Ce que dit le Père Boulon est exacte. Plus tu peux faire de pub sur ta participation aux européennes mieux se portera le sumo français.

Si j'avais pas vu par hasard un article dans le journal local il y a 5 ans, j'aurais jamais su que le sumo se pratiquait en Suisse...

Il y a peut etre (et meme surement) plein de fans de sumo en France qui aimeraient le pratiquer et qui ne savent pas qu'ils le peuvent...

PLUS T'ES VU, PLUS T'ES CONNU, PLUS T'AURAS D'IMPACTE SUR L'AVENIR DU SUMO EN FRANCE...

Pour ce qui est des clubs de sumo amateur, il vous faut être trois pour en fonder un. donc, n'hésiter pas foncez.... Les gens ne peuvent pas adhérer à quelque chose qui n'existe pas.

Lorsque j'ai fondé le club à Renens en janvier 2006 on était 4 dont 1 fille qui n'avais jamais fait du sumo avant. Maintenant on est environs 25 membres dont 15 réguliers.

Il y a toujours de la demande, surtout chez les jeunes, car c'est facile à apprendre, alors BOUGEZ VOUS....

CH-rikishi

(A croire que les Suisses sont lents pour que les Français puissent les suivre...) hi hi hi