Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 66

Sujet : Légendaire tournoi de Paris Bercy 1995 sur Eurosport 2

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 316

    okami

    Cest le yokozuna avec qui j'ai découvert le sumô vers la fin des années 80.
    Technique, classe, fighting spirit, tout pour lui en somme. Incontournable au niveau historique.

  2. #42
    Je suis du même avis que Tony concernant le débat Chiyonofuji / Takanohana .

    Pour voir Chiyonofuji et son Sumo d'EXTRA TERRESTRE cliquez sur ce lien !

    http://www.info-sumo.net/info/module...&p=38565#38565

    et en bonus en voilà un autre !

    Chyonofuji contre le père du Yokozuna Takanohana II , qui était à l'époque l'Ozeki Takanohana : le prince du Sumo dans les année 70 !

    http://www.info-sumo.net/info/module...ewtopic&t=2200

  3. #43
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Et je tiens à préciser que sa meilleure période n'est pas l'année 1988 au cours de laquelle il enchaîne ses 53 succès d'affilée. Son apogée se situe bien avant, en 1982-1983.

  4. #44
    Chacun aura toujours ses favoris. Il est incontestable que pour ceux qui ne connaissent pas Chiyonofuji, il faut absolument visionner ses combats car il est l'un des plus grands yokozuna de l'histoire, peut être même le plus grand si on prend en compte son gabarit léger alors que les sumo taille XXL on commencé à sévir à son époque.

    Néanmoins, je reste un inconditionnel de Takanohana II qui avait une technique tellement fabuleuse qu'il avait l'air de gagner naturellement sans effort. Il était tellement impressionnant qu'on pouvait aisément croire que gagner en sumo était à la portée de tout le monde sans entrainement. Mais lorsqu'on observe bien ses combats, on se rend compte de tout le travail au corps à corps de cet immense yokozuna et à chaque fois je suis bluffé. Pour le personnage, disons qu'il a du caractère et que celui ci n'est pas toujours facile.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #45
    Tu as raison pereboulon !

    Je ne remet pas en question , les qualités du Yokozuna Takanohana II sur le Dohyo , loins de moi cette pensée !

    Il a souvent battu mes chouhou à l'époque comme Konishiki, Akebono, Musoyama, Musashimaru, Kirishima etc.......

    Je voulais juste permettre à Souen81 de découvrir Chiyonofuji !

    Certes , je préfère le chouchou de Tony mais j'apprecie beaucoup les prouesses éclatantes du chouchou de pereboulon sur le Dohyo !
    Mais mon préféré , si tu veux savoir , c'est Hokutoumi !

    Mais cette vilaine histoire de gourou m' a refroidi sur la personnalité de Takanohana II !

  6. #46
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    Castres
    Messages
    3
    Grand merci Satori pour cette mine d' infos, idem Konishiki pour ces images incroyables.Je comprend mieux l' engouement pour Chiyonofuji.
    Il est surprenant une boule de nerfs et de muscles. Quelle force explosive
    face à des poids lourds. J' ai l' impression qu' a cette époque il y avait moins de gros, je me trompe ?
    Quand sont arrivés les super-lourds ?

  7. #47
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 952
    Je suis du même avis que pèreboulon. Personnellement, Takanohana II restera le yokozuna qui m'a fait aimé le sumo. Il avait une grâce sur le dohyo que l'on avait l'impression qu'il ne pouvait rien lui arriver. Ses adversaires pouvaient faire ce qu'ils veulent, ils étaient toujours emmenés en yorikiri ou oshidashi comme s'ils ne pouvaient jamais rien faire. C'est vrai qu'à force, on a l'impression de toujours voir le même combat ou le yokozuna enserre son adversaire et avance inexorablement vers la tawara et termine tout aussi doucement. Il hypnotisait tellement ses advesaires qu'il n'a vait plus la nécessité d'utiliser des techniques variées, ce qui est dommage pour le spectacle mais qui en terme d'efficacité est monstrueux!
    Ceci est un secret.....


  8. #48
    Puisque ce sujet remonte...

    Bon, j'ai appris à utiliser mon nouveau matos, j'ai fait le montage et je me suis même fait une copie en format DVD vidéo, donc en gros, ya plus qu'à...

    Sauf que là j'ai une bande de drilles qui me harcellent pour les vidéos du dernier basho à Bordeaux, et tout ça prend du temps humain et machine. Par conséquent ne perdez pas patience je n'oublie pas, j'ai juste un peu de mal à gérer mon quantum de ressources en ce moment...

    A bientôt donc,

    Satori

  9. #49
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Aucun problème Satori !
    C'est déjà si gentil de ta part d'avoir accepté de nous faire ça...
    Chimatayma devient Chimatayama !

  10. #50
    Salut à tous,

    comme promis, voilà la vidéo du tournoi légendaire Paris Bercy 1995. Comme je n'ai pas l'intention de l'exposer aux yeux du monde entier, je l'ai placé dans un répertoire protégé par mot de passe.

    Le nom d'utilisateur est toujours "sumofan", et le mot de passe est "infosumofan".

    Le film se nomme simplement "bercy1995.wmv" et il est un peu lourd : 525Mo. Mais pour près de 3h de vidéo, on ne peut guère faire mieux...

    Le lien vers le répertoire protégé est : ici.

    Merci de votre patience, enjoy!

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé