Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 36 sur 36

Sujet : Natsu basho 2007 - torikumi de la 12e journée

  1. #31
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    branlée : nom féminin - nom populaire donné à victoire obtenue par satori contre chacun de ses opposants du bordeaux basho. au bar, kotomitsuki 8-7 a dit : "putain, il nous a mis une belle branlée à tous cet enfoiré de satori"...

    à vrai dire je ne suis plus très sur que c'est kotomitsuki8-7 l'auteur....

  2. #32
    Mais bien sûr mon cher Satori, il n'y a pas de mal !!!! M'enfin je te dis qu'il a pris une branlée, il a pris une branlée Non je rigole !!!!!

    Ceci dit, là où je partage ta vision c'est qu'Asashoryu est un rikishi exceptionnel et qu'il est capable à tout moment de renverser la situation. Et ça c'est fantastique.

  3. #33
    Par rapport au deux défaites du Yokozuna:

    Quand j'ai vu le combat contre Aminishiki, j'avais eu un sentiment étrange, parce que je n'avais pas l'impression qu'Asashoryu s'était donné à fond. Certes Aminishiki est un très bon lutteur, mais bon, j'avais quand même l'impression qu'il sortait son adversaire en tombant et surtout en le poussant simplement avec son avant bras. Asashoryu était en déséquilibre, mais il trouve d'habitude les ressources pour s'en sortir. Enfin bon, je trouvais ça un peu curieux.

    La défaite d'aujourd'hui, sans remettre en question les qualité de Chiyotaikai qui l'a d'ailleurs déjà battu plusieures fois, m'a semblé encore plus louche. Asashoryu fait un taichiai médiocre, me semble se débattre un peu mais recule très facilement sous les tsuparis d'un adversaire déterminé. Et alors la figure du Yokozuna quand il se retrouve par terre... il a presque l'air coupable.

    Je suis pourtant très excité à l'idée d'un nouveau yokozuna, et j'ai pas envie de croire à la magouille, mais là franchement ça me semble énorme. Je ne sais pas s'il y en a parmis vous qui parmis vous qui partagez mon impression...

  4. #34
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Non mon cher Julienishiki, je pense que le sentiment de "culpabilité" était plutôt le contraire de ce qu'on imagine. Je pense que les "rumeurs", plus qu'ils n'y paraissent ont fait "mal", et tout ce que le Yokozuna ait en tête est d'y mettre un terme. Mais voilà, qu'en quelques jours, il subit 2 revers. J'ai vu et revu le combat contre Aminishiki, et je pense franchement qu'il a été pris de vitesse et désarçonné par la charge furieuse de ce dernier. Pour ce qui est de Chiyotaikai, Asa a encore été pris de vitesse et on peut dire même pris de la furie de Chiyotaikai qui voulait effacer le dernier basho et son statut de Kadoban lors de celui-ci. Justement je pense qu'au moment de sa tombée, il pensait à tous ceux qui avaient lu l'article du tabloid japonais et que c'est celà même qui explique, plus que sa défaite sa colère.

    Comme dirait notre Asafan nationale, Asashoryu a son petit caractère et est beaucoup plus sensible que ce qu'on pense. Comme beaucoup de personnes "sensibles" il cache cette sensibilité exacerbée sous couvert d'une masque d'arrogance.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Eh mais faut arreter avec ces conneries de combats truqués, ou alors je veux des preuves et pas des ragots de tabloid merde a la fin,
    et puis pourquoi ? conserver le spectacle et le folklore, l'honneur et la culture japonaise ? la NSK de combine, tous les oyakatas, tout le monde d'accord pour couvrir le systeme ? et les lutteurs, se faire dechirer les adducteurs, se faire massacrer par les ainés, s'entrainer jusqu'a l'epuisement pdt des heures chaque jour pdt des années, des blessures serieuses, des carrieres et des vies foutues en l'air, pour en arriver a des matchs truqués ?
    si vraiment le sumo en est là, c'est plus qu dramatiquement triste
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  6. #36
    le taikai qu'on a vu la a une PUISSANCE qu'on avais pas vu depuis longtemp
    il avais appris a compense sa perte de puissance par le top de la vitesse et de la technicite et ses legendaire hatakikomi
    mais a l'origine taikai terminai ses combat sur oshidashi en puissance

    la on retrouve la furya la force de l'ouragan

    merci beaucoup ozeki choyotaikai
    pour ce moment de pur bonheur

    l'affront dun kadoban concede sur une henka du yokozuna est lave

    le zensho pour hakuho ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé