Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Kyokushuzan Dampatsushiki

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Kyokushuzan Dampatsushiki

    La cérémonie aura lieu le samedi 2 juin à partir de 11H au Ryogoku Kokugikan.

    Kyokushuzan aura été un précurseur puisqu'il est le premier lutteur mongol à atteindre les divisions salariées de l'ozumo , nous étions en 1995.
    Kyokushuzan atteindra le rang de komusubi lors du Haru 97 puis enchaina 59 basho dans les rangs maegashira , un record absolu!
    Il se retira des dohyo lors du Kyushu 2006 à l'âge de 33 ans , officiellement pour des problèmes de coeur.



    Palmarès :

    1 makushita yusho
    2 juryo yusho
    1 shukun sho
    2 kanto sho
    2 gino sho
    5 kinboshi : Akebono , Musashimaru , Asashoryu , Wakanohana (x2)

  2. #2
    Un des grands noms du sumo qui s'en va. Mine de rien, Kyokushuzan ne laissait personne indifférent et a un parcours assez singulier. Très technique, surtout à ses débuts, il a ensuite un peu décliné aux yeux de beaucoup lors de sa période "reculade". Il n'empêche qu'il a toujours été un rikishi surprenant sur le dohyo, capable de faire ce que personne n'attendait, souvent avec brio et toujours avec intelligence. Ce que je retiendrais de lui c'est d'ailleurs cette capacité à réfléchir, même dans l'action, pour compenser sa relative faiblesse physique. Un rikishi malin, malicieux et finalement assez fun. Il manque déjà.

    Bonne chance à lui dans sa future vie.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'était après l'intai de takanohana, celui que j'ai préféré pendant près de cinq ans. Il avait le mauvais goût d'être imprévisible : il pouvait tout autant perdre contre tout le monde comme gagner contre tout le monde suivant comment il se trouvait psychologiquement. J'aurais aimé qu'il restât un basho de plus avant son intai, cela aurait fait un compte rond de 60 basho donc dix ans consécutifs et makuuchi sans promotion sanyaku. Il manque déjà dans les basho. Bon vent kyokushuzan.
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    Encore une perte pour le Sumô !
    Beau parcours !
    Tchao l'artiste !

  5. #5
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    ??
    J'ai lu récemment sur un topic du forum qu'il allait faire son Danpatsushiki en Mongolie... Peut-être serait-il bon de ne pas clore des sujets en y laissant de fausses informations, non ? Il faut penser aux gens qui ne lisent pas tous les sujets de tout le forum.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Ce n'est pas une fausse information. C'est ce qui avait été décidé d'abord. Puis il semble que la Kyokai, ou Shuzan, ou les deux, ont changé d'avis.

    Kotononami vient de réactualiser le sujet.

  7. #7
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Asafan
    Ce n'est pas une fausse information. C'est ce qui avait été décidé d'abord. Puis il semble que la Kyokai, ou Shuzan, ou les deux, ont changé d'avis.
    Oups pardon, en me relisant je m'aperçois que ce mail était un peu péremptoire, désolé, ce n'était pas mon intention
    Je voulais juste dire que si on ne lisait pas ce nouveau topic, on avait une mauvaise info concernant le danpatsushiki de Kyokushûzan, qui n'en n'avait pas besoin vu les rumeurs qui circulent déjà sur son compte.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par yomugi
    Citation Envoyé par Asafan
    Ce n'est pas une fausse information. C'est ce qui avait été décidé d'abord. Puis il semble que la Kyokai, ou Shuzan, ou les deux, ont changé d'avis.
    Oups pardon, en me relisant je m'aperçois que ce mail était un peu péremptoire, désolé, ce n'était pas mon intention
    Je voulais juste dire que si on ne lisait pas ce nouveau topic, on avait une mauvaise info concernant le danpatsushiki de Kyokushûzan, qui n'en n'avait pas besoin vu les rumeurs qui circulent déjà sur son compte.
    Pas de problème, tu as eu raison de le rappeler.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé