Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 54

Sujet : Haru basho 2007 - Torikumi du senshuraku

  1. #21
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Question à Asafan : La roublardise est-elle un trait de caractère courant chez les mongols, où bien avons nous là deux exceptions ?
    tu espères vraiment une réponse?

    Je n'ai rien remarqué de tel, en tout cas. Roublards, non, facétieux, oui. Moi j'y ai vu deux copains d'enfance qui se jouent un tour. Ce n'est peut-être ni le moment, ni le lieu, mais moi ça m'a fait bien marrer.

  2. #22
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    C`est vrai qu`il y avait beaucoup d`ironie dans cette derniere journee. Personnellement j`ai aaaaaaaaadore
    Qq close-up comme j`aurais aime etre capable de realiser pour de vrai








  3. #23
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369


    Magnifiques photos. Merci Dadou.

    Si tu en avais quelques-unes du même genre d'Asa, j'en serais ravie, comme tu peux l'imaginer!


    ps : même avec son "monstre bouton blanc" au coin de la lèvre, il est mignon, Hakuho!

  4. #24
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Angoulême
    Messages
    55
    J'attends de savoir ce que va dire la commission des yokozuna en ce qui concerne le dernier combat d'Asashoryu. Je ne pense pas qu'ils aient vraiment apprécié. Il va encore se faire remonter les bretelles (heu... pardon, tirer le mawashi )

    Alors on ne parlera pas du Kettei-sen...
    Vive valaque

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Si la commission râle après Asashoryu, qu'ils le fassent aussi au sujet du kettei-sen. Il ferait beau voir qu'on attaque toujours le yokozuna, mais qu'on se tape comme d'une guigne de ce que font les ozeki...
    En tout cas, chacun son opinion, moi je suis déçu par cette dernière journée.

  6. #26
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Superbe photos Dadou merci.

    En tout cas voilà un bien beau tournoi qui s'achève avec des lutteurs qui ont faits plaisirs à voi comme Tochiozan, Homasho , Wakanosato bref magnifique.

    De nouvelle tête vont venir en Makuuchi et ça, ça fait également plaisir.

  7. #27
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Je veux bien mais il me semble qu`il est moins photogenique









    je rajoute ces 2 la pour ne pas etre taxee de pro mongol...




  8. #28
    Les deux derniers combats m'ont laissé une impression assez mitigée. D'un côté, il était indubitablement amusant de voir Asashoryu laisser Chiyotaikai se sortir tout seul, comme s'il ne voulait tout simplement pas perdre son temps à l'affronter à la régulière, et Hakuho lui rendre la monnaie de sa pièce, ce que je sentais venir gros comme une maison.

    D'un autre côté, ce n'était pas du beau sumo et aucune de ces victoires n'était particulièrement élégante. Le côté arrogant d'Asashoryu fait une partie de son charme, mais, en tant que Yokozuna, il est censé vaincre ses adversaires à la loyale. Esquiver ainsi la charge de Chiyotaikai était une marque de dédain que j'ai trouvée abusive. Le hatakikomi de Hakuho me surprend moins, mais me déçoit tout autant : les combats au mawashi entre les deux Mongols sont palpitants et je n'aime pas les voir remplacer par ce genre de victoire. Bref, j'espérais mieux de la part de l'un comme de l'autre.

    Kotomitsuki a enfin triomphé de sa malédiction (il était temps) et empoché 10 victoires. Ca lui donne théoriquement une chance d'être promu Ozeki, mais il faudrait qu'il réussisse à atteindre 11 ou 12 victoires lors des deux tournois à venir, ce qui me semble peu probable. Cette évolution est tout de même encourageante.

    Belle fin de tournoi pour Tochiozan et Homasho, qui accrochent tous les deux leur onzième victoire. Tochiozan va probablement se retrouver M5-M6 lors du prochain tournoi et il sera intéressant de voir s'il s'en tirera face à des adversaires en moyenne bien plus redoutables.

    Belle performance aussi de Wakanosato, qui va remonter vers le milieu des maegashira. Je doute qu'il retrouve un jour son rang de Sekiwake, mais il est agréable de le voir repartir du bon pied en makuuchi.

    Toyonoshima et Homasho peuvent tous les deux prétendre à une place en Sanyaku, mais il n'est pas certain qu'il y ait deux places disponibles : après un début catastrophique, Kotoshogiku a redressé la barre et n'encaisse que 8 défaites. Il est éventuellement possible qu'il ne fasse que descendre en Komusubi et que le pauvre Toyonoshima ne monte alors que d'un demi-rang.

    A noter en passant que les Sadogatake Boys ont totalisé 25 victoires pour 20 défaites. Ils sont la seule heya présente en nombre au sommet du tableau, ce qui représente indubitablement un avantage.

    En mai, on retrouvera Otsukasa, Hochiyama, Ryuo et Satoyama en Makuuchi. Descendront en Juryo : Baruto, Jumonji, Hakurozan (qui ne pouvait pas se permettre de perdre aujourd'hui) et sans doute Tosanoumi (éventuellement Yoshikaze, mais cela semble moins probable).

  9. #29
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    merci dadou pour tes très belles photos...

    j'ai mon idée au sujet des henka vues pour ce senshuraku.
    une henka, est une façon comme une autre de profiter de la faiblesse dans laquelle se fourvoie l'adversaire.... d'accord, pour le spectacle, c'est pas ça mais, que tous les donneurs de leçon trouvent une meilleure façon de faire chuter untel ou untel avec les moyens dont dispose le rikishi... choyotaikai a fait un tout droit avec une magnifique passe de torero d'asashoryu : tout le monde sait qu'il va faire comme ça... il n'a qu'à revoir son sumo dont les 15 combats sont complétement stéréotypés et on verra si il est capable de se sortir du kadoban dans lequel lui seul (vu son niveau) s'est fourré. qu'hakuho ait fait pareil ? bravo à lui, prendre une victoire comme ça, moi je dis bien joué à lui... comme si c'était si simple d'aller chercher le point contre le yokozuna....
    de toute façon, il sait ce qu'il lui reste à faire pour aller chercher sa tsuna...et la commission pourra dire ce qu'elle veut... depuis le temps qu'elle roupille paisiblement....
    et tant pis pour le spectacle... les vaincus n'ont qu'à être un peu plus attentifs...

  10. #30
    Senior Member Avatar de KOTOOZUNA
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Aurillac (15)
    Messages
    103
    Exceptionnelle fin de tournoi !!!!!

    Asashoryu qui fait un hatakikomi (ce qui est bien sûr son droit) sur chiyotaikai et qui se fait avoir en barrage par un hatakikomi d'Hakuho qui avait du voir celui d'asa

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé