Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Haru basho 2007 - Torikumi de la 8ème journée

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par abudisake
    Citation Envoyé par Richelieu
    Ca veut dire quoi, no contest dans le combat de Miyabiyama ? Il est kyujo ?
    Par contre, je crois que le retour de Miyabiyama n'est pas prévu de suite....
    oui sa blessure à la cuisse droite nécessite deux semaines d'arrêt

    Il va être crédité d'une fiche de 4 victoires pour cet Haru ce qui risque de le faire chûter dans la deuxième moitié des Maegashira pour le prochain Natsu

    NB : tiens c'est le grand nettoyage de printemps je viens de repasser sous la barre des 2000 messages

  2. #12
    Tochiazuma m'a semblé un peu trop passif contre Kotooshu, qui a eu tout le temps d'aller chercher une bonne prise sur le mawashi, et dans ces cas là, avec le bulgare, c'est généralement terminé....

    Cette défaite remet vraiment Asashoryu dans la course: le yokozuna a à présent son destin en main, avec une défaite de retard sur la tête sachant qu'il doit encore affronter les deux leaders.

  3. #13
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Angoulême
    Messages
    55
    On ne peut pas dire que Futeno et Asasekiryu se soient économisés lors de leur combat. Le résultat est resté bien indécis tout le long de ce tête à tête.
    Vive valaque

  4. #14
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Le combat Asashoryu - Kisenosato a tourné en pugilat, et on dirait vraiment que le jeune japonais colle une tarte au Yokozuna. Ce dernier n'a d'ailleurs pas apprécié puisqu'il l'a jeté au sol pour finir le combat en esquissant un coup de pied (comment vous interprétez ça ?)

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    On ne va pas reprocher à Kisenosato de tenter des choses face au yokozuna. Il a placé un beau tsuppari au visage du yokozuna, et ce n'est pas interdit, bien au contraire...
    La réaction du yokozuna est par contre beaucoup moins défendable. Mais bon, c'est dans le feu de l'action, il n'y a pas mort d'homme. Cela manque de classe et allongera encore la liste des griefs à l'encontre d'Asashôryû ( pour ceux qui n'apprécient pas son attitude, n'est-ce pas Mme Uchidate... )

  6. #16
    Jolie victoire d'Ama, qui a totalement destabilisé Kotomitsuki en lui faisant traverser la moitié du dohyo avec une vigueur surprenante. Le jeune Komusubi est à 4-4, ce qui est une performance remarquable considérant qu'il a déjà affronté le Yokozuna, quatre Ozekis et l'un des Sekiwake.

    Le combat entre Kotooshu et Tochiazuma a été très défensif. Peu spectaculaire, mais intéressant. Asashoryu tient de nouveau son destin entre ses mains, mais n'est pas nécessairement sorti de l'auberge : Hakuho et Tochiazuma sont peut-être les deux lutteurs le plus à même de le battre.

  7. #17
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Quelques beaux combats aujourd'hui, belle victoire 'marathon' de Futeno qui a bien résisté aux assauts d'Asasekiryu.

    Il n'y a plus de lutteur invaincu, donc aucun kachikoshi aujourd'hui car Tochiazuma a perdu. J'espère juste qu'il ne s'est pas blessé car ce serait vraiment bête!

    J'ai eu l'impression que Aminishiki s'est fait mal en se cognant - j'ai l'impression - avec la tête sur la jambe de la personne au premier rang (gyoji ou shimpan), quelqu'un a des nouvelles?

    En juryo, Goeido n'est plus invaincu et donc Satoyama le rejoint en tête. Au contraire, Takanowaka est aux portes du makekoshi; Hokutoiwa est lui en passe d'être relégué. Sur le combat de Goeido (le 1er) j'ai tout de même l'impression que Shirononami touche le sol en premier...

  8. #18
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Imumaru
    Quelques beaux combats aujourd'hui, belle victoire 'marathon' de Futeno qui a bien résisté aux assauts d'Asasekiryu.
    Mouais, j'irais pas jusqu'à parler de belle victoire... si son mawashi avait été correctement posé, Futeno aurait été projeté sans le moindre doute...

  9. #19
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par Imumaru
    Quelques beaux combats aujourd'hui, belle victoire 'marathon' de Futeno qui a bien résisté aux assauts d'Asasekiryu.
    Mouais, j'irais pas jusqu'à parler de belle victoire... si son mawashi avait été correctement posé, Futeno aurait été projeté sans le moindre doute...
    Je viens de revoir la vidéo mais je ne vois pas où est le problème au niveau du mawashi de Futeno...

  10. #20
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Tout à fait d'accord avec toi, Toon. Futeno n'aurait pas résisté au premier uwatenage d'Asasekiryu, ni au deuxième d'ailleurs. En plus, il n'a pas tenté grand chose, se contentant de contrer les attaques du petit dragon. Il y a quelque chose d'injuste à arborer un mawashi mal serré. Loin de moi l'idée de dire que c'était prémédité, naturellement, mais cependant cela offre un avantage indéniable.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé