Voir les résultats du sondage: Est-ce que Kaio sera Yokozuna ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Oui (il va remporter le Kyushu Basho)

    5 18.52%
  • Oui (mais il ne va pas gagner le Kyushu Basho)

    9 33.33%
  • Non (il va décevoir au prochain Kyushu Basho)

    8 29.63%
  • Je ne sais pas

    5 18.52%
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 70

Sujet : Est-ce que Kaio sera Yokozuna ?

  1. #41
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Tout de même, ça semble mal parti pour qu'il devienne yokozuna en janvier. Je lui souhaite de réussir tout de même, après tout c'est le souhait de chaque lutteur que de parvenir à ce rang.

    (Après Asafan avec l'ADA voici Kaiowaka et l'ADK )

  2. #42
    Je pensais être objectif en affirmant que KAIO ne sera jamais YOKOZUNA.
    je ne voulais pas polémiquer. je ne voulais pas peiner ses admirateurs et admiratrices.

  3. #43
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    C'est vrai que c'est maintenant ou JAMAIS pour Kaio !
    En effet, avec Roho, Kotooshu, Hakuho, Kisenosato e tutti quanti, qui vont bouleverser la hiérarchie, ça va considérablement compliquer les futures campagnes de Kaio.

  4. #44
    Je pense que Kaio peut encore devenir yokozuan dans sa carrière, ce n'est pas complètement impossible. Cette fois-ci c'est fini, ne rêvons pas. 12-3 si il les fait c'est pas suffisant. A moins que... Mais ce qu'a déclaré Kitanoumi c'est qu'en faisant 12-3 il était yokozunable au basho d'après.

    Personnellement je pense que Kaio ne sera jamais yokozuna, il y est presque mais c'est difficil. Pas exemple je ne comprend pas comme il peut perdre face à Miyabiyama. Mais objectivement, même si ça pousse chez les jeunes, à moins d'être des génies absolus, ce qui est possible d'ailleurs, il leur faudra quand même un peu de temps avant d'arriver à leur meilleur niveau. Donc ça laisse du temps à Kaio, qui a 32 ans semble tenir le choc. Il n'est pas si vieux que ça, je pense qu'il peut aller jusqu'à 35 ans si il a de la chance, notamment ses blessures qui semblent lui foutent la paix ces derniers temps. Quoique je me demande si cette blessure au dos n'a pas ressurgie lors des 3 derniers jours.

    Et de toute manière, je ne crois pas au 12-3, vu sa forme il peut perdre contre Wakanosato, et surtoout il ne battra certainement pas Asashoryu.

    Par contre je voulais ajouter que cette règle de 2 bashos consécutifs ça me parait bizarre. Moi personnellement pour nommer un yokozuna je regarderai plus sa régularité, et je constate que Kaio a quand même eu d'excellent résultats cette année. Donc voilà, sur ce point je rejoins Hoshi, je trouve que cette règle de 2 yushos de suite c'est bizarre. Imaginez qu'un gars gagne 2 yusho et puis derrière plus rien...

  5. #45
    Guest
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Donc voilà, sur ce point je rejoins Hoshi, je trouve que cette règle de 2 yushos de suite c'est bizarre. Imaginez qu'un gars gagne 2 yusho et puis derrière plus rien...
    Y a meme Futahaguro qui lui n'en a jamais gagné et qui est quand meme devenu le 60e Yokozuna.

  6. #46
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    à propos de Futahaguro, il n'a rien fait ensuite parce qu'on l'a forcé rapidement à se retirer, non ? (si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit à son sujet)

    donc s'il était restéplus longtemps il aurait peut-être eu une bonne carrière en tant que yokozuna ? (oui, je sais, avec des si... ^^)

  7. #47
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Voilà la carrière de Futahaguro !

    Kitao
    1984.01 J13e 8-7
    1984.03 J9e 10-5
    1984.05 J7e 10-5J
    1984.07 J1w 12-3Y
    1984.09 M8e 8-7
    1984.11 M3w 8-7 Shukun-sho (1st)
    1985.01 Kw 10-5 Gino-sho (1st)
    1985.03 Ke 10-5 Shukun-sho (2nd)
    1985.05 Sw 6-6-3
    1985.07 M1e 12-3J Shukun-sho (3rd) Gino-sho (2nd)
    1985.09 Sw 11-4 Shukun-sho (4th)
    1985.11 Se 12-3J Shukun-sho (5th)
    1986.01 O2e 10-5
    1986.03 Ow 10-5
    1986.05 Oe 12-3J
    1986.07 Oe 14-1D
    Futahaguro
    1986.09 Yw 3-4-8
    1986.11 Yw 12-3J
    1987.01 Yw 12-3D
    1987.03 Yw 7-3-5
    1987.05 Yw 10-5
    1987.07 Yw 8-7
    1987.09 Y2e 9-6
    1987.11 Y2w 13-2J
    1988.01 Y2e 0-0-15
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #48
    La règle des 2 yushos consécutifs a été instaurée après le cas Futahaguro.

    En effet la NSK a obligé Futahaguro a prendre sa retraite après qu'il ait violenté l'okamisan de son Heya.
    *** Mikaazuma ***

  9. #49
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Champs sur Marne
    Messages
    2
    Bonsoir bonsoir ça faisait longtemps que je n'avais pas posté mais vous lire me suffisait amplement!
    La raison de mon message est simple sur ce topic il m'est apparu en filigrame que certains forumistes étaient perplexes sur les perfs du Yokosuna Asashoryu actuellement et même depuis le début de l'année je me demandais donc si vous pensiez que le niveau des yusho avait baissé? et si les arrivées des jeunes aux dents longues (pas la peine de les citer) pouvaient en tt cas à moyen terme relancer la concurrence?
    Merci bien à vous et j'espère que tt le monde va bien!

  10. #50
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 281

    Oui et non

    Oui, je pense que les jeunes loups vont relancer (s'il en était vraiment besoin d'ailleurs) la concurrence. Comme d'habitude oserais-je dire.
    Par contre je ne vois pas vraiment une baisse de niveau.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé