Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : Natsu basho 2007 - Jour 03 - Mauvais geste de Rohô...

  1. #21
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par Asafan
    Peut-être Takamisakari n'a-t-il pas vu non plus qu'il était déjà dehors et que c'est pour cette raison qu'il s'accrochait encore....
    pourquoi ? takamisakari est capable de voir ses pieds sans lunettes ?

    mrs uchidate voulait le faire combattre avec un labrador et une canne blanche....
    ok c'est parti, je

  2. #22
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Rohô
    "Il est possible que j'aie vu son pied sortir du cercle, mais comme j'avais le menton levé c'était difficile d'en être sûr. J'ai senti qu'il essayait toujours de rester dedans. Alors j'ai pensé que juste au cas où..... Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas une chose à faire. Mais juste au moment où je poussais, il m'a lâché et ça c'est terminé de cette manière. Je comprends bien que c'est entièrement de ma faute."
    Effectivement, cela parait tout à fait plausible. D'autant plus que le champ de vision de Rohô a l'air d'être complètement bouché par l'épaule droite de son adversaire.
    En tout cas, le commentaire de Takamisakari est parfaitement sumôdô, je trouve.
    Fin de la polémique, donc

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Takamisakari sait tres bien qu'il a fait un pas en dehors puisqu'il avait les deux pieds sur la tawara (a moins qu'en plus d'etre myope, il n'est pas de sensibilité sous les pieds ...), il s'accroche simplement pour ne pas descendre du dohyo, ce qu'il dit apres dans sa declaration est 100% sumodo, bravo
    Roho sait qu'il a gagné puisque Takamisakari a lutté les deux pieds sur la tawara et qu'il relache son effort apres avoir mis un pied dehors, il aurait pu retenir son adversaire pour le garder avec lui sur le dohyo (voir les 3 premiers combats de Baruto ces 3 derniers jours par exemple), tout le monde est calme, la tension redescend, le combat est fini ; pas pour Roho qui a un geste d'humeur impardonnable en sumo, il est en train de se faire detester de tout le monde, c'est le seul resultat qui va se produire, cela va devenir de plus en plus difficile, les shinpan seront intraitables avec lui, il s'expose à de plus en plus d'a priori negatifs a son egard, dommage, tellement dommage, il n'y a que lui qui peut faire redescendre la pression en modifiant son attitude ; ce qu'il dit apres dans sa declaration est d'une mauvaise foi flagrante, il essaye de minimiser son geste pour se protéger des foudres des oyakata ; tiens j'aimerai bien savoir ce que dit son oyakata sur ces comportements depuis le debut du basho, vous savez vous ?
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    Je ne vais pas polémiquer, je ne me cache pas de mon avis, le geste n'est pas beau, c'est clair, mais j'ai toujours eu un à priori positif sur ce lutteur, et pour le moment, ça ne change pas. La version qu'il donne lui-même de sa réaction me convient très bien, et je ne compte pas aller chercher plus loin (sauf s'il y a rebondissement).

    Donc personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi, et j'adhere totalement à l'analyse de Yomugi ...
    le problème c'est que cette discussion va s'enliser dans les à priori des uns et des autres ... Les deux seules choses concrètes que l'on ai ce sont les images, et les déclarations des rikishis, à partir de là, on peut brasser du vent pendant longtemps, chacun aura sa vérité .... A moins que quelqu'un ai une pierre à rajouter à l'édifice concernant une autre déclaration non citée jusqu'à présent ...


  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    N'étant dans la tête d'aucun des deux lutteurs et suite à leurs déclarations, je n'ai aucune analyse et je trouve plutôt que le débat n'a plus trop lieu d'être .

  6. #26
    En tout cas , beaucoup d'humilité chez le protégé d' Azumazeki Oyakata dans ses déclarations !
    Bravo Takamisakari !

  7. #27
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Takamisakari est un grand bonhomme du sumo. Encore la preuve avec son combat d'aujourd'hui contre Myabiyama. De mémoire et les "anciens" pourront peut être me le confirmer j'espère, je ne l'ai jamais vu réaliser un henka (ou un mouvement henka-like comme diraient nos amis anglo-saxons). Ce qui n'est pas le cas de nombreux rikishis mieux classés que lui, et pas des moindres
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  8. #28
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    il nous a fait un coup a la Asashoryu
    On n'en fait plus autant quand c'est le Yokozuna qui se comporte ainsi pourtant .......

  9. #29
    Senior Member Avatar de KOTOOZUNA
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Aurillac (15)
    Messages
    103
    Citation Envoyé par Chtite_Mousse
    Bref, un geste à l'image du personnage... minable.
    Tu sais, je crois que beaucoup de "minables" aimeraient ne serait-ce qu'avoir le quart de la moitié de sa réussite....... quand on sait à quel point c'est dur d'en arriver là où il est ......
    ......enfin, ça n'est que mon humble avis sur la question.......
    Exactement, c'est trop facile de critiquer depuis son domicile !!

    Des gars comme Roho ont du "mouiller le maillot" pour en arriver là et heureusement qu'il y a des gens comme lui un peu "différent" pour que tous les sumotoris ne soient pas des clones

    Au tennis par exemple, depuis les départ de gars comme McEnroe, ça n'a plus la même saveur..

    Vive Roho et son caractère de "heel", vive Asashoryu qui lance le sel de la main gauche et vive Hakuho pendant son match de barrage contre Asashoryu il y a 2 mois

    Maintenant, je sais qu'il y a beaucoup de puristes sur ce forum et je respecte leur point de vue
    Vive Kotooshu et Roho !!

  10. #30
    Citation Envoyé par KOTOOZUNA
    Au tennis par exemple, depuis les départ de gars comme McEnroe, ça n'a plus la même saveur..

    Vive Roho et son caractère de "heel", vive Asashoryu qui lance le sel de la main gauche et vive Hakuho pendant son match de barrage contre Asashoryu il y a 2 mois
    Oui d'accord, mais le problème c'est qu'il ne s'agit pas de tennis . Il s'agit d'un art martial. Je pratique plusieurs arts martiaux depuis un petit moment maintenant et je pense pouvoir dire que le respect de l'adversaire et le contrôle de soit doivent faire partie des composantes les plus importantes de l'esprit de n'importe quel pratiquant, qui plus est à ce niveau. Et ça n'empêche pas forcement d'exprimer sa personnalité: si on prend l'exemple du sumo, il suffit de prendre Takamisakari, Chiyotaikai, Kaio, Kotooshu... on ne peut pas dire qu'ils soient des robots programmés de la même manière, ils dégagent quelque chose, ils se comportent tous très différemment, tout en respectant les principes de base de tout art martial.
    Tout ce que je dis c'est que Roho ne se contrôle pas, il se permet même de jouer les gyojis , et que s'il trouve que le sumo requiert une maîtrise de soit trop lourde pour sa personnalité, je ne comprends pas pourquoi il persiste dans cette voie.

    Cela dit, je n'ai rien contre lui, je trouve même que quand il est en forme il lutte admirablement bien! Je regrette juste qu'il ait ce petit problème de comportement qui me fait dire que peut-être il n'a pas sa place ici...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé