Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Fiamalu Penitani dit Musashimaru

  1. #11
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Je trouve ton analyse très fine et très juste. Il y a d'ailleurs dans ce même magazine quelques pages plus loin une page entière avec la pub du sumo surfeur...
    Je suis tout à fait d'accord avec cette description de la démarche des "journalistes" qui pondent de tels articles, bien que je sois moi même un beauf adorateur et pratiquant du Basketball (j'hésitais entre Sumo et Basket, mais avec 1m82 pour 68kg j'ai finalement pris Basket... ).

    D'ailleurs s'il y a des inconditionnels de Musashimaru qui collectionnent tout ce qui se rapporte à lui, je peux leur faire parvenir mon exemplaire de l'Equipe Magazine.

  2. #12
    C'est vrai ce que tu dis Hoshifransu, mais il ne faut pas oublier que le même magazine avait publié un long article pas mal foutu sur le sumo avec une interview de Takanohana. Ils sont donc capables à l'occasion de consacrer un peu de leur pagination aux 2 % des lecteurs qui s'intéressent aux sports "exotiques".
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Je vous trouve dur avec votre analyse sur l'article. Certes, il est un peu caricatural, mais tout de même, le journaliste a fait des efforts évidents, il n'a pas fait d'erreur et a fait quelques recherches sur Musa, c'est bien je trouve.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    France profonde
    Messages
    28
    Je trouve ça surprenant que la cérémonie est lieu si tard.

    Il a arreté les combats depuis un moment deja non ? (Kyushu 2003 je crois)

    En tout cas, un grand merci à Nabu pour ces belles photos de notre "petit" Musa souriant.


    Mais qui était "l'invité" qui se permet de faire une critique sur Takanohana ?
    Il y a une plus d'une histoire avec Taka à cause "d'un gourou du nom de Tashiro TOMITA " comme le disait Joe le cogneur.
    (voir ces excellents compte-rendus sur Wakanohana 3 qui nous manquent tellement, soit dit en passant : http://www.info-sumo.net/info/module...c&t=27&start=0 )

    Mais il reste, et de loin, un très grand nom du monde du sumo nullement comparable à une certaine personne que l'on voit au sommet ces derniers temps.

    Encore une fois ça me rappelle une très belle période du sumo dont le seul "grand" encore en activité est l'immense Kaio.

    Kaio fighto !!

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Jack
    Encore une fois ça me rappelle une très belle période du sumo dont le seul "grand" encore en activité est l'immense Kaio.

    Kaio fighto !!
    Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiii !!!!! Tous derrière "Kaio" au Kyushu !!!!!

    Kaio 69ème Yokozuna, on y croit, on y croit !!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #16
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par kaiowaka
    Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiii !!!!! Tous derrière "Kaio" au Kyushu !!!!!

    Kaio 69ème Yokozuna, on y croit, on y croit !!!!!
    Moi aussi j'y crois fermement
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #17
    l'invité, c'était moi. Je ne connais pas les raisons qui ont conduit à l'absence de takanohana à la céremonie de moose. Permettez moi de trouver ca dommageable, puisque moose a construit la légende de takanohana et vis versa. Pour le reste taka a eu bcp de soucis relationnels notamment avec son frère et enfin dernièrement dans sa propre heya. il ne doit pas y avoir de fumées sans feux...

  8. #18
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Je ne connais pas les raisons qui ont conduit à l'absence de takanohana à la céremonie de moose. Permettez moi de trouver ca dommageable, puisque moose a construit la légende de takanohana et vis versa. Pour le reste taka a eu bcp de soucis relationnels notamment avec son frère et enfin dernièrement dans sa propre heya. il ne doit pas y avoir de fumées sans feux...
    Oui, c'est vraiment déplorable. Non seulement le Moose n'a pas eu la fin de carrière qu'il aurait mérité, quand d'autres yokozuna ont bénéficié d'une bien plus longue convalescence permise, mais en plus, il n'a même pas un danpatsu digne. C'est vraiment écoeurant pour ne pas dire dég........ mais je suis poli et je ne l'écrirai pas.

  9. #19
    Guest
    Citation Envoyé par Quintalomaru
    Je ne connais pas les raisons qui ont conduit à l'absence de takanohana à la céremonie de moose. Permettez moi de trouver ca dommageable
    Si tu ne connais pas les raisons, tu devrais t'abstenir de porter un jugement sur la "noblesse du personnage", comme tu dis. Je n'ai pas connaissance qu'on ait pu reprocher quelque chose dans ce domaine à Takanohana.

    il ne doit pas y avoir de fumées sans feux...
    Voilà le type de réflexion qui peut permettre d'affirmer n'importe quoi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé