Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : Natsu basho 2007 - Jour 03 - Mauvais geste de Rohô...

  1. #11
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Citation Envoyé par Mysko
    Moi aussi, j'ai un peu l'impression que Takamisakari continue à s'accrocher à Roho et qu'il l'entraîne avec lui en dehors du cercle alors qu'il a déjà perdu, et que donc il n'a plus besoin d'enserrer Roho...
    Il est fréquent qu'un rikishi se retienne à son adversaire pour amortir sa chute dans le public, ça ne pardonne pas ce dédain et cette violence.

  2. #12
    Citation Envoyé par Mysko
    Evidemment, il ne nous sera probablement pas possible de savoir le fin mot de l'histoire seulement avec ces images.
    Je crois que c'est tout ce qu'il y a à dire, on pourra toujours trouver des explications (plus ou moins douteuse ) mais rien ne justifiera ce geste ...

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    Tout à fait d'accord, et ma non-objectivité s'arrête là .
    Ce geste est inacceptable ...

  4. #14
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Je préfère préciser qu'il s'agit bien de ma part d'une tentative d'explication, mais pas d'essayer d'excuser le geste...
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  5. #15
    Je comprenais à l'époque de sa petite altercation avec Chiyotaïkai puisqu'il avait été possiblement provoqué, mais là franchement...
    A mon avis il ferait mieux de se recentrer sur son sumo, qui avait au moins à un moment le mérite d'être efficace, mais en plus ça fait 2 ou 3 tournois qu'il stagne en milieu de Magashira.
    Bref, un geste à l'image du personnage... minable.

  6. #16
    Sur l'angle proposé dans le post de la vidéo, à vitesse réelle, j'ai l'impression comme Mysko que Takamisakari s'accroche vraiment et que Roho est entrainé sans pouvoir le retenir. Ca expliquerait peut être le geste d'agacement de Roho, s'il a l'impression que Takamisakari l'entraine volontairement en bas avec lui.

    Au début je cherchais un geste déplacé de Takamisakari, mais il n'y en a pas. Par contre il reste effectivement "collé" à Roho alors qu'il pars vers le bas. Si Takamisakari agace Roho autant qu'il m'agace moi, et sachant Roho impulsif, à défaut d'accepter son mouvement d'humeur je peux le comprendre dans ce cadre...

    N'oublions pas que nous parlons de combattants à fond dans leur désir de vaincre, pas de fleuristes en train de composer un joli bouquet. Enfin, Roho n'a pas l'exclusivité de ce genre de gestes inutiles, loin de là. Disons que celui là est particulièrement visible, et clairement inutile mais de là à en faire un fromage, je ne trouve pas que ça vaille une grosse levée de boucliers, personnellement...

    Satori

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    Bref, un geste à l'image du personnage... minable.
    Tu sais, je crois que beaucoup de "minables" aimeraient ne serait-ce qu'avoir le quart de la moitié de sa réussite....... quand on sait à quel point c'est dur d'en arriver là où il est ......
    ......enfin, ça n'est que mon humble avis sur la question.......

  8. #18
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Dans les rikishi talks de Joe Kuroda,

    Takamisakari (parlant de Roho) : "Il vient de passer des moments assez durs alors je suppose qu'il était déjà passablement irrité. Ce n'est pas du tout comme s'il avait essayé de me blesser ou quoi que ce soit de ce genre. Donc je ne suis pas du tout fâché. Il y a des moments où vous êtes trop excités ou trop énervés à propos de quelque chose. Cela arrive."

    Encore une fois, ne soyons pas plus royaliste que le roi.

  9. #19
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    mon impression :

    il est fréquent lors d'un yorikiri que l'on essaie de se raccrocher au vainqueur pour éviter de seblesser en tombant du dohyo. pour moi, takamisakari bloque un peu le bras droit de roho dans cet esprit là et voyant que takamisakari allait l'emporter, roho qui de toute façon n'est pas plus "fleuriste" que je suis "ballerine" lui a fait comprendre à sa manière (pas très sumodo) que sa chute ne regardait que lui.....
    on navigue plus dans le malentendu et dans l'alimentation d'une presse qui ne m'interesse guère. remarquez que si l'incident avait concerné 2 autres sekitori, on en aurait surement parlé autant...

  10. #20
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Rikishi talks, Joe Kuroda (suite)

    Roho : "Il est possible que j'aie vu son pied sortir du cercle, mais comme j'avais le menton levé c'était difficile d'en être sûr. J'ai senti qu'il essayait toujours de rester dedans. Alors j'ai pensé que juste au cas où..... Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas une chose à faire. Mais juste au moment où je poussais, il m'a lâché et ça c'est terminé de cette manière. Je comprends bien que c'est entièrement de ma faute."

    Donc il semblerait qu'il n'y ait pas eu de réel mouvement d'humeur, mais plutôt un malheureux concours de circonstance. Peut-être Takamisakari n'a-t-il pas vu non plus qu'il était déjà dehors et que c'est pour cette raison qu'il s'accrochait encore....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé