) [6]
    22 Satoyama M12W (5-7) [0] - Kasugao M6W (4-8) [1]
    23 Tokitsuumi M6E (2-10) [5] - Tochinohana M13W (2-10) [5]
    24 Tamakasuga M12E (4-8) [1] - Kakuryu M5W (5-7) [0]
    25 Aminishiki M4E (8-4) [8] - Asasekiryu M8W (10-2) [1]
    26 Kokkai M2E (3-9) [4] - Tamanoshima M2W (3-9) [9]
    27 Homasho M1E (5-7) [0] - Tochiozan M4W (4-8) [1]
    28 Takekaze M5E (6-6) [5] - Kotoshogiku K1W (6-6) [4]
    29 Toyonoshima K1E (4-8) [4] - Kisenosato M3W (4-8) [6]
    30 Tokitenku M1W (6-6) [5] - Ama S1W (6-6) [8]
    31 Chiyotaikai O3W (10-2) [4] - Kotooshu O1W (7-5) [9]
    32 Hakuho O1E (12-0) [9] - Kotomitsuki S1E (10-2) [5]
    33 Asashoryu Y1E (10-2) [17] - Kaio O2E (8-4) [9]

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Natso basho 2007 - torikumi de la 13e journée

    Alors c'est simple si Hakuho gagne (et donc Kotomitsuki perd) et que Dejima, Asasekiryu, Chiyotaikai et Asashoryu perdent également... Hakuho gagne le tournoi et devient Yokozuna !
    Bien sûr la probabilité que cela se réalise n'est pas énorme mais elle existe quand même
    Kotooshu a besoin de gagner face à Chiyotaikai (mais l'ozeki de la Kokonoe beya pete la forme !) pour le KK
    Dejima face à Robocop c'est 50/50
    Asasekiryu face à Aminishiki... ce dernier me parait favori
    et Asashoryu face à Kaio.. bon là bien évidemment Kaio est archi favori

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491

    Re: Natso basho 2007 - torikumi de la 13e journée

    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Alors c'est simple si Hakuho gagne (et donc Kotomitsuki perd) et que Dejima, Asasekiryu, Chiyotaikai et Asashoryu perdent également... Hakuho gagne le tournoi et devient Yokozuna !
    Bien sûr la probabilité que cela se réalise n'est pas énorme mais elle existe quand même
    Asashoryu face à Kaio.. bon là bien évidemment Kaio est archi favori
    J'adore ton sens de la synthese et ton impartialité impériale pour le dernier combat du jour
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  4. #4
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    La perspective du combat Asashoryu contre Kaio est déjà alléchante. Comment le Yokozuna se remettra de sa très grosse défaite d'aujourd'hui ? Je n'aimerai pas que Kaio en fasse les frais...

    Par contre, s'il perd un 3e combat, on pourrait pratiquement dire que la 1re phase de la carrière de Asashoryu serait en train de s'achever. Une nouvelle ère pourrait s'ouvrir, avec une lutte permanente avec Hakuho, arbitrée par les autres sanyaku.

    Bon, c'est de la fiction, c'est vrai... Ne vendons pas la peau du Yokozuna avant la fin du marché... euh du basho

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Kaio ne prend aucun risque avec ses vieilles blessures quand il est KK, hormis grossière erreur d'Asashoryu, je ne le vois pas perdre.

  6. #6
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je vais l'avouer clairement. C'est vrai que la perspective d'une nouvelle promotion de yokozuna me ferait plaisir cela fait si longtemps qu'il n'y en a pas eu. Cependant, pour le spectacle il y a deux choses que j'aimerais qu'il se passe lors de cette treizième journée. Bien que je n'aime pas trop sa tête, j'aime beaucoup le sumo de kotomitsuki et je pense qu'une victoire demain pourrait lui permettre s'il se maintient de devenir ôzeki à l'issue du nagoya de un et de deux une victoire d'asashoryu lui permettrait de n'être plus qu'à une victoire de nouveau de hakuho et d'avoir de nouveau son destin en mais. Au moins, cela permettrait d'avoir du spectacle.

    Sinon, il y a quelque chose qui m'a fait très plaisir aujourd'hui, c'est la victoire de chiyotaikai qui ne devait rien à personne : propre et nette et si je me souviens bien, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas gagné contre le yokozuna. Je crois également que l'on peut dire qu'il s'est vengé de la henka d'il y a deux mois alors que chiyotaikai était à 7-7.
    Ceci est un secret.....


  7. #7
    Oui, Lic-Lic, c'est cool pour Chyo de s'etre vengé de cette Henka honteuse de ce personnage irrespectueux qu'est Asa.

    Quand à la dernière victoire véritable de Chiyo sur le Yokozuna, elle remonte effectivement loin. La dernière officielle datait de Septembre 2006 il me semble, maisi elle n'avait pas été incontestable dans la mesure où il semblait que Chiyo avait plus ou moins tiré le Shinpan d'Asa (les cheveux si tu préfères). Avant ça, il faut remonter en 2004 pour voir Chiyo battre Asa mais c'était un tournoi pour lequel ce dernier était clairement hors de forme (il n'avait meme pas fait 10 victoires il me semble).

    Donc c'est cool et ca doit lui faire du bien. Mais sera-t-il en mesure de battre Kotooshu ? Ca serait quand meme pas mal d'enchainer. Et de finir à 11-4 ou 12-3 !!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Citation Envoyé par Shilisawa
    Oui, Lic-Lic, c'est cool pour Chyo de s'etre vengé de cette Henka honteuse de ce personnage irrespectueux qu'est Asa.

    Quand à la dernière victoire véritable de Chiyo sur le Yokozuna, elle remonte effectivement loin. La dernière officielle datait de Septembre 2006 il me semble, maisi elle n'avait pas été incontestable dans la mesure où il semblait que Chiyo avait plus ou moins tiré le Shinpan d'Asa (les cheveux si tu préfères).
    Asashoryu n'est pas un personnage irrespectueux, mais où tu vas là!!! il peut avoir des gestes qui le sont, comme d'autres, ce qui est tres different et on lui pardonne d'autant moins qu'il est yokozuna, ce que je peux comprendre
    Henka est le fait d'eviter le contact du tachi-ai, ce n'est c'est pas une technique valorisée et appréciée par les fans, mais ce n'est en aucun cas honteux, sinon cela serait interdit par la Nihon Sumo Kyokai (Association Japonaise de Sumo)

    Et puis pour info shinpan, c'est pas la coiffure mais les 5 juges qui sont autour du dohyo ; et pour la coiffure, c'est chon-mage ou o-icho-mage pour les juryo et makuuchi ; cf http://www.info-sumo.net/info/module...ontent&tid=163
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  9. #9
    Oui, j'ai confondu Mage et Shinpan, désolé. Erreur d'inattention (j'étais en pleine réunion au boulot ).

    Pour ce qui est de l'irrespectuosité du Yokozuna, je persiste et je signe. Qu'il soit énervé quand il perd, et qu'il ait des gestes d'humeur, c'est normal. En revanche tout le monde pourra constater qu'une fois sur deux au moins il ne salue pas son adversaire quand il perd un combat (notamment quand l'adversaire qu'il a battu n'est "qu'un Maegashira"). Et ça, c'est proprement inacceptable. Il ne montre pas de respect pour l'adversaire.

    C'est pour ça que c'est un plaisir immense pour moi à chaque fois de le voir mordre la poussière.

  10. #10
    trop gros le troll... passera pas

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé