Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 73

Sujet : Natsu basho 2007 - torikumi de la 13e journée

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je n'arrive pas encore à réaliser que nous allons avoir deux yokozuna . J'espère que la cérémonie sera filmée et qu'on y aura droit .

    edit: je viens de lire sur le forum anglais qu'Asashoryu était strappé à la jambe, c'est vrai ?

  2. #42
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Et si Asashoryu est blessé (au mental ou au physique), déclarera-t-il forfait pour la fin du Basho ? On pourrait le comprendre mais certains pourraient critiquer la performance de Hakuho qui n'aurait pas eu à le battre. Une 15e journée gagnée par abandon du Yokozuna, quelle dommage !!
    (les torikumi sont-ils déjà établis ??)

    Bravo Hakuho, bravo aux Ozeki et que Asa se remette vite pour mettre encore plus de piquant dans les prochains basho

  3. #43
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Et le sekiwake hein?
    Tout le monde s'en fout du sekiwake?

  4. #44
    Asashoryu a le coude strappé, mais ce n'est pas ça qui l'empêche de gagner des combats. La défaite face à Aminishiki fait très mal, car le zensho envisagé pour faire taire toutes les rumeurs s'écroule, et qui plus est, contre quelqu'un de prenable. Sans rien enlever au talent d'Aminishiki, il n'est pas enraciné chez les Sanyaku. Le mental est super important, mais avec les affaires de yaocho, la blessure infligée contre Toyonoshima en keiko plus le passif depuis sa promotion en Janvier 2003.. Tout ça me laisse à penser que je trouve Asashoryu en surrégime sur ce basho. Il a mis les oeillères en augmentant sa dose de rage de vaincre. Son regard est toujours aussi intimidant avant le combat, mais depuis quelques temps il a perdu cette lucidité, cette clairvoyance qui lui permettait de battre n'importe qui, sur quasiment n'importe quel kimarite.

    C'est lui le plus fort sur le papier, mais là il est dans le "Trop". La sérénité est un des principaux critères qui inspirent le respect quand on est Yokozuna. Quand on découvre le sumo, tout ce dont on sait c'est qu'il sont considérés comme des demi-dieux est qu'ils sont obèses. Après on affine en voyant qu'ils ont beaucoup de muscles, et qu'il y a les furieux et les monstres gentils. Les monstres gentils inspirent la sérénité. Asashoryu aussi, mais à la fin des bashos.

    J'affectionne vraiment ce lutteur et j'aimerais qu'il revienne dans le "très" (motivé, bon, rapide, puissant) que dans le "trop", avec les excès que ça engendre.

  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    On peut aussi parler de préparation. Ca fait quelques basho que je me demande si celle d'Asashoryu est suffisante et s'il ne la prend pas un peu à la légère .

  6. #46
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami
    Et le sekiwake hein?
    Tout le monde s'en fout du sekiwake?
    Ba oui Ama (je suppose que c'est de lui que tu veux parler )... il est maintenant à 6-7 et n'a plus le droit à l'erreur...

  7. #47
    Mais quel Basho !
    Du suspense, des espoirs, des déceptions, du courage, des perfs historiques, des retours en forme, des interrogations... Je suis impatient tous les jours de savoir si on a encore le droit à des résultats de folie !
    Je distille mes post avec parcimonie, mais ce Natsu est historique alors...
    Un mot à vous tous, merci pour vos messages qui ajoutent un plus à ma passion du sumo, les commentaires sont souvent pointus, et les informations hyper interessantes. Un message plus personnel pour Satori, la dernière fois je n'ai pas été très tendre... Ca fait plaisir de te lire aussi optimiste en ce moment, continue

  8. #48
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Zorbalesage
    (les torikumi sont-ils déjà établis ??)
    Pour la dernière journée, le torikumi n'est publié que pendant le déroulement de la quatorzième journée... Ceci afin de voir ce que les "petits" très bien classés (en bas du Banzuke .. càd Dejima et Asasekiryu pour ce Natsu) vont faire pendant la 14e journée...
    ainsi on peut décider de les faire combattre contre un sekiwake par exemple ou mieux...
    Pour le reste du tournoi les deux premières journées sont publiées en même temps deux jours avant le début du Basho.
    Les autres journées sont publiées, un jour auparavant toujours quelques heures avant le début de la journée précédente (j'espère que c'est clair ce que j'écris là )

  9. #49
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par Kotononami
    Et le sekiwake hein?
    Tout le monde s'en fout du sekiwake?
    Ba oui Ama (je suppose que c'est de lui que tu veux parler )... il est maintenant à 6-7 et n'a plus le droit à l'erreur...
    Entre nous , j'espère que Wakanosato viendra rapidement reprendre cette place de sekiwake qu'il n'a lachée que sur blessure.

  10. #50
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    [...] je trouve Asashoryu en surrégime sur ce basho. [...] mais depuis quelques temps il a perdu cette lucidité, cette clairvoyance qui lui permettait de battre n'importe qui, sur quasiment n'importe quel kimarite.
    Encore une fois, tout à fait d'accord ! Ce qui est d'ailleurs assez génial chez ce lutteur, c'est son instinct... et il semble en manquer actuellement, peut-être à cause d'une blessure qui le prive de toute spontanéité dans son sumo (par crainte de se surblesser) et le rend plus prévisible pour les autres sanyaku.

    Finalement, Asashoryu, sans son instinct et sa spontanéité, ne serait plus "qu'un" sanyaku de très bon niveau... donc accessible (je suis bien conscient qu'il ne faut pas s'emballer sur quelques matchs perdus, mais la tendance s'inscrit depuis 2-3 bashos).

    Quoiqu'il arrive, c'est un très grand champion et il l'a largement démontré. C'est dans l'adversité qu'on reconnaît les très grands, c'est donc particulièrement savoureux pour nous les amateurs de sumo de voir comment il va dépasser cette épreuve... en espérant que la confrontation entre Asashoryu et Hakuho puisse maintenant avoir lieu, avec l'incertitude liée aux performances des ozeki, ce qui nous promettrait de belles secondes semaines pour les basho à venir...

    En tout cas, vivement les prochains bashos et le duel Asashoryu/Hakuho (entre autres) s'il peut avoir lieu !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé