Salut à tous,

bon ça couvait depuis plusieurs mois déjà, mais je peux aujourd'hui vous annoncer que je viens d'être officiellement reconnu par la fédération française de Judo comme compétiteur de Sumo Amateur représentant la France à l'international, pour cette saison.

Je concourerai par conséquent dès les championnats d'Europe, qui ont lieu en Hongrie à Budapest entre le 14 et le 17 juin prochain, et si tout va bien je serais aussi présent aux mondiaux de Lausanne en novembre, que notre ami CH-Rikishi a annoncé il y a quelques temps.

Ma décision s'est forgé depuis la rencontre de Genève en novembre dernier, où CH-Rikishi nous a permis de découvrir la pratique du Sumo. J'ai immédiatement adoré (un combat "à fond", complet techniquement, sans violence ni grand risque, sans dégradation physique ni esprit malsain! Le pied!), et souhaité renouveler l'expérience le plus vite possible.

CH-Rikishi m'a alors annoncé qu'il aurait plaisir à m'accueillir, pour les mondiaux, un an plus tard... en tant que spectateur j'imagine. Mais dans ma tête, j'ai pris le raccourci et le pied de la lettre, et je me suis vu sur l'argile. C'était complètement fou mais ça, c'est un peu moi...

Durant le mois qui a suivi j'ai éprouvé ma motivation, mais elle ne s'est pas évaporée, au contraire. J'ai alors contacté CH-Rikishi, qui m'a énormément aidé dans mes démarches et continue de le faire presque quotidiennement ces derniers temps. Puis j'ai contacté mon ancien professeur d'arts martiaux, pour connaitre son point de vue et son éventuel soutien.

L'ayant inconditionnellement, je me suis donc lancé avec lui depuis janvier dans un gros programme de remise en condition physique et de préparation en vue de Lausanne (je ne savais pas encore pour les championnats d'Europe). En parallèle, j'ai lancé des démarches pour être reconnu par la fédération française de Judo qui représente la France au sein de l'European Sumo Union.

Mon programme physique est loin d'être bouclé - je vais être vraiment un peu juste pour la mi-juin, tant physiquement que techniquement -, mais je viens de recevoir le papier officiel de la FFJJ me reconnaissant comme compétiteur de Sumo, et qui m'engage pour les Européennes. Et comme je suis le seul (et le premier depuis 1999), j'chi champion de France d'office! Oui, vous avez le droit de rire... :P

Voilà, je voulais vous annoncer cette petite nouvelle. C'est con, juste quand Chichi nous quitte... lol! Je vous tiendrais au courant de mes diverses pérégrinations, au fur et à mesure... Prochain arrêt : Budapest!

Satori

[edit] PS : j'oubliais : je serais engagé dans les catégories 85-115kg, mais aussi - suivant le conseil de CH-Rikishi - en catégorie Open... Je me souhaite bonne chance...